Oops! It appears that you have disabled your Javascript. In order for you to see this page as it is meant to appear, we ask that you please re-enable your Javascript!

Anilaza

Anilaza (アニラーザ, Anirāza)[1] est un combattant fusionné de l’Univers 3, qui résulte de la fusion de Paparoni et de Koicearēta. Il participe au Tournoi du Pouvoir et apparaît dans la série TV Dragon Ball Super.
 

Vue d’ensemble

Signification du nom

« Anilaza » (アニラーザ, Anirāza) pourrait être l’anagramme de « lasagna » qui signifie « lasagne ». Comme la plupart des guerriers de la Team de l’Univers 3, il porte un nom qui se rapporte à un plat italien.
Lasagna s’écrivant « Razānia » (ラザーニア) en japonais, l’anagramme est tout trouvé.

 

Apparence physique

Anilaza, la botte secrète de l'Univers 3
Anilaza, la botte secrète de l’Univers 3
Bien qu’il s’agisse de la fusion de plusieurs guerriers modifiés et d’un mecha géant, Anilaza s’apparente à une créature humanoïde géante.
Il a la peau blanche, par endroits, ainsi que noire et violette.
Là, où son visage, ses avant-bras, ses jambes et la partie supérieure de son corps sont blancs, son torse et ses bras son dans une teinte sombre. Enfin, ses mains et ses cuisses sont de couleur violette.

Il possède plusieurs objets de couleur sur le corps, dont un énorme objet rouge au milieu du front. Cet objet lui permet de générer des attaques de Ki, mais semble également être vulnérable aux attaques physiques.
Anilaza n’a ni nez ni sourcils et il possède d’intrigants yeux rouges. Il peut aussi se faire pousser des ailes dans le dos pour s’envoler au dessus de l’arène du Tournoi du Pouvoir.

 

Personnalité

Le sourire d'Anilaza
Le sourire d’Anilaza
Anilaza est un guerrier assez particulier, puisqu’il semble totalement dénué de raisonnement poussé. Il ne parle pas et se contente de gémir. Il s’agit pourtant du résultat de la fusion entre le Dr. Paparoni et Koicearēta, le guerrier fusionné de l’Univers 3.
Dans un état de déchainement constant, Anilaza relâche sa puissance à travers ses coups et ses rayons d’énergie. Au cours du combat, il semble se réjouir de l’opposition proposée par les combattants de l’Univers 7 et affiche un large sourire.[1]

 

Biographie

Arc Survie de l’Univers

Article : Arc Survie de l’Univers

La naissance d'Anilaza
La naissance d’Anilaza
Après l’apparente déroute de Koicearēta face aux Saiyans de l’Univers 7, Paparoni annonce qu’il va dévoiler l’ultime botte secrète de l’Univers 3. Une intense lumière apparaît sur l’arène du Tournoi du Pouvoir et Anilaza se forme alors, tandis que la plupart des combattants sont éblouis.
Fusionnant avec Koicearēta, Paparoni donne effectivement naissance au plus puissant guerrier de son Univers.
Rapidement, Anilaza est attaqué par les combattants de la Team de l’Univers 7, composée par Son Gokū, Son Gohan, Vegeta, l’Humain Artificiel N°17 et l’Humain Artificiel N°18.
Puissant et rapide, Anilaza parvient à projeter Gokū hors de l’arène et ce n’est que grâce à l’intervention de Freeza que le Saiyan échappe à l’élimination. Freeza rejoint alors la bataille à son tour, tandis que les guerriers de l’Univers 11 observent, au loin.
Anilaza relâche un rayon sur Freeza
Anilaza relâche un rayon sur Freeza
Peu après, c’est au tour de N°17 d’être en difficultés et de chuter de l’arène. Mais N°18, sa sœur jumelle, se sacrifie en s’accrochant à son frère pour le propulser à nouveau sur l’arène, tandis qu’elle chute et est éliminée.
Anilaza monte en puissance et dévoile ses ailes, qui lui permettent de s’élever au dessus de l’arène. Presque inatteignable, le guerrier modifié génère une énorme boule d’énergie afin de détruire l’arène et remporter le combat. Mais c’est sans compter sur l’inébranlable résistance des guerriers de l’Univers 7, qui s’allient et donnent tout pour contrer la boule d’énergie avec leurs attaques spéciales. Au cours de cette confrontation de Kidan, N°17 prend l’initiative de s’entourer d’un bouclier et de foncer dans le tas pour atteindre Anilaza.
Anilaza, blessé par N°17
Anilaza, blessé par N°17
Il le frappe au milieu du front, fissurant son réacteur d’énergie, et permettant à ses camarades de repousser l’immense boule de Ki qui allait détruire l’arène.
Explosant avec la boule de Ki qu’il avait lui-même créé, Anilaza est propulsé hors de l’arène et la fusion des combattants de l’Univers 3 est alors annulée. Paparoni, Pancea, Koitsukai et Borarēta retrouvent alors leurs forme normale, sur les bancs des spectateurs.
Avec cette défaite, l’Univers 3 n’a plus de combattant sur l’arène et doit donc être effacé. Les Zen’ō procèdent alors à l’effacement de l’Univers 3 et de tous ses guerriers.[1]

 

Pouvoir

Anilaza possède une force écrasante
Résultant de la fusion de Koicearēta et Paparoni, Anilaza est le plus puissant des guerriers de l’Univers 3. Plus puissant et rapide que Koicearēta, il ne peut être pris par un seul adversaire. Tous les guerriers restants de l’Univers 7 durent s’allier pour s’opposer à lui.
Possédant de multiples capacités, toutes plus différentes les unes que les autres, Anilaza ne semble pas avoir de mal à s’adapter au cours d’une bataille. Il fut capable de tenir tête à Son Gokū Super Saiyan God (extrêmement épuisé), Vegeta Super Saiyan, Ultimate Gohan, Freeza, N°17 et N°18. Grâce à sa capacité à localiser ses adversaires, il put également contre-carrer leurs attaques et les capturer. Toutefois, l’un des Kikōhas lancé par Anilaza fut annihilé par Jiren, sans le moindre effort. Signe que le plus puissant guerrier de l’Univers 11 lui est, tout de même, largement supérieur.
Durant ses derniers instants au Tournoi du Pouvoir, Anilaza augmente considérablement la puissance de son attaque, mais il est finalement défait grâce à l’ingéniosité et au courage de N°17 (qui endommagea l’objet rouge qu’Anilaza a au milieu du front) et aux forces combinées de Gokū, Vegeta, Gohan et Freeza.

 

Techniques

    Le Kikōha par la bouche d'Anilaza
    Le Kikōha par la bouche d’Anilaza
  • Kikōha : Il s’agit de la forme la plus basique des attaques énergétiques.
  • Renvoi d’attaque : Anilaza peut repousser des attaques puissantes comme le Big Bang Attack de Vegeta.
  • Kikōha multiples : Anilaza peut aussi lancer plusieurs Kikōhas, en même temps, sur ses adversaires.
  • Kikōha par la bouche : Il s’agit d’un Kikōha rougeâtre lancé par la bouche.
  • Beam : Anilaza peut relâcher un puissant rayon via l’objet rouge qu’il possède au milieu du crâne.
  • Ailes : Anilaza peut faire apparaître des ailes pour voler.[1]
    • Vol : Il s’agit de la capacité de voler sans utiliser de Ki. Anilaza peut planer avec ses ailes.[1]
  • Téléportation coups de pied/poing : Anilaza peut générer des portails par lesquels il lance des attaques téléportées sur ses adversaires.[1]
  • Sonar System : Grâce à ses antennes, Anilaza peut, comme une chauve-souris utilisant l’écholocation, localiser ses adversaires lorsqu’ils sont à proximité.[1]
  • Anilaza déploie ses ailes
    Anilaza déploie ses ailes
  • Rapid Charge Counter : Aussitôt après avoir localisé ses adversaires, il peut instantanément attaquer les nombreux adversaires localisés dans son périmètre.
  • Multiples rayons : Anilaza se concentre et son aura relâche de multiples rayons violets tout autour de lui.
  • Boule de Ki explosive : Anilaza forme une boule d’énergie avec la main droite, puis elle se divise en plusieurs rayons qui viennent s’abattre sur les adversaires, une fois lancée.
  • Boule d’énergie à pleine puissance : Anilaza déploie une immense boule d’énergie rougeâtre qu’il lance vers le sol pour exploser l’arène de combat. Il s’agit de son attaque finale dans l’épisode dans lequel il apparaît.

 

Apparitions dans les jeux vidéo

Anilaza apparaît pour la première fois dans un jeu vidéo au sein de la 8ème série de Super Dragon Ball Heroes qui sort le 11 janvier 2018 au Japon sur bornes d’arcade.

 

Combats

  • Anilaza VS Gokū (SSG), Vegeta (SSJ), N°17, N°18, Freeza (forme finale), Gohan (Normal)
  • Anilaza VS Gokū (SSG, SSGSS), Vegeta (SSJ, SSGSS), N°17, Freeza (forme finale, Golden), Gohan (Normal, Ultimate)

 

Doublages et voix

 

Anecdotes

    Anilaza, dans la Special Movie de SDBH
    Anilaza, dans la Special Movie de SDBH
  • Anilaza fut dévoilé en avant-première lors du Jump Festa ’18, juste avant son apparition dans la série animée. Comme il apparaît au sein de la 8ème série de Super Dragon Ball Heroes, il eut droit à son apparition au sein de la Special Movie de la série et du spot publicitaire dédié.[2]
  • Anilaza partage de nombreux points communs avec d’autres personnages des films et OVAs Dragon Ball Z :
    • Tout comme Freeza, Coola ou Hatchihyack, il possède des objets de couleur sur le corps et au centre du crâne. Puis, comme Hatchihyack, le dispositif d’amplification de haine Tsufur, il est également une forme de vie artificielle.
    • Il peut aussi développer des ailes qui le font ressembler au Gen-Majin Hirudegarn.
    • Tout comme Janemba, Anilaza peut effectuer des attaques téléportés.
    • Comme Slug, le Super Namek, Anilaza peut augmenter considérablement sa taille et lancer des Kikōhas par la bouche. Il attrape également ses adversaires dans la paume de ses mains.
    • De la même manière que l’Humain Artificiel N°13 absorbe les batteries de N°14 et N°15 pour fusionner avec eux, Anilaza résulte de la fusion de plusieurs mechas de l’Univers 3.
  • Anilaza semble être la fusion la plus imposante jamais créée.
  • Anilaza était aussi le plus grand participant du Tournoi du Pouvoir.
  • Anilaza est une fusion d’une autre fusion… Puisqu’il résulte de l’union de Koicearēta (qui est une fusion) et de Paparoni.
  • C’est le premier combattant du Tournoi du Pouvoir à forcer les guerriers de l’Univers 7 à combattre tous ensemble. Le second étant Jiren.

 

Références

Tags
Voir davantage

Gokuda003

Fan inconditionnel de Dragon Ball. Créateur, Webmaster, Administrateur, Rédacteur en chef de DragonBall Ultimate. J'aime aussi le Japon, sa langue et sa culture, ce qui me permet de vous offrir des traductions directes des news et des informations provenant des ouvrages.

Voir aussi

Close