Super Saiyan (Berserker)

La Super Saiyan Berserker (超サイヤ人(暴走), Sūpā Saiya-jin (Bōsō)),[1] ou plus simplement Super Saiyan,[2] est le nom provisoire de l’apparence non-maîtrisée de Kale transformée en Super Saiyan dans la série animée Dragon Ball Super.
 

Vue d’ensemble

Apparence

Kale se transformant en Super Saiyan

Kale se transformant en Super Saiyan

En apparence, cette forme est strictement identique à celle du Légendaire Super Saiyan qui apparaît dans les films et jeux vidéo.

Lorsqu’elle se transforme ainsi, Kale s’entoure d’une vive aura verdâtre parcourue d’éclairs, ses cheveux deviennent verts clairs et se hérissent de la même manière que ceux de Broly, et ses pupilles se révulsent.
Sa masse musculaire augmente considérablement, de même que sa taille.
Cette forme est typiquement celle d’un pouvoir non-maîtrisé, puisque lorsque Kale parvient à contrôler son pouvoir de Super Saiyan, son apparence change également. Elle est moins imposante physiquement et ses yeux n’apparaissent plus révulsés.
 

Utilisation et pouvoir

Kale ne parvient pas à contrôler cette forme

Kale ne parvient pas à contrôler cette forme

Kale se transforme sous cette forme lorsqu’elle perd le contrôle d’elle-même et se change subitement en une Super Saiyan incontrôlable.[2][3]

Cette forme de Super Saiyan (Berserker) dépasse de loin la forme normale d’un Super Saiyan en puissance et en résistance. Sous cette forme, Kale est même capable de donner du fil à retordre à Son Gokū transformé en Super Saiyan 2 et elle encaisse un Kamehameha de Son Gokū (SSGSS) sans broncher.[3]

Sa résistance est presque incomparable. Elle se défait même du Justice Whip de Vuon, réputé comme rendant impuissant les pires criminels. Puis, lorsqu’elle laisse exploser son Ki et se met à hurler elle provoque des ondes de choc et cause la destruction d’une partie de l’arène qui accueille le Tournoi du Pouvoir.[3]

Piccolo remarque que cette forme n’est absolument pas maîtrisée par Kale. De ce fait, son Ki l’envahit et elle se voit obligée de le relâcher sous la forme de Kikōhas.[3]
Afin d’être parfaitement utilisée, cette forme de Super Saiyan nécessite une maîtrise parfaite de l’énergie vitale. Kale apprend à contrôler cette forme, momentanément, lors de son combat contre les Pride Troopers, Cahsserale, Cocotte, Kettle et Zoiré. Mais juste après ce combat, qu’elle a menée avec sa sœur de cœur, Caulifla, Kale tombe d’épuisement.

Kale se calme grâce à Caulifla

Kale se calme grâce à Caulifla


Elle se transforme de nouveau sous cette forme de Super Saiyan Berserker lors de leur combat contre Son Gokū. Dépassées par le pouvoir du Super Saiyan de l’Univers 7, les deux filles relâchent leur pleine puissance et Kale décide de passer sous cette forme Berserker pour vaincre. Heureusement, elle retrouve la raison grâce à Caulifla, qui vient lui adresser la parole alors qu’elle avait sombré dans un état incontrôlé.
Retrouvant la raison, Kale retrouve la maîtrise de sa puissance et change de forme pour un état contrôlé de son pouvoir de Super Saiyan. C’est sous cet état qu’elle affronte, ensuite, Son Gokū, en compagnie de Caulifla.

 

Apparitions dans les jeux vidéo

Kale, incontrôlable, dans Super DB Heroes

Kale, incontrôlable, dans Super DB Heroes

Dragon Ball Z : Dokkan Battle est le premier à introduire cette forme dans un jeu. Celle-ci apparaît dans la mise à jour de la fin du mois de juillet 2017 au Japon, sous l’appellation « Kale (Berserker) » (ケール(暴走), Kēru (Bōsō)).
Dans le jeu d’arcade Super Dragon Ball Heroes, on se réfère à cette forme avec l’appellation Saiyan incontrôlable (制御不能なサイヤ人, Seigyo funōna Saiya-jin).

 

Anecdotes

  • Vegeta, qui découvre cette forme dans la série, se réfère à cette forme comme étant celle d’une Saiyan véritable/originelle (本来のサイヤ人, Honrai no Saiya-jin).[3] Il ne donne pas plus d’explication, mais il est probable qu’il qualifie cet état de la sorte car il remarque que Kale est devenue purement violente et destructrice, comme l’étaient les Saiyans à l’origine.
  • Cette forme de Kale est purement et simplement la transposition de la forme utilisée par Broly et baptisée « Légendaire Super Saiyan » dans les divers médias.
    • Bien que la série TV Dragon Ball Super ne se réfère jamais à cette forme en l’appelant de la sorte, une page du magazine V-Jump pointait du doigt la ressemblance entre cette forme, pas encore dévoilée dans la série, et le Légendaire Super Saiyan.

 

Références