Justice Whip

Le Justice Whip (ジャスティスウィップ, Jasutisu Uippu),[1] est une technique d’immobilisation à base d’énergie utilisée par le Pride Troopers, Vuon, et qui apparaît dans la série animée Dragon Ball Super.
 

Vue d’ensemble

Utilisation et pouvoir

Vuon matérialise une boule de Ki

Vuon matérialise une boule de Ki

Il s’agit d’une technique d’immobilisation utilisée par le Pride Troopers, Vuon, durant le Tournoi du Pouvoir.

Voyant que Kale, transformée en Super Saiyan Berserker, est incontrôlable et qu’elle sème le chaos et la destruction partout autour d’elle, Vuon décide d’intervenir pour mettre fin au carnage.

Caché derrière un rocher, il matérialise une sphère d’énergie, qu’il relâche ensuite sous la forme d’un fouet qui vient s’enrouler autour du corps de Kale.
Cet fouet d’énergie, baptisé « Justice Whip » (fouet de la justice), est réputé pour rendre impuissants tous les plus mauvais criminels. Vuon pense ainsi pouvoir maîtriser l’énorme puissance de Kale, tout en l’affaiblissant.

Le Justice Whip s'enroule autour de Kale

Le Justice Whip s’enroule autour de Kale

Seulement, face à Kale, ce Justice Whip n’est d’aucune efficacité et la Super Saiyan se libère sans aucun mal de l’emprise de cette technique lancée par Vuon.

Kale fait éclater le Justice Whip en écartant les bras suffisamment pour le faire céder, puis elle s’attaque ensuite à Vuon, l’éjectant en dehors de l’arène.

 

Anecdotes

  • En utilisant le Justice Whip sur Kale, Vuon s’interpose tel un modérateur, ou encore un médiateur. Il tente de stopper la violence de Kale comme si celle-ci dépassait le cadre du Tournoi du Pouvoir.
  • Tout comme le Bankoku Bikkuri Shō de Kamé Sennin, ou le Galactica Donuts et Gotenks (auquel il s’apparente beaucoup), il s’agit à la fois d’une technique à base de Ki et d’une technique d’immobilisation.

 

Références