Cahsserale

Cahsserale (カーセラル, Kāseraru),[1] ou Cahsserale, le guerrier tranchant (斬撃の戦士カーセラル, Zangeki no Senshi Kāseraru),[1] est un guerrier de l’Univers 11 qui apparaît dans la série TV Dragon Ball Super et le manga du même nom, scénarisé par Akira Toriyama. C’est le général des Pride Troopers menés par Toppo.
 

Vue d’ensemble

Signification du nom

L’origine de son nom n’a pas encore été dévoilée, mais son nom original, « Kāseraru » (カーセラル) pourrait provenir du français « Casserole », qui se retranscrit Kaserōru (カセロール) en japonais. Le son « Ka » aurait alors été prolongé à la place du son « Ro », ce qui donne « Cah » au lieu de « Ca » en retranscription. Cela pourrait coller à l’hypothétique champ lexical du rangement d’où pourraient être tirés les noms des Pride Troopers.
 

Apparence physique

Cahsserale, lors du Tournoi du Pouvoir

Cahsserale, lors du Tournoi du Pouvoir

Le général Cahsserale ressemble à un humain avec des parties cybernétiques.
Il possède un œil droit cybernétique et porte des épaulettes de métal, ainsi que des sortes d’écouteurs sur les oreilles, et un micro.
Cahsserale porte le képi rouge qui témoigne de son statut de militaire et, contrairement aux autres Pride Troopers, il n’est pas constamment vêtu d’une combinaison moulante rouge et noire.
Il porte un uniforme vert et jaune avec des bracelets aux poignets, une ceinture et une sorte de treillis ample en guise de pantalon. Il ne revêt l’uniforme des Pride Troopers que lorsqu’il se rend dans le monde du vide pour participer au Tournoi du Pouvoir.

 

Personnalité

Cahsserale est un guerrier plutôt confiant

Cahsserale est un guerrier plutôt confiant

D’abord présenté comme un justicier doux et attentionné, Cahsserale est ensuite dépeint comme un sous-leader impitoyable et redresseur de tords.
Dans un premier temps, on le voit très concerné par l’état de Toppo, qui semble avoir un coup au moral. On le retrouve ensuite en train de sauver un animal de compagnie appartenant à deux petits enfants, alors même que les Pride Troopers sont censés se réunir au même moment.
Cahsserale est le genre de guerrier à refuser un combat si celui-ci ne s’engage pas en sa faveur. Il préfère élaborer une tactique pour vaincre ses adversaires, quitte à vaincre l’ennemi par le nombre.
Il est très confiant en ses propres capacités, comme il le montre lorsqu’il affronte, seul, N°17 et N°18. Mais Cahsserale a tendance à sous-estimer ses adversaires. Et c’est ce qu’il fit avec les guerriers de l’Univers 7 et les guerrières de l’Univers 6. Après avoir constaté son erreur, Cahsserale décide de battre en retraite pour élaborer une nouvelle tactique.[2]

 

Biographie

Arc Survie de l’Univers

Cahsserale discute avec Toopo

Cahsserale discute avec Toopo

Il vient voir Toppo dans un bar sur une planète de l’Univers 11 et tente de lui changer les idées, quand soudain un appel retentit et demande aux Pride Troopers de venir sur la planète Daldon, où Dyspo est en train de combattre les Dorakiyans qui envahissent la planète.
Cahsserale et Toppo embarquent à bord de leur vaisseau spatial et se mettent en route pour la planète Daldon, après avoir reçu un signal de détresse de la part de Dyspo. Le général Cahsserale et Toppo arrivent au bon moment, puisque Dyspo venait d’être capturé par Aragné, la créature Dorakiyan qui semait la terreur sur la planète.
Après avoir secouru Dyspo et pris leurs poses de combat, Cahsserale et les autres attaquent Aragné et le Dorakiyan qui le dirige et les mettent hors d’état de nuire rapidement. Toppo utilise son Justice Flash, tandis que Cahsserale et Dyspo utilisent une attaque combinée : le Double Cannon Maximum.
Cahsserale et Dyspo frappent Aragné

Cahsserale et Dyspo frappent Aragné

Après le combat, les Pride Troopers terminent avec un message de justiciers puis repartent à bord de leur vaisseau spatial.
C’est alors l’occasion pour Cahsserale et Dyspo d’apprendre l’existence du Tournoi du Pouvoir et des règles de celui-ci. Les Pride Troopers comprennent aussi qu’il est nécessaire de recruter les meilleurs guerriers pour ce tournoi.

Plus tard, alors que Toppo et Dyspo se sont réunis dans leur restaurant habituel, Cahsserale est en difficulté alors qu’il tente de sauver un chat domestique sans utiliser ses pouvoirs. Se privant de voler et de sauter pour l’attraper, afin de ne pas risquer sa vie car il est entouré de câbles électriques, Cahsserale coupe court à l’appel de Toppo qui lui demandait de les rejoindre.
Toppo part alors à la rencontre de Cahsserale, qui a brillamment réunis à sauver l’animal, puis il lui demande de bien vouloir rejoindre la Team de l’Univers 11 qui participera au Tournoi du Pouvoir. D’abord contre l’idée de participer, Cahsserale finit par accepter, après avoir compris que la relève des Pride Troopers veillerait sur l’Univers en leur absence. Il prend alors la route du monde du vide avec les Pride Troopers.

Cahsserale, Tupper, Zoiré, Cocotte et Kettle

Cahsserale, Tupper, Zoiré, Cocotte et Kettle

Arrivé dans le monde du vide, Cahsserale et les autres Pride Troopers prennent la pose. Lorsque le coup d’envoi du tournoi est donné par le Grand Prêtre, Cahsserale et Dyspo sont opposés à N°17, de l’Univers 7.

Après les ravages causés par Kale transformée en Super Saiyan Berserker, Cahsserale et quatre autres Pride Troopers sont chargés par Toppo d’aller s’occuper de Son Gokū. Ainsi, Cahsserale se dresse face à Son Gokū, qui était arrivé à la rencontre de Caulifla et Kale. Le général est accompagné par Tupper, Zoiré, Cocotte et Kettle, d’autres Pride Troopers possédant des capacités spéciales très utiles pour le Tournoi du Pouvoir.[2]

Alors que Tupper et Zoiré attaquent Son Gokū et que Caulifla et Kale sont prises à partie par Kettle et Cocotte, Cahsserale sourit mais il déchante rapidement lorsqu’il reçoit un coup de pied de N°17 en plein visage. Il ne l’a pas senti approcher ![2]

Cahsserale utilisant son Justice Saber

Cahsserale utilisant son Justice Saber

Un combat débute alors entre Cahsserale et les Humains Artificiels N°17 et N°18. Cahsserale déploie deux sabres de Ki qu’il baptise « Justice Sabers » et se rue sur N°17 et N°18, qui esquivent assez facilement. Le dieu de la destruction de l’Univers 11, Vermoud, commente en expliquant que Cahsserale maîtrise le maniement du Ki, qu’il peut transformer en armes. Il aurait ainsi conquis de nombreuses planètes grâce à ses capacités.[2]

Mais cela n’effraie pas N°17, qui demande à N°18 d’aller aider Gokū, tandis que lui s’occupe de gérer Cahsserale. Agacé de voir l’attitude « à la cool » de son adversaire, Cahsserale balance une énorme Justice Bomber sur N°17. Mais ce dernier érige un bouclier de Ki et se protège, avant de déclarer que cette technique était ridicule.[2]

Apprenant que Tupper a été éliminé par Gokū et N°18, Cahsserale fuit le combat contre N°17 et rejoint ses camarades qui gèrent la situation contre Caulifla et Kale. Cahsserale demande à Cocotte de les mettre à l’abri sous une Cocotte Zone : une technique qui permet de s’enfermer dans une autre dimension. Mais bien qu’ils soient 4 contre 2 Saiyans, les Pride Troopers déchantent rapidement, lorsque Kale laisse exploser son énergie et se transforme sous une forme de Super Saiyan encore inédite.

Cahsserale, au moment de sa défaite

Cahsserale, au moment de sa défaite

Afin de vaincre les deux guerrières de l’Univers 6 qui viennent de se transformer, avant qu’il ne soit trop tard, Cahsserale et les autres exécutent un United Justice Stream censé leur assurer la victoire. Mais Caulifla se transforme en Super Saiyan 2 et Kale relâche sa pleine puissance de Super Saiyan Berserker sur les Pride Troopers. Cocotte a à peine le temps d’ériger une Cocotte Zone pour se protéger, que Cahsserale, Zoiré et Kettle sont expédiés hors de l’arène de combat par l’attaque combinée de Caulifla et Kale.[2]

Après avoir été éliminé, Cahsserale se retrouve sur les bancs des spectateurs, aux côté des autres représentants de l’Univers 11. Il demeure insensible aux charmes de Ribrianne, lorsque celle-ci exécute sa Lumière de l’Amour avec Kakunsa et Roasy. Pourtant Tupper et Zoiré, eux, semblent plutôt charmés.

 

Pouvoir

Le général Cahsserale est l'un des meilleurs Pride Troopers

Le général Cahsserale est l’un des meilleurs Pride Troopers

Ce général fait partie des plus puissants Pride Troopers de l’Univers 11. Vermoud dit qu’il fut capable de soumettre d’innombrables planètes grâce à ses talents de guerrier et ses capacités de manipulation du Ki.[2]
Cahsserale est capable de combattre les Humains Artificiels N°17 et N°18, seul, sans recourir à l’aide de ses camarades. Cependant, il sous-estime beaucoup trop ses adversaires lors du Tournoi du Pouvoir et doit alors reconsidérer ses stratégies. Mais son combat contre Caulifla et Kale, de l’Univers 6, sera son dernier et il n’aura pas le temps de briller davantage.

 

Techniques

    Le Double Cannon Maximum de Dyspo et Cahsserale

    Le Double Cannon Maximum de Dyspo et Cahsserale

  • Bukūjutsu : Cahsserale peut se mouvoir dans les airs en utilisant du Ki.[1]
  • Fighting Pose : Comme les autres Pride Troopers, Cahsserale prend des poses avant le combat.[1]
  • Double Cannon Maximum : C’est une puissante attaque énergétique qu’il exécute avec Dyspo, contre Aragné.[1]
  • Perception du Ki : Comme le prouve sa réflexion lorsqu’il reçoit un coup de pied de N°17, qu’il n’a pas senti arriver (car c’est un Humain Artificiel : il ne dégage pas de Ki), Cahsserale est normalement en mesure de percevoir la présence des autres guerriers.[2]
  • Kikōha : Cahsserale peut aussi lancer de simples Kikōhas ; des attaques énergétiques basiques.[2]
  • Justice Saber : Grâce à sa grande capacité à manier l’énergie, Cahsserale peut matérialiser deux sabres d’énergie dans ses bras et ainsi attaquer avec. Il utilise ses lames de Ki contre les Humains Artificiels N°17 et N°18.[2]
  • Le Justice Saber de Cahsserale

    Les Justice Sabers de Cahsserale

  • Justice Bomber : Il s’agit d’une technique qui consiste à concentrer une certaine quantité d’énergie dans une main pour former une grosse boule de Ki, puis la lancer sur l’adversaire pour provoquer de gros dégâts. Il l’utilise contre N°17, mais cela ne fonctionne pas car ce dernier érige un bouclier.[2]
  • United Justice Stream : Il s’agit d’une attaque combinée exécutée par les Pride Troopers, Cahsserale, Zoiré, Cocotte et Kettle. Ceux-ci prennent des poses pour concentrer leurs énergies, puis relâchent des rayons convergeant de différentes couleurs sur leurs adversaires. Cette technique de rayons d’énergie combinés est baptisée « United Justice Stream », le courant de la justice unifié.[2]

 

Doublages et voix

 

Combats

  • Cahsserale, Dyspo & Toppo VS Dorakiyan & Aragné
  • Cahsserale & Dyspo VS N°17
  • Cahsserale VS N°17 & N°18[2]
  • Cahsserale VS N°17[2]
  • Cahsserale, Zoiré, Cocotte, Kettle VS Caulifla (SSJ, SSJ2) & Kale (Super Saiyan Berserker, SSJ)[2]

 

Anecdotes

  • Avec son képi et la moitié du visage recouverte de parties mécaniques, Cahsserale partage une certaine ressemblance avec le général Zeu issu du manga SandLand, d’Akira Toriyama.

 

Références