Justice Flash

Le Justice Flash (ジャスティスフラッシュ, Jasutisu Furasshu),[1] est une technique à base d’énergie utilisée par le Pride Troopers, Toppo, et qui apparaît dans la série animée Dragon Ball Super.

La lumière de la justice ne laissera pas le mal s’en sortir !
Toppo (Dragon Ball Super épisode 082)

 

Vue d’ensemble

Utilisation et pouvoir

Le Justice Flash de Toopo contre Gokū

Le Justice Flash de Toopo contre Gokū

Il s’agit de la technique de prédilection du leader des Pride Troopers, Toppo.
Celui-ci libère plusieurs Kikōhas du bout des doigts et les relâches sous sa la forme de balles explosives qui viennent s’abattre sur l’adversaire.
Il s’agit d’une technique rapide et puissante, qui ne nécessite pas de grande concentration. Toppo présente simplement son bras en avant et relâche autant de Kikōhas qu’il le souhaite avec ce Justice Flash.

Toppo exécute cette attaque sur Gokū, pour la première fois, durant le match d’exhibition Zen. Contre Gokū, qui vient de se transformer en Super Saiyan, Toppo exécute un Justice Flash, suivi d’un Kikōha sphérique pour contre une attaque lancée par Gokū. Il profite ensuite de l’épais nuage de fumée provoqué par le clash de ces deux attaques pour se glisser dans le dos de Gokū et exécuter sa prise de l’ours pour l’immobiliser.

Le Justice Flash, relâché du bout des doigts

Le Justice Flash, relâché du bout des doigts

Plus tard, alors que Gokū exécute un Kamehameha sous sa forme de Super Saiyan Blue, Toppo tente d’utiliser son Justice Flash sur lui, mais Gokū utilise son déplacement instantané pour se téléporter devant Toppo et relâcher son Kamehameha à bout portant.
Toppo réutilise ensuite le Justice Flash sur la planète Daldon contre Aragné, tandis qu’il combat la bête et son maître Dorkiyan, en compagnie de Cahsserale et Dyspo.

Durant le Tournoi du Pouvoir, on peut encore voir Toppo utiliser son Justice Flash contre des adversaires, durant la première minute du tournoi.

 

Anecdotes

  • Quasiment tous les noms des techniques utilisées par Toppo et les autres Pride Troopers commencent avec le mot anglais « Justice » (qui signifie la même chose en français).

 

Références