Ganos

Ganos (ガノス, Ganosu)[1] est un combattant de l’Univers 4. Il apparaît dans la série TV Dragon Ball Super et participe au Tournoi du Pouvoir.
 

Vue d’ensemble

Apparence physique

Ganos dans la série TV Dragon Ball Super

Ganos dans la série TV Dragon Ball Super

C’est un extraterrestre humanoïde à la peau verte et aux longs cheveux noirs et épais. Il peut aussi changer de forme et devenir un oiseau humanoïde géant.

Ganos porte un chapeau rouge sur la tête, avec une visière. Il a les oreilles pointues et les yeux violets.

D’un physique androgyne, Ganos ne semble pas très musclé. Il porte un haut vert avec des liserés dorés et porte des bracelets noirs avec des liserés jaunes aux avant-bras.
Ganos est vêtu d’un épais pantalon noir et possède des serres en guise de pieds. Il ne possède d’ailleurs que deux orteils de chaque.
 

Personnalité

Ganos est un guerrier fier et fidèle

Ganos est un guerrier fier et fidèle

Ganos apparaît comme un guerrier loyal et fidèle à son dieu de la destruction, Quitela, mais également à ses partenaires.
Dans la série, on le voit s’éclipser pour laisser Ninku attaquer Son Gokū par derrière, après avoir retenu le Saiyan quelques instants pour laisser l’opportunité à son partenaire de l’attaquer en douce, et on le voit aussi devenir furieux lorsque Kamé Sennin provoque l’élimination de Caway et Dercori.[2]
Ganos cède alors à la colère et se transforme pour attaquer l’expert en arts martiaux de la Terre. Cependant, cette colère causera sa déroute, puisqu’il est mis en difficulté suite à cela.
Moins expérimenté au combat qu’un Kamé Sennin, Ganos acquiert pourtant une certaine expérience lors du Tournoi du Pouvoir, où il progresse de minute en minute.[2]

 

Biographie

Arc Survie de l’Univers

Article : Arc Survie de l’Univers

Ganos espionnant la Team de l'Univers 7

Ganos espionnant la Team de l’Univers 7

Il est engagé par Quitela, le dieu de la destruction de l’Univers 4, pour aller surveiller les agissements de l’Univers 7 à quelques heures du Tournoi du Pouvoir. C’est lui qui apprend à Quitela que les guerriers de l’Univers 7 vont aller chercher Freeza en Enfer.
De retour dans l’Univers 4, Ganos fait son rapport à Quitela, qui se réjouit de cette précieuse information qui va lui être utile.
On retrouve ensuite Ganos en compagnie des autres combattants de l’Univers 4, lorsque ceux-ci se rendent dans le monde du vide pour participer au Tournoi du Pouvoir.

Suivant le plan de Quitela, qui est de se débarrasser de Son Gokū en premier, pour nuire à l’Univers 7 de Beerus, Ganos affronte Son Gokū lors des premières minutes de la Battle Royale.

Ganos affronte Son Gokū

Ganos affronte Son Gokū

Il parvient à parer les coups du Saiyan et apparaît comme un adversaire à sa mesure. Ensuite on le retrouve en train de lui lancer une pluie de Kikōha qui le force à esquiver. Après ça, il s’éclipse pour laisser Ninku intervenir dans le dos de Son Gokū, afin de sauter de l’arène de combat avec lui et ainsi l’éliminer.
Mais le plan de l’Univers 4 échoue et Ninku est le seul à tomber du haut de l’arène. Il devient donc le premier combattant éliminé de l’Univers 4.

On retrouve ensuite Ganos en train d’assister aux transformations de Brianne de Chateau, Sanka Kū et Sū Roas, de l’Univers 2, alors qu’il se tient non loin de Cabbé, Botamo, Obni, Koitsukai et Pancea.
Comme beaucoup d’autres combattants, Ganos semble affecté par l’attaque hypnotique de Ribrianne.

Quelques minutes plus tard, Ganos est pris de colère lorsque ses camarades, Caway et Dercori, sont éliminées après avoir combattu contre Muten Rōshi, alias Kamé Sennin, de l’Univers 7.

Ganos est pris de colère et se transforme

Ganos est pris de colère et se transforme

Ganos se transforme alors en un immense oiseau humanoïde et affronte l’expert en arts martiaux de l’Univers 7. Il relâche sa colère et sa puissance sur le vieil homme, mais constate rapidement que celui-ci anticipe et pare ses attaques. Kamé Sennin dévoile une fois de plus son immense talent et son expérience dans le domaine des arts martiaux et prouve qu’observer ses adversaires durant le Tournoi du Pouvoir n’était pas inutile.[2]
Pourtant bien que plus puissant et rapide que Kamé Sennin, Ganos ne parvient pas à l’atteindre et est même repoussé par le vieil homme qui lui retourne la force de ses attaques contre lui. Cependant, au cours du combat Ganos augmente encore en puissance et en expérience et Kamé Sennin le constate aussitôt. Il décide d’hypnotiser Ganos avec son « Yoiko Minmin Ken » et tente de l’endormir, mais le combattant de l’Univers 4 se sort de ce piège en s’infligeant un choc électrique qui lui fait reprendre ses esprits immédiatement.[2]

Ganos attaque violemment Kamé Sennin

Ganos attaque violemment Kamé Sennin

Il contre-attaque ensuite et blesse grièvement Kamé Sennin, qui peine à se relever. Acculé par les décharges électriques puissantes lancées par Ganos, Kamé Sennin se surpasse pour lancer un ultime Kamehameha qui expédie son opposant hors de l’arène.
Presque mort, Muten Rōshi s’effondre au sol, inconscient. Son Gokū arrive alors pour le secourir à l’aide d’un massage cardiaque provoqué par un Kiai. Tandis que Ganos est éliminé et qu’il se retrouve sur les bancs des spectateurs, aux côtés de Quitela, Kur et Conic, Kamé Sennin gagne le respect du dieu de la destruction de l’Univers 7, Beerus.[2]

 

Pouvoir

Pouvoir dans l’anime

Ganos progresse en plein combat

Ganos progresse en plein combat

Durant les premiers instants du Tournoi du Pouvoir, Ganos affronte Son Gokū sous sa forme normale. Il est capable de bloquer les attaques physiques du Saiyan et le force à esquiver et repousser ses attaques de Ki. Mais lorsque Ninku intervient, Ganos cesse de retenir Gokū.
Lors de son combat contre Kamé Sennin, Ganos dévoile sa transformation. Il est alors plus puissant et rapide que ne l’est le vieil homme, de l’aveu de ce dernier. Cependant, il n’a pas l’expérience et la sagesse du Terrien. C’est la raison pour laquelle ses puissantes attaques manquent Kamé Sennin à plusieurs reprises et c’est aussi pour cette raison que Ganos perd la bataille psychologique.
Hypnotisé par le « Yoiko Minmin Ken » de Kamé Sennin, Ganos parvient à s’en défaire en se blessant lui-même. Il abat ensuite ses dernières cartes et pense vaincre Kamé Sennin avec ses décharges électriques, mais le maître en arts martiaux parvient à lui asséner un ultime Kamehameha, alors qu’il est déjà au bout de ses forces.[2]
Ganos est expulsé hors du ring par l’arcane, tandis que Kamé Sennin manque de mourir à cause l’attaque qu’il a reçu de plein fouet. Heureusement, Gokū arrive juste à temps pour secourir son maître en relançant son cœur.[2]

Pouvoir dans les guide books

Le magazine Animedia du mois de septembre 2017, précise que Ganos est l’un des guerriers clés de l’Univers 4.[3]

 

Techniques

    Ganos utilise le Grand Adora

    Ganos utilise le Grand Adora

  • Kikōha : Il s’agit de la forme la plus basique des attaques énergétiques.
  • Multiples Kikōhas : Ganos peut lancer plusieurs Kikōhas à la suite. Il exécute cette technique lorsqu’il combat Son Gokū, au début du Tournoi du Pouvoir.
  • Grand Adora : Il s’agit de lames de Ki orangées que Ganos matérialise pour combattre. Il tente de transpercer Kamé Sennin avec cette attaque.
  • Expérience : Au cours de son combat contre Kamé Sennin, Ganos démontre sa capacité à accroître sa puissance de minute en minute.
  • Décharge électrique : Il s’agit d’une des capacités de Ganos. Il peut lancer des décharges électriques sur ses adversaires. L’une d’elle faillit être fatale pour Kamé Sennin.

 

Transformation

La transformation de Ganos

La transformation de Ganos

Ganos possède la capacité de se transformer en un immense oiseau humanoïde.
Possédant déjà des serres en guise de pieds, Ganos évolue en oiseau géant lorsqu’il relâche toute sa puissance.
Cette transformation survient durant le Tournoi du Pouvoir, lorsqu’il laisse exploser sa colère suite à l’élimination de ses camarades de l’Univers 4, Caway et Dercori.[2]
Il affronte Kamé Sennin sous cette forme. Mais malgré sa puissance et sa vitesse, il ne parvient pas à atteindre son adversaire, dans un premier temps.
Ganos évoluera, cependant, durant le combat et parviendra à déjouer les techniques spéciales utilisées par le vieil homme.[2]
Au final, Ganos est battu après s’être infligé une décharge électrique pour se sortir du « Yoiko Minmin Ken » de Kamé Sennin.[2]

 

Combats

  • Ganos VS Son Gokū
  • Ganos VS Lavanra
  • Ganos (Normal, Transformé) VS Kamé Sennin (Normal, Max Power)

 

Doublages et voix

 

Anecdotes

    Ganos dans les épisodes et dans le 9ème Ending

    Ganos dans les épisodes (à gauche) et dans le 9ème Ending (à droite)

  • Ganos apparaît dans le neuvième Ending de Dragon Ball Super, « Haruka », mais son Character Design est légèrement différent de celui qu’il arbore dans les épisodes. Puisque ses oreilles sont rondes, ses bracelets n’ont plus de liserés jaunes et le masque qu’il porte autour du front semble aussi moins anguleux.
    • Il est possible qu’il s’agisse simplement d’une erreur de la part de l’animateur qui a réalisé cet Ending, Tadayoshi Yamamuro, qui se trouve pourtant être le Character Designer officiel de la série…
  • Ganos apparaît aussi dans l’Opening « Genkai Toppa x Survivor », mais avec des couleurs différentes de celles qu’il arbore dans les épisodes de la série. Cette différence significative a d’ailleurs semé le doute chez les fans, qui se questionnaient longtemps sur l’identité du personnage que l’on voyait dans l’Opening. Il s’agit pourtant bien de Ganos, mais avec d’autres couleurs.
  • En version originale, Ganos est incarné par Hiroaki Miura, le seiyū de Zarbon depuis 2009 et la série Dragon Ball Kai. Il est drôle de constater que les deux guerriers qu’incarne Miura sont des extraterrestres androgynes à la peau verte, capables de se transformer. Leur voix devient également similaire lorsqu’ils changent de forme.

 

Références