Ganos

Ganos (ガノス, Ganosu)[1] est un combattant de l’Univers 4. Il apparaît dans la série TV Dragon Ball Super et participe au Tournoi du Pouvoir.
 

Vue d’ensemble

Apparence physique

Ganos dans la série TV Dragon Ball Super

Ganos dans la série TV Dragon Ball Super

C’est un extraterrestre humanoïde à la peau verte et aux longs cheveux noirs et épais.

Ganos porte un chapeau rouge sur la tête, avec une visière. Il a les oreilles pointues et les yeux violets.

D’un physique androgyne, Ganos ne semble pas très musclé. Il porte un haut vert avec des liserés dorés et porte des bracelets noirs avec des liserés jaunes aux avant-bras.
Ganos est vêtu d’un épais pantalon noir et possède des serres en guise de pieds. Il ne possède d’ailleurs que deux orteils de chaque.

 

Biographie

Arc Survie de l’Univers

Ganos espionnant la Team de l'Univers 7

Ganos espionnant la Team de l’Univers 7

Il est engagé par Quitela, le dieu de la destruction de l’Univers 4, pour aller surveiller les agissements de l’Univers 7 à quelques heures du Tournoi du Pouvoir. C’est lui qui apprend à Quitela que les guerriers de l’Univers 7 vont aller chercher Freeza en Enfer.
De retour dans l’Univers 4, Ganos fait son rapport à Quitela, qui se réjouit de cette précieuse information qui va lui être utile.
On retrouve ensuite Ganos en compagnie des autres combattants de l’Univers 4, lorsque ceux-ci se rendent dans le monde du vide pour participer au Tournoi du Pouvoir.

Suivant le plan de Quitela, qui est de se débarrasser de Son Gokū en premier, pour nuire à l’Univers 7 de Beerus, Ganos affronte Son Gokū lors des premières minutes de la Battle Royale.

Ganos affronte Son Gokū

Ganos affronte Son Gokū

Il parvient à parer les coups du Saiyan et apparaît comme un adversaire à sa mesure. Ensuite on le retrouve en train de lui lancer une pluie de Kikōha qui le force à esquiver. Il s’éclipse ensuite pour laisser Ninku intervenir dans le dos de Son Gokū, afin de sauter de l’arène de combat avec lui et ainsi l’éliminer.
Mais le plan de l’Univers 4 échoue et Ninku est le seul à tomber du haut de l’arène. Il devient donc le premier combattant éliminé de l’Univers 4.

 

Techniques

  • Multiples Kikōha : Ganos peut lancer plusieurs Kikōhas à la suite. Il exécute cette technique lorsqu’il combat Son Gokū, au début du Tournoi du Pouvoir.

 

Doublages et voix

 

Anecdotes

    Ganos dans les épisodes et dans le 9ème Ending

    Ganos dans les épisodes (à gauche) et dans le 9ème Ending (à droite)

  • Ganos semble apparaître dans le neuvième Ending de Dragon Ball Super, « Haruka », mais son Character Design est légèrement différent de celui qu’il arbore dans les épisodes. Puisque ses oreilles sont rondes, ses bracelets n’ont plus de liserés jaunes et le masque qu’il porte autour du front semble aussi moins anguleux.
    • Il est possible qu’il s’agisse simplement d’une erreur de la part de l’animateur qui a réalisé cet Ending, Tadayoshi Yamamuro, qui se trouve pourtant être le Character Designer officiel de la série…

 

Références