Tard

Tard (タード, Tādo)[1] est un des quatre rois célestes, membre du clan des démons, au service de Garlic Jr, qui apparaît dans la série TV Dragon Ball Z.

 

Vue d’ensemble

Signification du nom

Comme tous les membres du groupe de Garlic Jr, il porte un nom de condiment. Tādo (タード) dérive de « Masutādo » (マスタード), la prononciation japonaise de l’anglais « Mustard », qui signifie « moutarde ».

 

Apparence physique

Tard, dans la série TV

Tard, dans la série TV

Tard est un grand démon à la peau marron et aux longs cheveux rouges.

Il possède d’épais sourcils et de grandes cornes sur la tête. Son visage est un peu particulier car il possède une gueule animale et n’a pas d’oreilles apparentes.

Comme les autres rois célestes, il porte une armure de protection. Celle-ci est bleue nuit et violette. Il porte aussi des gants et des bottes violettes.

C’est un combattant de grande taille, extrêmement puissant.[1]

 

Biographie

Arc Garlic Jr.

Tard affronte Kuririn

Tard affronte Kuririn

Il apparaît avec les autres rois célestes et son maître, Garlic Jr. lorsqu’ils viennent s’emparer du palais céleste. Ils font prisonniers Mr. Popo et Dieu et permettent à Garlic jr. de monter sur le trône du Très-Haut.

Une fois cela fait, ils s’emparent de l’Aqua Mist et répandent cette brume démoniaque sur Terre afin de transformer tous les Terriens en démons.

Souhaitant se venger de Son Gokū et de son fils, Son Gohan, qui l’ont emprisonné dans sa Dead Zone, Garlic junior ordonne à ses sbires de les rechercher. Une fois Gohan localisé, ils se rendent à Kamé House, où il se trouve, et engagent le combat contre lui. Mais Piccolo intervient et débute un combat contre les quatre rois célestes.

Piccolo rejoint momentanément le clan ennemi et combat Gohan au palais de Dieu, lorsque celui-ci s’y rend avec Kuririn pour secourir Mr. Popo et le Dieu de la Terre et trouver un moyen de sauver les Terriens. Alors que Zald engage le combat contre Gohan en premier, Tard s’interpose devant Kuririn pour l’empêcher de secourir Gohan.

Tard, recevant le Masenkō de Gohan

Tard, recevant le Masenkō de Gohan

Il met à mal le petit chauve et Gohan cède finalement à la colère lorsque Kuririn parvient à s’extirper pour se dresser entre l’attaque de Zald et Gohan. Grièvement blessé par l’attaque surprise de Zald, Kuririn s’écroule et Gohan fait alors face à Zald et Tard, tout seul.

Les deux démons exécutent une Double Attaque, mais Gohan en sort indemne et contre-attaque avec un Masenkō qui détruit Zald. Furieux, Tard se jette sur Gohan, mais il reçoit un coup de pied dans le menton et meurt ensuite désintégré par un autre Masenkō de Gohan.

Zald et Tard furent les deux premiers démons à périr des mains des guerriers Z durant cette bataille.

 

Pouvoir

Tard domine littéralement Kuririn

Tard domine littéralement Kuririn

Dans le livre RPG américain, Dragon Ball Z: The Anime Adventure Game, sa force de combat est évaluée à 450 000.

Bien que sa force de combat ne soit pas dévoilée officiellement dans l’anime, Tard fut capable de mettre à mal Kuririn, alors que celui-ci a tout de même eu son potentiel latent libéré par le Grand Doyen, sur la planète Namek.

 

Techniques

    Tard, exécutant la Double Attack

    Tard, exécutant la Double Attack

  • Bukūjutsu : Il s’agit de la capacité de se déplacer dans les airs en utilisant du Ki. Comme ses compères il peut voler.
  • Kikōha : La forme la plus basique des attaques énergétiques.
  • Double attaque : Zald et Tard concentrent leur Ki puis réunissent les sphères énergétiques qu’ils ont créés pour en créer une plus grande. Ils tentent ainsi d’atteindre Gohan avec cette attaque, mais en vain. Dans Dragon Ball Heroes, cette attaque est baptisée Mustard Break lorsque Tard l’exécute. En référence à l’origine de son nom.
  • Super barrière : Il s’agit de fils d’énergie utilisés par les quatre rois célestes pour piéger leurs ennemis, de la même manière que le clan Hera utilise des pouvoirs télékinésiques.

 

Apparitions dans les jeux vidéo

Tard apparut pour la première fois dans un jeu vidéo avec le jeu d’arcade Dragon Ball Heroes, en 2013.

 

Combats

  • Tard VS Kuririn
  • Tard VS Son Gohan

 

Doublages et voix

  • Version Originale japonaise : Masaharu Satō
  • Doublage français : Pierre Trabaud
  • Doublage anglais de FUNimation : Chuck Huber (original), Brandon Potter (re-doublage)
  • Doublage latino américain espagnol : Armando Coria
  • Doublage portugais brésilien : Gilberto Baroli

 

Références