Damom

Damom (ダモン, Damon) est un combattant de l’Univers 4. Il apparaît dans la série TV Dragon Ball Super et participe au Tournoi du Pouvoir, où il est éliminé après avoir combattu contre N°17 et la Team de l’Univers 7.
 

Vue d’ensemble

Signification du nom

Il est possible que son nom, Damom (ダモン, Damon), provienne du mot anglais « Cardamom », qui désigne justement la Cardamome en français.
 

Apparence physique

Damom est un guerrier insectoïde extraterrestre de couleur verte.
Il possède de grands yeux rouges et a des antennes sur la tête. Damom possède aussi une forme humanoïde et a de grosses boules au bout des bras, en guise de mains.

 

Personnalité

Il fait preuve de stratégie et attend le bon moment pour attaquer ses adversaires.

 

Biographie

Arc Survie de l’Univers

Article : Arc Survie de l’Univers
C’est un combattant de l’Univers 4 qui participe au Tournoi du Pouvoir, dans le monde du vide.
Recruté par le dieu de la destruction, Quitela, il fait partie des 10 meilleurs guerriers de son Univers.
Damom se cache des autres combattants et spectateurs durant les 30 premières minutes du Tournoi du Pouvoir. Cependant, lors de leur arrivée dans le monde du vide, les guerriers Z constatent qu’il y a quelque chose d’étrange avec l’Univers 4. Ten Shin Han parvient à ressentir la présence de deux guerriers supplémentaires, ce qui porte à croire que la Team de l’Univers 4 n’est pas composée que de 8 guerriers.[1] De plus, les règles établies par le Grand Prêtre pour le Tournoi du Pouvoir obligent les Univers à venir avec 10 guerriers.
Le dieu de la destruction de l’Univers 7, Beerus, réalise aussi que l’Univers 4 dissimule 2 guerriers, lorsque le Grand Prêtre annonce le nombre de guerriers restants (qui est de 36) à 32 minutes de la fin du Tournoi du Pouvoir.[2]

 

Pouvoir

Pouvoir dans l’anime

À venir

 

Techniques

  • Invisibilité : Damom semble capable de cacher sa présence aux autres guerriers. Seul Ten Shin Han fut capable de ressentir sa présence sur l’arène.[1]

 

Combats

  • Damom VS N°17
  • Damom VS Piccolo
  • Damom VS Son Gokū & N°17

 

Doublages et voix

 

Anecdotes

    Damom, tel qu'il apparaît dans l'Opening
    Damom, tel qu’il apparaît dans l’Opening
  • Bien que lui et Gamisarasu n’apparurent pas physiquement avant l’épisode 119 de Dragon Ball Super, Damom était pourtant déjà présenté dans l’Opening « Genkai Toppa x Survivor », depuis l’épisode 096, diffusé pour la première fois le 25 juin 2017 au Japon.
    • En dehors de l’Opening, Damom fut dévoilé pour la première fois officiellement au sein du magazine Saikyō Jump N°10, daté du mois d’octobre 2017. Parallèlement à cela, il apparait aussi sur le calendrier 2018 de Dragon Ball Super, qui fut dévoilé au mois de septembre 2017.
      • Dans ce même magazine, un color-swap de Damom fut utilisé pour représenter l’Homme invisible, Gamisarasu. Ceci créa une confusion, puisque jusqu’à la diffusion de l’épisode 119 de Dragon Ball Super tout le monde était persuadé que Gamisarasu était de la même espèce que Damom.

 

Références

Tags
Voir davantage

Gokuda003

Fan inconditionnel de Dragon Ball. Créateur, Webmaster, Administrateur, Rédacteur en chef de DragonBall Ultimate. J'aime aussi le Japon, sa langue et sa culture, ce qui me permet de vous offrir des traductions directes des news et des informations provenant des ouvrages.

Voir aussi

Close