Mulithim

Mulithim (ムリチム, Murichimu)[1] est un combattant de l’Univers 10. Il apparaît dans la série TV Dragon Ball Super. Il est le leader de la Team de l’Univers 10.
 

Vue d’ensemble

Signification du nom

Mulithim (ムリチム, Murichimu) pourrait provenir de « Muri Chīmu » (ムリチーム) qui, en japonais, signifie « équipe inutile » ou « équipe d’incapables ». Ce n’est pas un nom qui inspire la confiance pour remporter le Tournoi du Pouvoir.
Comme pour les autres guerriers de l’Univers 10 qui portent des noms d’éléments chimiques, son nom, Mulithim, pourrait aussi être une anagramme du « Lithium ».
 

Apparence physique

Mulithim, dans la série TV

Mulithim, dans la série TV

Mulithim est un grand guerrier bodybuildé au teint bronzé.
Comme les moines Shaolins et tout comme Kuririn, il porte les six points sur le front, qui sont des brûlures de moxibustion.

Il a un grand crâne dégarni et de grandes oreilles et ne possède pas de sourcils. Mulithim a un petit nez rouge et de grosses joues, qui lui donnent un visage plutôt rubicond.

Mulithim porte un foulard rouge autour du cou et des bracelets dorés aux poignets et aux chevilles. Comme cet homme se balade à pieds nus et sans pantalon, il n’arbore qu’une toge autour de la taille en guise de seul vêtement. Celle-ci est maintenue par une ceinture noire.
 

Personnalité

Mulithim se présente à Gowasu

Mulithim se présente à Gowasu

Mulithim semble être quelqu’un de très confiant, puisqu’il se présente auprès de Gowasu comme étant le leader de l’équipe de l’Univers 10. Sûr de sa force, il pense pouvoir assurer lors du Tournoi du Pouvoir.
Respecter les horaires pour prendre ses protéines semble aussi être quelque chose de primordial pour lui. Au point, même, de couper Gowasu dans son discours.[1]

 

Biographie

Arc Survie de l’Univers

Mulithim doit prendre ses protéines

Mulithim doit prendre ses protéines

Il apparaît au monde des Kaiōshins de l’Univers 10, lorsque Rhumūshi rend visite à Gowasu, quelques heures avant le Tournoi du Pouvoir. Tandis que le Kaiōshin de l’Univers 10 se tourmentait, ne sachant pas comment sélectionner ses guerriers, Rhumūshi arriva pour lui dire qu’il réfléchissait trop et imposa ses guerriers : tous des bodybuildeurs.[1]
Mulithim fut présenté par Kusu, l’ange assistant Rhumūshi, comme étant un guerrier faisant partie de la Team de l’Univers 10.[1]
Souhaitant prendre l’exact opposé des habitudes de Gowasu, qui réfléchit trop, Rhumūshi pensa que sélectionner une équipe de bodybuildeurs était le meilleur choix pour le tournoi.[1]

Mulithim apparaît ensuite en train de danser avec les autres guerriers, tous menés par Kusu, pour une vidéo que Gowasu destine à GodTube. Le Kaiōshin, Gowasu, espère ainsi faire un max de vues avec cette danse des guerriers de l’Univers 10.

Mulithim, vaincu par Freeza

Mulithim, vaincu par Freeza

Lors du Tournoi du Pouvoir, dans le monde du vide, Mulithim mène la Team de l’Univers 10. On le retrouve en compagnie des 9 autres combattants que l’on découvre enfin lorsque le Grand Prêtre présente l’Univers 10.

Dans les premiers instants qui suivent le coup d’envoi de la compétition donné par le Grand Prêtre, Mulithim est opposé à Toppo dans un combat de gros gabarits. Épaule contre épaule, les deux combattants s’entrechoquent !

Plus tard, il est pris pour cible par Vegeta (selon les dires de ce dernier) et Freeza, de l’Univers 7, (sans que cela ne soit montré) et c’est finalement Freeza qui parvient à l’attraper et à le mettre à mal.

La Team de l'Univers 10 sur le point d'être effacée par les deux Zen'ō

La Team de l’Univers 10 sur le point d’être effacée par les deux Zen’ō

Freeza arrive auprès des autres guerriers de la Team de l’Univers 7, en agrippant Mulithim déjà presque sur le point de s’évanouir. Freeza lui donne alors un coup de queue assez puissant pour le sortir de l’arène de combat. Mulithim réapparaît sur le banc des spectateurs, après avoir été éliminé.

Quelques minutes plus tard, alors que tous les combattants de l’Univers 10 sont tombés, lorsque le Grand Prêtre annonce la destruction de l’Univers 10, Multihim n’esquisse pas un geste et ferme les yeux, comme s’il acceptait son sort. Ainsi Mulithim, les 9 autres combattants et les deux divinités de l’Univers 10 furent effacés par les deux Zen’ō.

 

Pouvoir

Mulithim contre Toppo

Mulithim contre Toppo

Mulithim fut assez puissant pour rivaliser avec Toppo en terme de force physique, durant les premiers instants du Tournoi du Pouvoir. Il exécute une pose de prière alors même qu’il attaque ou qu’il se réuni avec les autres guerriers de l’Univers 10.
Mulithim semble très confiant en sa force physique et c’est celle-ci qui lui permet de tenir quelques minutes durant le Tournoi du Pouvoir. Il est ensuite battu à plates coutures par Freeza (forme finale), qui l’attrape par la tête et le jette en dehors de l’arène de combat d’un coup de queue.
Ensuite, alors qu’il est sur le banc des spectateurs, Mulithim ne se montre pas assez fort mentalement pour résister à la Lumière de l’Amour de Ribrianne et tombe sous le charme de la combattante de l’Univers 2

 

Combats

  • Mulithim VS Toppo
  • Mulithim VS Freeza (forme finale)

 

Doublages et voix

 

Références