GodTube

GodTube (神チューブ, Kami Chūbu)[1] est un site de diffusion que regardent les dieux et qui apparaît dans la série TV Dragon Ball Super et le manga du même nom.
 

Vue d’ensemble

Arc Trunks « du futur »

Zamasu et Gowasu regardant GodTube

Zamasu et Gowasu regardant GodTube

GodTube est la chaine de diffusion de vidéo que regarde Gowasu de temps en temps. Zamasu, qui est curieux à propos de Son Gokū, se renseigna en regardant une rediffusion du tournoi entre l’Univers et 6 et l’Univers 7 où Son Gokū affrontait Hit. Il put ainsi constater que le Saiyan avait un niveau extraordinairement élevé pour un mortel, au point de provoquer l’attention des dieux de la destruction.

Dans la version manga, ce n’est pas Zamasu qui tombe par hasard sur Gowasu en train de regarder GodTube, mais véritablement Zamasu qui faisait des recherches sur Son Gokū en se rendant sur GodTube.

Arc Survie de l’Univers

Gowasu en train d'enregistrer sa vidéo

Gowasu en train d’enregistrer sa vidéo

À l’approche du Tournoi du Pouvoir, Gowasu enregistre « La danse des guerriers de l’Univers 10 » dans le but de la diffuser sur GodTube. Il compte ainsi récolter un maximum de vues et peut-être susciter un buzz l’Univers 10.
Cette danse stupide menée par Cus, fut exécutée par tous les 10 combattants de l’Univers 10, sous les yeux de Gowasu et Rhumūshi.
Un peu plus tard, lorsque Sidra vient au monde des Kaiōshins de l’Univers 9 pour expliquer ce que Quitela, le dieu de la destruction de l’Univers 4, lui a dit, se renseigne sur Freeza en se rendant sur GodTube. Il découvre ainsi qu’il est bel et bien un criminel notoire, qui détruit des planètes et des civilisations sans l’once d’un remord.

 

Anecdotes

  • Il existe un véritable site nommé « GodTube » et consacré aux vidéos chrétiennes
  • Le GodTube du monde de Dragon Ball semble largement inspiré du site YouTube jusque dans le nom, puisque Gowasu révèle qu’il souhaite éventuellement devenir GodTuber, ce qui serait donc l’équivalent de YouTuber.
  • Dans le manga, Gowasu regarde GodTube à travers un appareil qui s’apparente à un ordinateur mélangé à une boule de cristale (en guise d’écran), tandis que dans l’anime, Gowasu regarde GodTube au travers d’un vieux poste de télévision.

 

Références