Oops! It appears that you have disabled your Javascript. In order for you to see this page as it is meant to appear, we ask that you please re-enable your Javascript!

Lubalt

Lubalt (ルバルト, Rubaruto)[1][2] est un combattant de l’Univers 10. Il apparaît dans la série TV Dragon Ball Super et le manga du même nom. Il participe au Tournoi du Pouvoir, où il est éliminé après avoir affronté l’Humain Artificiel N°17 (dans le manga) et Piccolo (dans l’anime).

 

Vue d’ensemble

Signification du nom

Lubalt (ルバルト, Rubaruto) pourrait provenir de l’élément chimique « cobalt ». Comme tous les membres de la Team de l’Univers 10, il semble porter un nom qui se rapporte à un élément chimique.

 

Apparence physique

Lubalt, dans la série TV
Lubalt, dans la série TV
Lubalt est un extraterrestre humanoïde musclé, à la peau rougeâtre.
 
Il porte des dreadlocks et possède deux dents inférieures proéminentes.
Il ne possède pas de sourcils et a de petits yeux bleus et de grosses lèvres.
Lubalt est vêtu d’un plastron bleu et d’un pantalon noir. Il porte aussi une ceinture avec une énorme boucle, ainsi que des bracelets dorés.

 

Personnalité

Lubalt, prenant Piccolo de haut
Lubalt, prenant Piccolo de haut
Ce fier guerrier est l’un des derniers de son Univers à tenir encore debout, dans l’anime (ce n’est pas le cas dans le manga).
Durant son combat contre Piccolo, on peut le voir agir avec arrogance.
De toute évidence, il semble sûr de sa puissance. Cependant, il apparaît résigné une fois éliminé.
Lorsque l’Univers 10 s’apprête à être effacé, on peut le voir totalement abattu, sur le banc des spectateurs. Dans le manga, il se met d’ailleurs à se couvrir la tête avec les mains.

 

Biographie

Arc Survie de l’Univers

Article : Arc Survie de l’Univers
Lubalt est décrit comme un guerrier qui a survécu aux feux de la guerre.[2]
Il fait partie des 10 guerriers participant au Tournoi du Pouvoir pour représenter l’Univers 10 et assurer sa survie. Il fut convoqué par le dieu de la destruction, Rhumūshi.
 

Lubalt, au moment du déchaînement de Kale (DBS épisode 100)
Lubalt, au moment du déchaînement de Kale (DBS épisode 100)
Quelques instants après le début du Tournoi du Pouvoir, Lubalt échappe au déchaînement de Kale, de l’Univers 6, tandis qu’il affronte vraisemblablement Bikal, de l’Univers 2, et que Borarēta, de l’Univers 3, se tient près d’eux.
On le retrouve ensuite en train d’affronter Monna, de l’Univers 4, très brièvement. Puis, avec Obni, il se dresse devant Son Gohan et Piccolo.
Obni affronte Son Gohan, tandis que Lubalt hérite de Piccolo en guise d’adversaire. Les deux combattants de l’Univers 10 étant les deux derniers de leur Univers encore debout, il sont encouragés par la Team de l’Univers de Gowasu.
Lubalt se montre très sûr de lui et pense pouvoir vaincre Piccolo pour assurer la survie de son Univers. Il se jette alors sur le Namek et lui assène un puissant coup de poing.
Mais Piccolo ne semble pas réellement ébranlé pour autant et commence à lancer des Kikōhas dans toutes les directions. Lubalt se moque de lui, pensant qu’il est incapable de viser correctement. Mais il est loin de s’imaginer que c’est là la stratégie de Piccolo que de l’enfermer dans son Makū Hōidan.
Lubalt, K.O. par l'attaque de Piccolo
Lubalt, K.O. par l’attaque de Piccolo
Fait comme un rat, Lubalt reçoit une pluie de boules de Ki et explose.
Piccolo n’a plus qu’à le ramasser au sol et à le balancer depuis le haut de l’arène pour l’éliminer.
Lubalt arrive alors dans les gradins, dépité, auprès de ses partenaires.
Alors que son Univers va être effacé, après la chute d’Obni face à Son Gohan, Lubalt disparait la tête basse.

 

Pouvoir

Pouvoir dans l’anime

Lubalt assène un coup à Piccolo
Lubalt assène un coup à Piccolo
Dans la série TV Dragon Ball Super, Lubalt fut capable de porter un puissant coup à Piccolo. Bien que ce coup se révéla inefficace au final, il fut à même de briser la garde du puissant Super Namek.
Mais le Makū Hōidan de Piccolo mit un terme aux espoirs de Lubalt. Après avoir reçu cette attaque, Lubalt ne put plus tenir debout.
 

Pouvoir dans le manga

N°17 bloque le coup de Lubalt
N°17 bloque le coup de Lubalt
Lubalt choisi de combattre l’Humain Artificiel N°17, d’entrée de jeu. Un très mauvais choix (motivé par l’élimination de Murisam par N°17, quelques instants plus tôt), puisque Lubalt ne fait pas long feu et est le deuxième combattant à être éliminé du tournoi.[3]
N°17 bloque le coup de poing enragé de Lubalt, puis enchaine avec un coup de pied qui le propulse au bord de l’arène. S’accrochant pour ne pas chuter, Lubalt est finalement projeté dans le vide par Freeza, qui passait par là.[3]

 

Techniques

Lubalt n’a pas pu démontrer la moindre technique particulière. Il semble, cependant, pouvoir asséner de puissants coups de poings.

 

Combats

Anime

  • Lubalt VS Bikal
  • Lubalt VS Monna
  • Lubalt VS Piccolo

Manga

  • Lubalt VS Humain Artificiel N°17[3]

 

Doublages et voix

 

Anecdotes

  • Bien qu’il soit l’avant-dernier combattant de l’Univers 10 à sortir de l’arène dans l’anime, dans le manga c’est le deuxième combattant du tournoi à sortir.

 

Références

Tags
Voir davantage

Gokuda003

Fan inconditionnel de Dragon Ball. Créateur, Webmaster, Administrateur, Rédacteur en chef de DragonBall Ultimate. J'aime aussi le Japon, sa langue et sa culture, ce qui me permet de vous offrir des traductions directes des news et des informations provenant des ouvrages.

Voir aussi

Close