Bikal

Bikal (ビカル, Bikaru)[1] est une combattante de l’Univers 2. Elle apparaît dans la série TV Dragon Ball Super. Elle participe au Tournoi du Pouvoir et est éliminée par l’Humain Artificiel N°17.

 

Vue d’ensemble

Signification du nom

Bikal (ビカル, Bikaru) est peut-être l’anagramme de Kalbi (カルビ, Karubi). Il s’agit d’un plat coréen : Ce sont des ribs au barbecue. Comme la plupart des combattants de la Team de l’Univers 2, elle porte un nom de viande.

 

Apparence physique

Bikal, dans la série Dragon Ball Super

Bikal, dans la série Dragon Ball Super

Bikal est une belle femme à la peau bleue fumée et aux oreilles pointues, qui possède des ailes dans le dos.
Elle peau voler à la manière d’un oiseau en utilisant ses ailes, et rattraper ses camarades à l’aide de ses bras, en plein ciel.

Bikal porte une tenue violette qui s’apparente à un uniforme pour faire de la danse. Elle porte d’ailleurs des collants noirs et des bracelets.
Bien que ses yeux apparaissent entièrement mauves lorsqu’elle combat pendant le Tournoi du Pouvoir, elle dévoile des pupilles jaunes une fois qu’elle apparaît sur le banc des spectateurs.

 

Personnalité

Scène romantique entre Bikal et Kakunsa ?

Scène romantique entre Bikal et Kakunsa ?

Bikal parle de manière extrêmement respectueuse lorsqu’elle s’adresse aux guerrières de son Univers, comme Ribrianne, Kakunsa ou Roasy. Elle semble énormément les respecter et arbore une position de cadette au sein de la Team de l’Univers 2.
Son admiration pour ses camarades est si grande qu’elle s’adresse à Kakunsa en l’appelant « Kakunsa-sama », avec un suffixe honorifique qui souligne une très grande marque de respect.

 

Biographie

Arc Survie de l’Univers

Bikal vient en aide à Kakunsa

Bikal vient en aide à Kakunsa

Bikal est une guerrière de la Team de l’Univers 2, qui participe au Tournoi du Pouvoir, qui se déroule dans le monde du vide.
Elle affronte Lubalt, de l’Univers 10, dans les premières minutes du tournoi, puis rejoint ses camarades de la Team de l’Univers 2, lorsque les guerrières, Ribrianne, Roasy et Kakunsa, exécutent leurs transformations.[2]
En compagnie de Zarbuto, Zirloin, Jīmizu et Lavanra, elle soutien avec ardeur les trois Magical Girls et exécute des poses de présentation.[2]

On la retrouve ensuite lorsqu’elle rattrape Kakunsa, qui a été propulsée en l’air par l’Humain Artificiel N°17. Bikal sauve Kakunsa d’une défaite précipitée et la relance dans la bataille en la propulsant sur son adversaire, N°17. Ce dernier en sort indemne et décide de passer à l’action.
Finalement, Bikal n’a pu qu’être observatrice, puisqu’elle fut éjectée hors de l’arène par N°17, qui décida de s’y mettre plus sérieusement. En une seule attaque et un enchaînement ultra-rapide il propulsa Bikal hors de l’arène. Celle-ci retombe sur Pell, son Kaiōshin, qui était alors en train d’encourager ses guerrières.

N°17 abat Bikal

N°17 abat Bikal

Peu après, depuis le bancs des spectateurs, Bikal encourage Roasy qui affronte Son Gokū. Mais celui-ci n’a aucun mal à prendre le dessus, sans même avoir besoin de se transformer.
Ensuite, lorsque Jīmizu est envoyé hors de l’arène par Freeza, et qu’il atterrit dans les gradins en étant sérieusement blessé, Bikal et les autres guerriers de l’Univers 2 se penchent pour lui porter secours.

 

Pouvoir

Bikal est envoyée sur le banc des spectateurs

Bikal est envoyée sur le banc des spectateurs

Tout en planant, Bikal fut capable de rattraper sa camarade, Kakunsa, puis de la projeter à pleine vitesse sur N°17. Mais cela ne lui causa aucun dégât.

Une fois N°17 devenu un peu plus sérieux, Bikal n’eut pas le temps de réaliser ce qu’il se passait qu’elle était déjà hors ring, suite à un enchaînement de l’Humain Artificiel. Elle ne fut pas de taille contre un tel adversaire.

 

Techniques

  • Vol : Possédant des ailes, Bikal est capable de flotter dans les airs. Cette faculté innée est d’ailleurs autorisée lors du Tournoi du Pouvoir, pour les combattants ailés.

 

Combats

  • Bikal VS Lubalt
  • Bikal VS Panchia
  • Bikal VS Humain Artificiel N°17

 

Doublages et voix

 

Anecdotes

  • La scène romantique entre Bikal et Kakunsa, lorsque Bikal vient en aide à la Magical Girl, semble parodier les scènes de Shōjo Manga où les héroïnes se livrent à cœur ouvert. Cette scène induit aussi une certaine relation entre les deux, ce qui semble être renforcé par les paroles de Helles, qui dit que Bikal et Kakunsa ont le pouvoir de l’Amour avec elles.

 

Références

[1] Poster des combattants dans le « TV Animation : Arc Survie de l’Univers – Book de soutien » (août 2017)
[2] Dragon Ball Super épisode 102 : « La grande explosion du pouvoir de l’amour ?! La guerrière Magical Girl de l’Univers 2 !! » (06 août 2017)