Zarbuto

Zarbuto (ザーブト, Zābuto)[1] est un combattant de l’Univers 2. Il apparaît dans la série TV Dragon Ball Super. Il participe au Tournoi du Pouvoir.

 

Vue d’ensemble

Apparence physique

Zarbuto, dans la série animée

Zarbuto, dans la série animée

Zarbuto est un petit homme à la peau jaunâtre. Il a une épaisse moustache et des cheveux longs.

Il ne possède pas de sourcils et ses pupilles sont extrêmement petites. De plus, il possède un visage très fin et des pommettes saillantes.

Zarbuto est vêtu d’une combinaison rouge, d’épaulettes bleues nuit, d’une cape blanche et d’une ceinture avec une boucle dorée.

Il porte aussi des gants blancs et le casque qu’il porte sur la tête est blanc avec un liseré rouge en son centre. De chaque côtés de ce casque, au niveau des oreilles, on retrouve des objets circulaires de couleur rouge.

 

Biographie

Arc Survie de l’Univers

La Team de l'U2 assiste aux transformations

La Team de l’U2 assiste aux transformations

Zarbuto fait partie des guerriers de la Team de l’Univers 2, qui participent au Tournoi du Pouvoir, qui se déroule dans le monde du vide.
Il affronte Cabbé dans les premières minutes du tournoi, puis rejoint ses camarades de la Team de l’Univers 2, lorsque les guerrières, Ribrianne, Roasy et Kakunsa, exécutent leurs transformations.[2]
En compagnie de Bikal, Zirloin, Jīmizu et Lavanra, il soutien avec ardeur les trois Magical Girls et exécute des poses de présentation.[2]

Par la suite, on retrouve Zarbuto aux côtés de Zirloin et Lavanra, opposés aux guerriers de l’Univers 3, Paparoni, Koitsukai, Panchia, et Borarēta, au moment de l’affrontement entre Gokū et Jiren, qui débouche sur un Genkidama.

Zarbuto est interrompu dans son combat

Zarbuto est interrompu dans son combat

Après la défaite apparente de Gokū et sa disparition avec l’explosion du Genkidama, Zarbuto et Ribrianne passent à l’action et se rapproche de Jiren, pour l’attaquer, lui et ses compagnons, Toppo et Dyspo. Mais les guerriers des différents Univers sont interrompus par la réapparition de Son Gokū, avec sa maîtrise des mouvements instinctifs.
On retrouve ensuite Zarbuto, face à Catopesra, de l’Univers 3, mais leur duel est interrompu par les multiples explosions provoquées par l’affrontement entre Gokū et Caulifla en Super Saiyan 2. Zarbuto est alors propulsé dans le décor.
En voyant Caulifla et Kale avoir recours à la coalescence, les dieux de l’Univers 2 ont l’idée de faire fusionner leurs combattants à l’aide des Potaras de Pell. Le Kaiōshin remet alors ses deux boucles d’oreilles magiques à Helles, qui les lance à Zarbuto et Lavanra pour qu’ils fusionnent.
Lavanra s'emporte envers Zarbuto

Lavanra s’emporte envers Zarbuto

Lavanra enfile correctement sa Potara à l’oreille gauche, mais Zarbuto ne comprend rien et tente d’accrocher sa Potara à son casque… Et en plus il se trompe de côté, ce qui provoque la colère de Lavanra. Mais les deux combattants de l’Univers 2 et cette situation ridicule sont interrompus par l’arrivée de Kafla, qui les bouscule et les envoie dans le décors (une nouvelle fois). Les Potaras tombent alors au sol et se brisent, provoquant l’évanouissement du Kaiōshin, Pell, et la surprise de Helles… qui trouve le spectacle plutôt… « beau »…

 

Combats

  • Zarbuto VS Cabbé
  • Zarbuto VS Catopesra
  • Zarbuto & Lavanra VS Kafla

 

Doublages et voix

 

Anecdotes

  • Le Saikyō Jump nous indique que la Team de l’Univers 2 possède un Yardrat et un Tsufur en son sein. Le Tsufur n’a pas encore été dévoilé, mais il est très possible qu’il s’agisse de Zarbuto. Il serait alors le premier Tsufur à apparaître dans Dragon Ball dans un autre Univers que le 7ème.

 

Références

[1] Poster des combattants dans le « TV Animation : Arc Survie de l’Univers – Book de soutien » (août 2017)
[2] Dragon Ball Super épisode 102 : « La grande explosion du pouvoir de l’amour ?! La guerrière Magical Girl de l’Univers 2 !! » (06 août 2017)