Peru

Peru (ペル) est le Kaiōshin de l’Univers 2.[1] Il apparaît dans la série TV Dragon Ball Super et le manga du même nom, scénarisé par Akira Toriyama.
 

Vue d’ensemble

Apparence physique

Character Design de Peru dans l'anime

Character Design de Peru dans l’anime

Peru est un petit Kaiōshin à la peau verte. Il a les oreilles pointues comme tous les Shin-jins et a des cheveux blancs.

Pour ainsi dire, ses cheveux se résument à une mèche au sommet du crâne. Peru porte aussi une grosse barbe blanche.

Il est vêtu de l’uniforme des Kaiōshins, qui se compose d’un manteau bleu nuit avec des liserés rouges, d’une chemise orange, d’une ceinture/paréo bleue ciel et de bottes blanches.

Aux oreilles, Peru porte des Potaras dorées.

 

Personnalité

Peru et sa doctrine de la force

Peru et sa doctrine de la force

Il s’entraîne pour renforcer sa force physique. C’est en quelque sorte une version améliorée du Kaiōshin du Sud.[1]

Là où la déesse de la destruction de l’Univers 2, Helles (Jerez), n’a d’yeux que pour la beauté, Peru est, quant à lui, plutôt obnubilé par la force physique.
Même lorsqu’il discute avec les autres Kaiōshins il ne parle que de force physique et ne semble pas accorder de l’importance à des choses comme l’intelligence, par exemple.

 

Biographie

Arc Survie de l’Univers

Les représentants de l'Univers 2

Les représentants de l’Univers 2

C’est le Kaiōshin qui représente l’Univers 2. Il est convoqué par le Grand Prêtre pour assister au match d’ouverture du Tournoi du Pouvoir organisé par les deux Zen’ō, en compagnie de la déesse de la destruction de son Univers, Helles (Jerez), et de son assistant, Sour.

Il assiste aux combats des guerriers de l’Univers 7 contre ceux de l’Univers 9 et apprend que certains Univers ne participeront pas au Tournoi du Pouvoir du fait de leur niveau moyen d’humains assez élevé.

Pendant le match d’exhibition entre les Univers 7 et 9, Peru se tient aux côtés de Helles sans dire un mot. Mais après ce match, Peru participe à une réunion des Kaiōshins dont les Univers participent au Tournoi du Pouvoir et il prend alors la parole à plusieurs reprises.

Peru manifeste son opposition à l’idée soumise par le Kaiōshin de l’Univers 11, Kai, qui était de demander à Zen’ō de reconsidérer sa décision de détruire les Univers perdants. Car Peru considère que le roi absolu a déjà pris sa décision et qu’il ne peut revenir dessus.

Peru, se disputant avec Ea

Peru, se disputant avec Ea

C’est aussi durant cette réunion que l’on découvre la rivalité entre Peru de l’Univers 2 et Ea, de l’Univers 3. Peru considère que ce sont les plus costauds qui remporteront le Tournoi du Pouvoir, tandis qu’Ea pense que c’est l’intellect qui prime avant tout. Du fait de leurs visions totalement opposées de ce qui est important pour leurs Univers, les deux Kaiōshins se chamaillent.

Au final, tous les Kaiōshins convoqués finiront par quitter la réunion et laisseront Kai décider seul de la stratégie qu’il adoptera à l’approche du Tournoi du Pouvoir.
On retrouve ensuite Peru dans le monde du vide, sur les bancs des spectateurs en train d’assister au Tournoi du Pouvoir, la grande Battle Royale organisée par le Grand Prêtre et les Zen’ō.

Moins d’une minute après le coup d’envoi du tournoi, Peru assiste aux exploits du combattant de l’Univers 3, Narirama, qui parvient à projeter trois des combattantes de l’Univers 2. Mais heureusement pour son Univers, les trois guerrières ne chutent pas de l’arène de combat.

 

Doublages et voix

 

Références

[1] Mise à jour du site officiel de Dragon Ball Super (14 avril 2017)