Methiop

Methiop (メチオープ, Mechiōpu) est un combattant de l’Univers 10.[1] Il apparaît dans la série TV Dragon Ball Super. Il participe au Tournoi du Pouvoir, où il affronte Kale et Caulifla.

 

Vue d’ensemble

Signification du nom

Mechiōpu (メチオープ) pourrait être l’anagramme modifiée de « Puromechiumu » (プロメチウム), le nom japonais de l’élément chimique « promethium ». Plusieurs guerriers de l’Univers 10 semblent avoir des noms qui se rapportent aux éléments chimiques.
 

Apparence physique

Methiop, dans la série TV

Methiop, dans la série TV

Methiop apparaît comme un extraterrestre ayant l’apparence d’une sorte homard humanoïde.
Il a la peau rouge et deux yeux jaunes globuleux. Il possède aussi des petites tentacules près de la bouche, qui lui permettent d’agripper ses proies.
Ce combattant est vêtu d’une tenue de combat jaune et rouge qui se déforme en même temps qu’il allonge ses bras lorsqu’il attaque.

 

Personnalité

Methiop immobilise le poing de Kale

Methiop immobilise le poing de Kale

Methiop semble être un combattant un peu sadique sur les bords, puisqu’avec Napapa il utilise Kale comme un sac de sable humain et lui assène de nombreux coups sans qu’elle ne puisse se défendre.

Mais lorsqu’il voit Kale se transformer sous sa forme de Super Saiyan Berserker, il prend peur et fuit sous une pluie de Kikōhas. Certains de ces Kikōhas viennent le frapper et le faire chuter de l’arène, causant son élimination.

 

Biographie

Arc Survie de l’Univers

Methiop encaisse le coup de Kale

Methiop encaisse le coup de Kale

Methiop fait partie des combattants de l’Univers 10 qui participent au Tournoi du Pouvoir, dans le monde du vide.
Moins d’une minute après le coup d’envoi donné par le Grand Prêtre, Methiop et d’autres guerriers sont écartés par le Super Survival Mode de Narirama, qui tentait de les éjecter hors de l’arène de combat. Mais Narirama est immobilisé par Hit et Basil et aucun combattant ne chute de l’arène malgré son attaque.

Après la destruction de l’Univers 9, Methiop affronte Kale sous sa forme normale et il tente de l’atteindre avec sa longue allonge. Mais celle-ci esquive plutôt bien et parvient à lui placer un coup de poing en plein visage. Mais Methiop profite des tentacules qu’il a sur le visage pour retenir le poing de Kale et contre-attaquer.

En reculant, Kale marche sur l’orteil de Napapa et provoque son énervement. Le gros sumo agrippe alors Kale par les cheveux, tandis que Methiop s’occupe de la frapper dans l’abdomen, se servant d’elle comme un d’un sac de sable humain. Le tout, en se donnant des allures de boxeur.

Methiop recevant les coups de Caulifla

Methiop recevant les coups de Caulifla

Lassé après que Kale se soit faite suffisamment tabassée, Napapa tente de l’éjecter hors du ring avec un coup de pied. Mais Caulifla la rattrape et part s’occuper de Methiop et Napapa. Methiop est la première victime de Caulifla qui vient de se transformer en Super Saiyan.

Celle-ci le frappe plusieurs fois dans l’abdomen, après avoir esquivée un coup de Methiop et provoque chez lui une douleur qui lui fait sortir ses yeux de ses orbites, avant de l’expédier au loin dans le décor.

Mais Methiop ne sort pas de l’arène pour autant, pusiqu’on le retrouve ensuite en train de fuir la pluie de Kikōhas lancée par Kale transformée en Super Saiyan Berserker. Il reçoit plusieurs Kikōhas qui le propulsent en dehors de l’arène et provoquent sa défaite.

La Team de l'Univers 10 sur le point d'être effacée par les deux Zen'ō[

La Team de l’Univers 10 sur le point d’être effacée par les deux Zen’ō

Methiop assiste ensuite aux éliminations des autres guerriers de son Univers, depuis le banc des spectateurs.

Rhumūshi vient rouspéter ces derniers à chaque élimination, puis il se résigne finalement à l’approche de la destruction. Lorsqu’Obni, le dernier guerrier de l’Univers 10, est vaincu par Son Gohan de l’Univers 7, tous les combattants de l’Univers 10 acceptent leur sort et disparaissent, effacés par les deux Zen’ō, tandis qu’ils ferment les yeux.

 

Pouvoir

Methiop est éjecté de l'arène du tournoi

Methiop est éjecté de l’arène du tournoi

Son style de combat semble essentiellement basé sur les coups de poings. Il attaque de manière sensiblement similaire à un boxeur.
Lorsqu’il affronte Kale, il lui balance plusieurs coups de poings, que celle-ci esquive facilement, alors qu’elle est sous sa forme normale. Il profite ensuite qu’elle soit immobilisée par Napapa pour la frapper dans l’abdomen à plusieurs reprises.
Mais en dépit de son assurance, Methiop est expédié dans le décor par Caulifla transformée en Super Saiyan. Bien qu’il parvient à ne pas sortir de l’arène, il est ensuite éjecté par un des Kikōhas lancé par Kale transformée en Super Saiyan Berserker.

 

Techniques

  • Allongement des bras : Methiop peut allonger ses bras pour porter des coups à longue distance. Il utilise cette capacité sur Kale, durant le Tournoi du Pouvoir.

 

Combats

  • Methiop, Murisam, Brianne de Chateau, Cabbé, Dyspo, Shōsa, Hit, Basil VS Narirama
  • Methiop VS Kale
  • Methiop & Napapa VS Kale
  • Methiop & Napapa VS Caulifla (Super Saiyan)

 

Doublages et voix

  • Version originale japonaise : Inconnue

 

Références