Univers 12

L’Univers 12 (第12宇宙, Dai Jū-Ni Uchū)[1] est le douzième des 12 Univers existants mentionnés dans la série Dragon Ball. C’est l’Univers jumeau de l’Univers 1. Il contient certainement des étoiles, des planètes et un certain nombre de galaxies. C’est dans cet Univers que travail le dieu de la destruction, Gyn. Cet Univers est décrit comme l’Univers ultime.[1]

 

Vue d’ensemble

Caractéristiques

Cet Univers n’apparaît pas encore dans la série Dragon Ball Super. Seul ses représentants furent aperçus lorsqu’ils furent convoqués par le Grand Prêtre pour assister au match d’ouverture du Tournoi du Pouvoir organisé par les deux Zen’ō.
D’après le Grand Prêtre, les habitants de l’Univers 12 possèdent un niveau moyen supérieur à 7, ce qui dispense l’Univers 12 de toute éventuelle destruction de la part de Zen’ō. Il en va de même pour son Univers jumeau, l’Univers 1, ainsi que pour les Univers 5 et 8.
Au classement des Univers, d’après leur niveau moyen par humains, l’Univers 12 se classe deuxième, juste derrière l’Univers 1.[1]
 
Dans le manga Dragon Ball Super, on apprend qu’une Time Machine a été créée par un mortel dans cet Univers et que le Kaiōshin de l’Univers 12, Agu, était en sa possession avant que Gokū Black (Zamasu) ne s’en empare.
 

Races connues dans l’Univers 12

 

Personnages connus dans l’Univers 12

 

Anecdotes

 

Références