Gyn

Gyn (ジーン, Jīn), ou Gyn, le dieu de la destruction (破壊神ジーン, Hakaishin Jīn), est le dieu de la destruction de l’Univers 12.[1] Il apparaît dans la série TV Dragon Ball Super et le manga du même nom, scénarisé par Akira Toriyama.
 

Vue d’ensemble

Signification du nom

Comme tous les dieux de la destruction, son nom se réfère à celui d’un alcool. Jīn (ジーン) dérive probablement de « Jin » (ジン) qui est la retranscription japonaise de « Gin ». Ici, le son « i » a été prolongé.
 

Apparence physique

Character Design de Gyn

Character Design de Gyn

Le Character Design de ce dieu de la destruction a aussi été réalisé par Toyotarō, tout comme celui du dieu de la destruction de l’Univers 1, qui constitue l’Univers jumeau du douzième Univers.
Gyn s’apparente à un homme-poisson, avec des écailles qui recouvrent son épiderme et des ailerons en guise d’oreilles.
Il n’a pas d’arête nasale, ni de sourcils. Gyn possède des dents pointues et des yeux rouges.
Il est torse-nu, comme la plupart des dieux de la destruction, et porte une collerette noire avec des bandes violettes et un triangle orange.
Gyn porte aussi une ceinture et un pantalon violet. Il a aussi des bracelets de force autour des biceps.
De tous les dieux de la destruction, il est de ceux qui ont une apparence peu amicales.
 

Biographie

Les représentants de l'Univers 12

Les représentants de l’Univers 12

C’est le dieu de la destruction de l’Univers 12.[1] Il est convoqué par le Grand Prêtre pour assister au match d’ouverture du Tournoi du Pouvoir, en compagnie de son assistante, et d’Agu, le Kaiōshin représentant l’Univers 12.
Avec les 11 autres dieux de la destructions et leurs assistants et Kaiōshins associés, Gyn assiste au match d’exhibition entre les combattants de l’Univers 7 et ceux de l’Univers 9.

Lorsque le Grand Prêtre apprend à tous les dieux que les Univers perdants du Tournoi du Pouvoir seront tous détruits, il explique aussi que les Univers 1, 12, 5 et 8 seront exemptés de participer au tournoi car le niveau moyen de leurs habitants est supérieur à 7.
Bien que son Univers soit dispensé de participation au Tournoi du Pouvoir, Gyn et les autres dieux de la destruction, leurs assistants et Kaiōshins assistent aux combats du tournoi, dans le monde du vide.
 

Apparition dans les jeux vidéo

Gyn apparaît pour la première fois au sein d’un jeu vidéo avec le jeu d’arcade Super Dragon Ball Heroes et sa 5ème série, sortie le 13 juillet 2017.

 

Références