Toyotarō

Toyotarō (とよたろう) est un mangaka japonais. Depuis novembre 2012, il a réalisé plusieurs mangas pour la Shūeisha, dans les pages du magazine V-Jump.

Après avoir débuté en amateur sous le pseudonyme de Toyble, il fut engagé par la Shūeisha et changea de nom de plume pour « Toyotarō ». On lui doit le manga Dragon Ball Heroes : Victory Mission, basé sur le jeu vidéo du même nom, le manga Dragon Ball Z : La résurrection de ‘F’, basé sur le film du même nom, et enfin le manga Dragon Ball Super, d’après un scénario d’Akira Toriyama.

 

Carrière

Son manga, DB Heroes : Victory Mission

Son manga, DB Heroes : Victory Mission

Connu à la base comme dessinateur de Dōjinshi (Fan Manga), Toyotarō était connu sous le pseudonyme de Toyble dans les années 2010, avec son manga Dragon Ball AF, disponible sur internet.

Il fut repéré par la Shūeisha en 2012 et fut engagé pour dessiner des mangas au sein du magazine V-Jump.

Il débuta ainsi sa carrière avec le nom de plume de Toyotarō sur le manga Dragon Ball Heroes : Victory Mission, qui compte déjà plus d’une vingtaine de chapitres. Chaque chapitre se décline sous le nom « Mission », en référence aux diverses séries du jeu vidéo Dragon Ball Heroes, jouable à l’aide de cartes sur borne d’arcade au Japon.

Afin de promouvoir le film Dragon Ball Z : La résurrection de ‘F’ sorti en avril 2015 au Japon, Toyotarō réalisa une courte adaptation en manga des évènements introduits dans ce film. Le manga fut aussi baptisé Dragon Ball Z : La résurrection de ‘F’ et sorti dans les pages du magazine V-Jump à la même période.

Par la suite, il fut chargé de réalisé l’adaptation en manga de Dragon Ball Super, d’après les grandes lignes du scénario d’Akira Toriyama.

Le manga débuta le 20 juin 2015, dans les pages du V-Jump et continua pour encore plusieurs chapitres.