Arak

Arak (アラク, Araku), ou Arak, le dieu de la destruction (破壊神アラク, Hakaishin Araku), est le dieu de la destruction de l’Univers 5.[1] Il apparaît dans la série TV Dragon Ball Super et le manga du même nom, scénarisé par Akira Toriyama.

 

Vue d’ensemble

Signification du nom

Comme tous les dieux de la destruction, son nom se réfère à celui d’un alcool. Araku (アラク) provient tout simplement d’Arak, une eau-de-vie de vin produite uniquement dans le Croissant fertile.

Par extension, « Arak » est aussi un mot utilisé pour désigner les alcools malais. Ainsi, n’importe quel alcool est désigné « Arak » dans la langue malaisienne.

 

Apparence physique

Character Design d'Arak, par Toyotarō

Character Design d’Arak, par Toyotarō

Le Character Design d’Arak a été réalisé par Toyotarō.

En apparence, ce dieu de la destruction ressemble à un alien semblable à E.T., avec un corps maigre et un immense crâne.

Mais Arak a la peau marron claire et le corps recouvert de rides. Il a de gros yeux mauves, ainsi que d’épaisses lèvres violettes recouvertes de stries.

Sur la tête, il a des cheveux roux hérissés et porte des anneaux sur le visage, les bras et les poignets.

Arak est torse-nu, lui aussi, mais il porte une collerette noire avec des bandes jaunes et un cercle orange. Il a aussi une ceinture marron.

Le Character Design du dieu de la destruction de l’Univers jumeau de celui d’Arak, Liquir de l’Univers 8, a aussi été réalisé par Toyotarō.

 

Biographie

Les représentants de l'Univers 5, derrière le Grand Prêtre

Les représentants de l’Univers 5, derrière le Grand Prêtre

C’est le dieu de la destruction de l’Univers 5.[1] Il est convoqué par le Grand Prêtre pour assister au match d’ouverture du Tournoi du Pouvoir, en compagnie de son assistant, et du Kaiōshin représentant l’Univers 5.

Avec les 11 autres dieux de la destructions et leurs assistants et Kaiōshins associés, Arak assiste au match d’exhibition entre les combattants de l’Univers 7 et ceux de l’Univers 9.

Lorsque le Grand Prêtre apprend à tous les dieux que les Univers perdants du Tournoi du Pouvoir seront tous détruits, il explique aussi que les Univers 1, 12, 5 et 8 seront exemptés de participer au tournoi car le niveau moyen de leurs habitants est supérieur à 7.

 

Références