Arak

Arak (アラク, Araku), ou Arak, le dieu de la destruction (破壊神アラク, Hakaishin Araku), est le dieu de la destruction de l’Univers 5.[1] Il apparaît dans la série TV Dragon Ball Super et le manga du même nom, scénarisé par Akira Toriyama.

Son Univers ne participe pas au Tournoi du Pouvoir, car il possède un niveau moyen de mortels plus élevé que la moyenne. L’Univers 5 est connu comme étant « l’Univers de l’équilibre ».[1]
 

Vue d’ensemble

Signification du nom

Comme tous les dieux de la destruction, son nom se réfère à celui d’un alcool. Araku (アラク) provient tout simplement d’Arak, une eau-de-vie de vin produite uniquement dans le Croissant fertile.
Par extension, « Arak » est aussi un mot utilisé pour désigner les alcools malais. Ainsi, n’importe quel alcool est désigné « Arak » dans la langue malaisienne.
 

Apparence physique

Character Design d'Arak pour l'anime

Character Design d’Arak pour l’anime

Le Character Design d’Arak a été réalisé par Toyotarō. Celui que vous pouvez-voir ci-contre est le Character Design de l’anime, réalisé par Tadayoshi Yamamuro et qui est basé sur celui de Toyotarō.

En apparence, ce dieu de la destruction ressemble à un alien semblable à E.T., avec un corps maigre et un immense crâne.
Mais Arak a la peau marron claire et le corps recouvert de rides. Il a de gros yeux mauves, ainsi que d’épaisses lèvres violettes recouvertes de stries.

Sur la tête, il a des cheveux roux hérissés et porte des anneaux sur le visage, les bras et les poignets.

Arak est torse-nu, lui aussi, mais il porte une collerette noire avec des bandes jaunes et un cercle orange. Il a aussi une ceinture marron. Le Character Design du dieu de la destruction de l’Univers jumeau de celui d’Arak, Liquir de l’Univers 8, a aussi été réalisé par Toyotarō.

 

Biographie

Les représentants de l'Univers 5, derrière le Grand Prêtre

Les représentants de l’Univers 5, derrière le Grand Prêtre

C’est le dieu de la destruction de l’Univers 5, « l’Univers de l’équilibre ».[1] Il est convoqué par le Grand Prêtre pour assister au match d’ouverture du Tournoi du Pouvoir, en compagnie de son assistant, Cukatail, et du Kaiōshin représentant l’Univers 5, Oguma.
Avec les 11 autres dieux de la destructions et leurs assistants et Kaiōshins associés, Arak assiste au match d’exhibition entre les combattants de l’Univers 7 et ceux de l’Univers 9.

Lorsque le Grand Prêtre apprend à tous les dieux que les Univers perdants du Tournoi du Pouvoir seront tous détruits, il explique aussi que les Univers 1, 12, 5 et 8 seront exemptés de participer au tournoi car le niveau moyen de leurs habitants est supérieur à 7.
Bien que son Univers soit dispensé de participation au Tournoi du Pouvoir, Arak et les autres dieux de la destruction, leurs assistants et Kaiōshins assistent aux combats du tournoi, dans le monde du vide.[2]

Liquir incite Arak à venir combattre

Liquir incite Arak à venir combattre

Avec les dieux des autres Univers dispensés, ils sont les premiers à arriver dans le monde du vide et à découvrir l’arène de combat, après le Grand Prêtre, les Zen’ō, et leurs assistants, bien sûr. Arak est étonné de voir cette arène et se demande si elle tiendra le coup lors du tournoi.[2]
Le Grand Prêtre demande alors aux dieux de la destruction de bien vouloir s’essayer à un petit test : Un combat sur la surface afin de tester sa solidité débute alors, à l’initiative de Liquir et Iwan. Arak ne vient que parce qu’il est motivé par Liquir, le dieu de la destruction de son Univers jumeau. Les dieux de la destruction n’y vont pas de main morte et l’arène finie en partie détruite avant que le Grand Prêtre ne les arrête. Il les remercie de lui avoir montré les zones à solidifier, mais comme il doit s’absenter pour accueillir les Univers participants, il leur confie la tâche de réparer les dégâts causés à l’arène. Tous les dieux en restent pantois…[2]

Alors que les différents Univers participants commencent à arriver, on peut alors voir Arak et les autres en train de réparer l’arène. Beerus s’étonne même de voir les dieux de la destruction en train de faire des réparations.[2]
 

Pouvoir

Arak possède un pouvoir immense

Arak possède un pouvoir immense

Son réel pouvoir est inconnu. Mais Arak fait partie des 4 Univers exemptés du Tournoi du Pouvoir en raison de leur niveau moyen de mortels supérieur à la moyenne de 7. Cela signifie qu’il fait son travail correctement et que son Univers, le cinquième, possède un bon équilibre. Ce n’est guère étonnant car c’est justement « l’Univers de l’équilibre »…[1]

Bien qu’on ne connaisse pas encore l’étendue de sa puissance véritable, il fut capable de détruire partiellement l’arène du Tournoi du Pouvoir conçue dans le métal le plus solide qui existe, le Kachi Katchin, lorsqu’il fit une petite démonstration avec Liquir et Iwan.[2]

 

Techniques

    Les techniques de Ki d'Arak

    Les techniques de Ki d’Arak

  • Bukūjutsu : Il a la capacité de se déplacer dans les airs en utilisant du Ki.[2]
  • Kikōha : Arak peut aussi lancer des attaques de Ki.[2]
    • Multiples Kikōha : Arak peut lancer un Kikōha qui se multiplie en plusieurs vagues d’énergie orange.[2]

 

Apparition dans les jeux vidéo

Arak apparaît pour la première fois au sein d’un jeu vidéo avec le jeu d’arcade Super Dragon Ball Heroes et sa 5ème série, sortie le 13 juillet 2017.

 

Doublages et voix

 

Références