Ogma
Vue d’ensemble
Signification du nom
Son nom, Oguma (オグマ), pourrait bien provenir du nom du dieu de la mythologie celtique gauloise « Ogmios », qui est également connu sous le nom d’Ogma. Il semble que plusieurs Kaiōshins aient des noms de divinités.
Apparence physique
Oguma est un Kaiōshin qui possède un certain embonpoint et a la peau rose.Comme tous les Shin-jins, il possède des oreilles pointues. Sur celles-ci sont accrochées des Potaras (vertes), signe de son statut de Kaiōshin.
Il porte aussi l’uniforme des Kaiōshins, composé d’un manteau (violet avec des liserés dorés), une chemise verte, un paréo couleur lavande, un pantalon bleu et des bottes blanches.
Ce Kaiōshin a bien sûr des cheveux blancs et possède de très petits yeux.
Personnalité
C’est un Kaiōshin très intelligent qui met l’accent sur un bon équilibre entre l’intelligence et la force.[1]
Biographie
C’est le Kaiōshin qui représente l’Univers 5. Il est convoqué par le Grand Prêtre pour assister au match d’ouverture du Tournoi du Pouvoir organisé par les deux Zen’ō, en compagnie du dieu de la destruction de son Univers, Arak, et de son assistant.Il assiste aux combats des combattants de l’Univers 7 contre ceux de l’Univers 9 et apprend que son Univers est exempté de participation au Tournoi du Pouvoir, du fait de son niveau moyen par humain plus élevé que celui de la plupart des autres Univers.
Lorsque Champa, le dieu de la destruction de l’Univers 6, charrie les dieux des Univers exemptés, Ouma et les autres Kaiōshins insistent sur le bienfait de leur travail qui a permis à leurs Univers d’avoir un niveau moyen par humain extrêmement élevé.
On retrouve ensuite Ogma, Arak et les autres dieux, dans le monde du vide, lorsque l’arène qui accueille le Tournoi du Pouvoir est enfin terminée. Arak se demande si l’arène tiendra jusqu’au bout, ce à quoi le Grand Prêtre lui explique qu’elle a été faite en Acier Kachi Katchin, le métal le plus solide qui soit. Ogma demande alors où sont les Zen’ō et le Grand Prêtre leur explique qu’ils sont en train de se reposer. Suite à quoi, il invite les dieux de la destruction des Univers exemptés à tester l’arène de combat.
Ogma et les autres assistent alors à la destruction partielle de l’arène et à sa reconstruction, après que le Grand Prêtre a chargé Arak, Liquir et Iwan de réparer ce qu’ils avaient détruit.
Doublages et voix
- Version originale japonaise : Megumi Urawa
Vous devez être connecté pour poster un commentaire.