Sorbet

Sorbet (ソルベ, Sorube) est un des antagonistes secondaires du film Dragon Ball Z : La résurrection de F.

C’est un ancien officier de la troisième division stellaire de l’armée de Freeza qui deviendra le leader provisoire de cette armée en l’absence de Freeza.

Il part sur Terre en compagnie d’un soldat, Tagoma, dans le but de ressusciter Freeza pour réorganiser l’armée qui a subie une défaite cuisante. Il parvient à ressusciter son maître en volant les dernières Dragon Balls à Pilaf et sa bande.

N’est-ce pas évident… Nous allons ressusciter Freeza-sama !
Sorbet (Dragon Ball Z : La résurrection de F)

 

Apparence physique

Character Design de Sorbet

Character Design de Sorbet

Sorbet est un petit alien à la peau bleu. Il possède un nez de Koala et n’a que quatre doigts à chaque mains, un peu comme les Nameks dans l’œuvre originale.

Il porte une sorte de cagoule noire et rouge, ainsi qu’un scouter dernier modèle à l’oreille gauche. Celui-ci est de couleur bleue.

Sorbet est vêtu d’une longue robe rouge sur laquelle il porte une armure de combat noire avec des épaulettes vertes et une cape blanche.

Contrairement à celle que porte Tagoma, cette armure possède des épaulettes pointues comme les armures de combat nouveau modèle et ne possède pas de col.

Ce petit gnome porte des bracelets à chaque poignets, ainsi qu’une bague dorée à la main droite. Celle-ci semble avoir un pouvoir particulier.

Son Character Design fut réalisé par Akira Toriyama en premier lieu, puis adapté par Tadayoshi Yamamuro pour le film Dragon Ball Z : La résurrection de F.

Sorbet a strictement la même apparence dans le manga Dragon Ball Z : La résurrection de F, réalisé par Toyotarō.

 

Signification du nom

Sorube (ソルベ) est une des prononciations japonaises du mot Sorbet, qui désigne une petite glace qui ne contient ni crème glacée ni lait, ni jaune d’œuf. Les autres prononciations connues du mot étant « Sorubetto » (ソルベット) et « Shābetto » (シャーベット), qui proviennent respectivement des mots « Sorbetto » et « Sherbet ».

 

Biographie

Sorbet est un ancien officier de la troisième division stellaire de l’armée de Freeza. Avec le soldat Tagoma, il se rend sur Terre, à bord d’un vaisseau spatial de deux places, dans le but de ressusciter Freeza.

Cette idée lui est venue en tête après que l’armée de Freeza, dont il a reprit le commandement, ait subie une déroute cuisante sur la planète Freeza N°448, alors qu’elle tentait de mater une révolte.

Sur Terre, Sorbet et Tagoma dérobent des Dragon Balls à Pilaf et sa bande et parviennent à faire revivre leur maître.

L’officier de l’armée du tyran informe alors son leader que Son Gokū est devenu encore plus puissant et qu’il a réussit à vaincre Majin Buu.

Mais Freeza n’a que faire de cette information et déclare qu’il sera capable de surpasser le Super Saiyan s’il s’entraîne durant quatre mois.[1]

 

Apparitions dans les jeux vidéo

Sorbet et Tagoma apparaissent dans le jeu d’arcade Dragon Ball Heroes, à compter de la première God Mission qui sort le 12 mars 2015.

 

Références

[1] Dragon Ball Z : La résurrection de F chapitre 1, publié dans le V-Jump #4 du mois d’avril 2015 (21 février 2015)