Dragon Ball Heroes : Victory Mission

Dragon Ball Heroes : Victory Mission (ドラゴンボール ヒーローズ ビクトリーミッション, Doragon Bōru Hīrōzu Bikutorī Misshon) est un manga de Toyotarō, publié dans les pages du magazine V-Jump, édité par la Shūeisha, depuis le mois d’octobre 2012.

Il s’agit d’une œuvre basée sur le jeu vidéo Dragon Ball Heroes, qui se joue sur bornes d’arcade à l’aide de cartes à jouer et à collectionner, au Japon.

 

Résumé

Beat, un jeune collégien de Satan City, décide de participer à une compétition organisée dans le Satan City Mall, où se réunissent les joueurs de Dragon Ball Heroes.

Grâce à ses cartes, il compte devenir le plus grand Hero et se hisser jusqu’au sommet.

 

Production

Au départ, le manga de Toyotarō ne suivait pas de logique de construction puisqu’il n’était destiné qu’à promouvoir les nouvelles séries (Missions) du jeu vidéo Dragon Ball Heroes et de ses cartes à jouer.

Mais au fur et à mesure, le nombre de pages des chapitres s’est allongé, passant de 2 à 9, parfois, jusqu’à atteindre 15 à 17 pages début 2014, après un an et demi de publication.

Les chapitres sortent au rythme d’un par mois, dans les pages du magazine V-Jump, depuis octobre 2012, bien que la série soit actuellement en pause car Toyotarō, son auteur a réalisé l’adaptation en manga de Dragon Ball Z : La résurrection de ‘F’, et travaille sur Dragon Ball Super dans sa version papier, depuis juin 2015.