Dragon Ball Z : La résurrection de ‘F’ (manga)

Dragon Ball Z : La résurrection de ‘F’ (ドラゴンボールZ復活の「F」, Doragon Bōru Zetto Fukkatsu no ‘F’) est un manga écrit Akira Toriyama et dessiné par Toyotarō. Il s’agit de l’adaptation en trois chapitres de l’introduction de l’histoire du film d’animation Dragon Ball Z : La résurrection de ‘F’, sorti le 18 avril 2015 au cinéma, au Japon.

Les trois chapitres furent publiés entre février et avril 2015 dans les pages du magazine V-Jump, édité par la Shūeisha.

 

Résumé

Freeza est de retour !

Freeza est de retour !

Environ six mois après la bataille contre le dieu de la destruction, Beerus, les survivants de l’armée de Freeza, dirigés par un homme appelé Sorbet, décident de se rendre sur Terre afin d’utiliser les Dragon Balls pour faire revivre leur maître.

Sorbet, s’y rend avec son plus fidèle serviteur, Tagoma, et ensemble ils se servent de Pilaf et sa bande pour réunir les Dragon Balls et redonner vie à Freeza à travers un souhait à Shenron.

Une fois ressuscité, le tyran décide de se venger de Son Gokū et de l’autre Super Saiyan qui l’a éliminé. Pour cela il entreprend de s’entraîner pour la toute première fois de sa vie, afin d’accroître sa force de combat.

Sur Terre, Gohan, Piccolo et d’autres assistent à l’assombrissement du ciel, mais ne se doutent pas un instant que Freeza a pu revenir à la vie.

Pendant ce temps, Son Gokū et Vegeta continuent leur entraînement auprès de Whis, sur la planète de Beerus. Les évènements conduiront les deux Saiyans à devoir prendre part à une bataille contre Freeza quatre mois après ces évènements.

 

Production

Ce manga ne comporte que 3 chapitres

Ce manga ne comporte que 3 chapitres

Après avoir signé le manga Dragon Ball Heroes : Victory Mission, librement adapté du jeu vidéo Dragon Ball Heroes qui se joue sur bornes d’arcades à l’aide de cartes à jouer et à collectionner, Toyotarō débarqua sur ce projet, dont le scénario a entièrement été écrit par Akira Toriyama, cette fois-ci.

C’est à partir du scénario de l’auteur que cette histoire et le storyboard du film >Dragon Ball Z : La résurrection de ‘F’ ont ensuite pu être établis.

D’avantage qu’une adaptation de l’histoire en manga, nous avons droit ici à une introduction du film sous forme de manga, pour accompagner la sortie cinématographique.

La même chose avait été réalisée en 2013 avec le film Dragon Ball Z : Battle of Gods, où Naho Ooishi avait signé un chapitre spécial de 12 pages, dédié au film.