Harmira

Harmira (ハーミラ, Hāmira) est un combattant de l’Univers 2.[1] Il apparaît dans la série TV Dragon Ball Super. Il participe au Tournoi du Pouvoir et fait équipe avec Prum.

 

Vue d’ensemble

Signification du nom

Harmira (ハーミラ, Hāmira) est l’anagramme modifiée de Harami (ハラミ), qui est une pièce de bœuf baptisée « hampe » en français. Comme tous les combattants de l’Univers 2, il porte un nom qui se réfère à de la viande.

 

Apparence physique

Harmira, dans la série animée

Harmira, dans la série animée

Harmira est un grand extraterrestre humanoïde à la peau verte et aux longs cheveux roux.
Il ne possède pas de sourcils, ni de nez. Mais il a une sorte de bec rond et des oreilles pointues.

Harmira possède aussi des canons sur les avant-bras, qui lui permettent de lancer des Kikōhas.

Il n’a qu’un slip rouge et une paire de bottes pour seules vêtements. Plutôt grand, Harmira dispose d’une musculature imposante. Cependant, il ne combat pas au corps à corps.
 

Personnalité

Jusqu'au dernier moment, Harmira ne renonce pas

Jusqu’au dernier moment, Harmira ne renonce pas

Il agit dans l’ombre et intervient pour aider son compagnon d’arme, Prum. Cependant, lorsque Harmira est confronté à Ten Shin Han, il ne peut aller secourir Prum et se résout à combattre seul.
En dépit de cela, Harmira n’est pas un adepte des combats rapprochés et préfère son rôle de sniper, qui lui confère une certaine distance entre lui et ses adversaires.
Lorsqu’il est blessé par Ten Shin Han, il pense retourner la situation à son avantage en faisant mine d’être vaincu, mais il se fait prendre à son propre piège et est éliminé par le guerrier de l’Univers 7, qui utilise les clones qu’il a créé avec son Shishin no Ken, pour le sortir de l’arène.[1]

 

Biographie

Arc Survie de l’Univers

Harmira attaque à distance

Harmira attaque à distance

Harmira participe au Tournoi du Pouvoir qui a lieu dans le monde du vide. Il représente l’Univers 2 et fait équipe avec Prum. Lorsque le Grand Prêtre présente les équipes des différents Univers, on peut remarquer que Harmira se tient en arrière-plan, dans l’ombre, tout comme Prum.[2]

On ne le voit pas combattre, puisque Harmira se cache, tout en masquant sa présence, et effectue des tirs de longue portée pour toucher ses adversaires. C’est comme ça qu’il touche le Dr. Rota, qui était opposé à Son Gohan et Piccolo, de l’Univers 7.
Le Dr. Rota chutant au sol, Gohan et Piccolo comprennent qu’ils sont pris pour cible par un sniper. Ils se cachent sous des débris de l’arène, puis mettent en place un plan pour localiser le tireur. Mais ils sont loin d’imaginer que Harmira fait équipe avec Prum, et qu’il y a donc deux adversaires à abattre !

Harmira tente de se protéger du Shin Kikōhō

Harmira tente de se protéger du Shin Kikōhō

Harmira et Prum parviennent ainsi à mettre Gohan et Piccolo en difficulté. Puisqu’ils demeurent invisibles et sont indétectables. Piccolo est même grièvement blessé par les tirs de Harmira, qui viennent lui couper les bras. Il se régénère, mais perd ainsi de l’énergie.
Harmira est finalement localisé lorsque Ten Shin Han, puis Gokū et Vegeta arrivent pour aider Gohan et Piccolo.[1]

Gokū et Vegeta partent s’occuper de Prum, tandis que Ten Shin Han part à la poursuite du tireur, Harmira. Ce dernier étant ciblé par Ten Shin Han, il ne peut plus aider Prum à attaquer. Puisque Prum se sert des rayons lancés par Harmira pour mieux les réfléchir et abattre ses adversaires.
Ten Shin Han utilise ses bons yeux et sa technique du Shishin no Ken, se divisant ainsi, et se sert de ses clones comme bouclier pour avancer vers Harmira, qui ne cesse de lui tirer dessus. Au final, l’étau se ressert et Harmira est pris au piège par Ten Shin Han. Le Terrienr exécute un Shin Kikōhō qui blesse Harmira et l’empêche de pouvoir lever la main contre lui. Mais alors que Ten Shin Han pense avoir remporté le combat et félicite Harmira, celui-ci rétorque qu’il en va de même pour lui et détruit le sol sur lequel se trouve Ten Shin Han, le faisant ainsi chuter dans le vide.

Ten Shin Han emporte Harmira avec lui

Ten Shin Han emporte Harmira avec lui

Harmira a le temps de sauter et rit alors aux éclats quand il constate qu’il a, probablement, remporté la victoire. Mais c’est sans compter sur les autres corps de Ten Shin Han, encore sur l’arène, qui viennent agripper Harmira et l’emmènent chuter avec lui…[1]

Harmira est ainsi éliminé en même temps que son adversaire. Et il est rapidement rejoint par Prum, éjecté par un Canon Garric de Vegeta.[1]

 

Pouvoir

Harmira s'apprête à détruire le sol

Harmira s’apprête à détruire le sol

Ses Kikōhas sont assez puissants pour mettre K.O. le Dr. Rota en un tir, arracher les bras de Piccolo, ou encore envoyer les multiples corps de Ten Shin Han au tapis, les uns après les autres.
Malgré cela, il fut sérieusement blessé par un Shin Kikōhō de Ten Shin Han et ne put continuer le combat. Il n’abandonna pourtant pas et entreprit de faire chuter Ten Shin Han en brisant le sol, fait d’acier Katchi Katchin. Mais Ten Shin Han utilisa son Shishin no Ken pour emporter Harmira avec lui.[1]

 

Techniques

    Un rayon lancé par Harmira

    Un rayon lancé par Harmira

  • Kikōha : Il s’agit de la forme la plus basique des attaques énergétiques. Harmira lance de puissants rayons d’énergie depuis les canons qu’il a sur les avant-bras. Ceux-ci peuvent ensuite être réfléchis par son camarade, Prum ; ce qui leur permet d’attaquer leurs ennemis en restant à distance.

 

Combats

  • Harmira & Prum VS Dr. Rota
  • Harmira & Prum VS Piccolo
  • Harmira & Prum VS Son Gohan & Piccolo
  • Harmira & Prum VS Son Gokū & Vegeta
  • Harmira VS Ten Shin Han

 

Doublages et voix

 

Anecdotes

  • Harmira et Prum sont les deux seuls guerriers de l’Univers 2 qui ne participent pas à la présentation des transformations des boules de feu kamikazes de l’Univers 2.

 

Références