Trouvez-le ! Le combat à mort contre un attaquant qu’on ne peut voir !!

Trouvez-le ! Le combat à mort contre un attaquant qu’on ne peut voir !! (見極めろ! 姿なきアタッカーとの死闘!!, Mikiwamero! Sugata naki Atakkā to no Shitō!!) est le cent-sixième épisode de la série TV Dragon Ball Super, diffusé en parallèle du manga Dragon Ball Super scénarisé par Akira Toriyama.
L’épisode a été diffusé pour la première fois le dimanche 03 septembre 2017 sur la chaîne Fuji TV, à 9:00 am au Japon et est le trentième épisode de l’Arc Survie de l’Univers.
 

Synopsis

Gohan et Piccolo affrontent le Dr. Rota, quand soudain, le Dr. Rota se fait attaquer par quelqu’un et n’est plus en mesure de combattre. Le mystérieux assaillant prend ensuite Piccolo et Gohan pour cible. Ils ne ressentent aucunement la présence de l’ennemi, et sa méthode d’attaque demeure également inconnue. Gohan et les autres pourront-ils contre-attaquer contre ce mystérieux adversaire ?!

 

Résumé

Piccolo et Gohan font face au Dr. Rota

Piccolo et Gohan font face au Dr. Rota

Alors que Kamé Sennin se repose après avoir éliminé trois combattants adverses, Gokū retourne au combat.

Nous apercevons Gohan et Piccolo qui semblent d’abord faire face au Dr. Rota de l’Univers 6, mais celui-ci tombe vite K.O, pris par surprise par le tir d’un ennemi encore inconnu.<:p>

D’autres tirs venant surement de la même personne arrivent sur les deux combattants de l’Univers 7, qui sont obligés de sauter derrière les rochers pour esquiver.

Malgré les efforts de Piccolo et Gohan pour se cacher, le « sniper » dont on ne connait toujours pas l’identité semble utiliser des « boules flottantes » pour repérer ses ennemis. L’un des tirs touche Piccolo qui perd un bras, celui-ci utilise beaucoup d’énergie pour le faire repousser et perd en endurance.

Piccolo, atteint par un tir ennemi

Piccolo, atteint par un tir ennemi

Gohan aperçoit enfin le combattant à l’origine des ces boules flottantes, il s’agit de Prum, un guerrier de l’Univers 2. Piccolo et son ancien élève essayent de se rapprocher sans se faire repérer mais leur ennemi les repère grâce à la vision infrarouge (qui détecte la chaleur) des boules flottantes qui lui servent à localiser ses adversaires.

Ayant Gohan dans son champ de vision, Prum lui tire dessus, Piccolo le sauve en se mettant devant lui, au prix de ses deux bras.

Gokū, accompagné de Ten Shin Han et de Vegeta, qui assistent au combat, remarque que Prum n’est pas à l’origine des tirs : il semble renvoyer l’énergie d’un autre combattant !
Ten Shin Han décide alors de se mettre à la recherche du tireur et utilise le Shishin No Ken pour se diviser en 4 et avoir une meilleur vision. Une fois l’ennemi repéré et identifié (Harmira de l’Univers 2), Ten Shin Han utilise chacun de ses clones comme bouclier contre les tirs pour s’en rapprocher.

Ten Shin Han face à Harmira

Ten Shin Han face à Harmira

Une fois à sa portée, il assène de plein fouet un Shin Kikōhō au tireur ! Celui-ci ne pourra plus bouger ses bras ; alors que Ten Shin Han semblait avoir gagné le combat, Harmira détruit le sol, qui se dérobe sous les pieds du combattant de l’Univers 7, qui tombe alors dans le vide ! Cependant il entraînera son ennemi avec lui grâce à ses clones. Vegeta expulse, quant à lui, Dr. Rota et Prum, sans défense depuis la défaite d’Harmira, d’un Canon Garric.

Quatre combattants ont été expulsés dans cet épisode : Ten de l’Univers 7, Dr. Rota de l’Univers 6, Prum et Harmira de l’Univers 2. Il ne reste que 32 minutes avant la fin du Tournoi du Pouvoir.

 

Personnages

Personnages principaux

Personnages secondaires

 

Lieux

 

Techniques

 

Combats

  • Son Gohan & Piccolo VS Dr. Rota
  • Son Gohan & Piccolo VS Prum & Harmira
  • Ten Shin Han VS Harmira
  • Son Gokū & Vegeta VS Prum
  • Vegeta VS Prum & Dr. Rota

 

Staff

Animateurs clés

Masahiro Shimanuki (島貫正弘) Futoshi Higashide (東出 太)
Kenji Miuma (美馬健二) TAB (ティーエービー)
Masumi Hattori (服部益実) Kōhei Kajiwara (梶原煌平)
Yū Yoshiyama (芳山 優) Makoto Ozawa (小澤誠)
Aya Akizuki (秋月彩) Wanpack (ワンパック)
Erisa Tomita (冨田恵里沙)
Miyako Tsuji (辻 美也子) Yong-ce Tu (涂 泳策)
Daruku Dāru Mochi (タルクダァール望) Miyuki Yokoyama (横山美雪)
Asahi Production (旭プロダクション) Kagura (かぐら)
A-Line Toei Phils.

Assistants chefs superviseurs de l’animation

Yasuhiro Namatame (生田目康裕) Yōichi Ōnishi (大西陽一)

Chef superviseur de l’animation

Miyako Tsuji (辻 美也子)

 

Avis

Trouvez-le ! Le combat à mort contre un attaquant qu'on ne peut voir !!
Scénario3
Animation4.8
Réalisation1.3
Bande son2.8
Intensité/Émotion0.1
2.4Note Finale
Note des lecteurs: (2 Votes)
2.5