Korn

Korn (コルン, Korun)[1] est l’assistant de Liquir, le dieu de la destruction de l’Univers 8. Il apparaît dans la série TV Dragon Ball Super et le manga du même nom, scénarisé par Akira Toriyama.
 

Vue d’ensemble

Signification du nom

Comme tous les assistants des dieux de la destruction, son nom se réfère à celui d’un alcool. Korun (コルン) est la prononciation japonaise de « Korn », ou « Kornbrand », une liqueur allemande.
 

Apparence physique

Character Design de Korn pour la série TV

Character Design de Korn pour la série TV

Comme tous les anges, il a la peau bleue et des cheveux blancs. Il possède aussi des yeux violets clairs.

Korn est un ange qui se tient très droit et a les cheveux courts, coiffés en arrière.

Il porte bien sûr une auréole bleue autour du cou, comme les autres anges assistant les dieux de la destruction. Et porte aussi un sceptre, qui l’aide à accomplir ses tâches de guide de l’Univers 8.

Korn est vêtu de l’uniforme des guides, composé d’une robe (kaki, pour sa part) et d’un vêtement noir avec des liserés jaunes et des formes géométriques oranges et blanches.
 

Personnalité

C’est un ange au caractère affirmé. Il n’a aucune crainte à affirmer sa haute opinion de lui-même.[1]

 

Biographie

Arc Survie de l’Univers

Les représentants de l'Univers 8

Les représentants de l’Univers 8

C’est l’ange assistant Liquir, le dieu de la destruction de l’Univers 8. Il est convoqué par le Grand Prêtre pour assister au match d’ouverture du Tournoi du Pouvoir, en compagnie de Liquir et d’Iru, le Kaiōshin de l’Univers 8.
Avec les 11 autres dieux de la destructions et leurs assistants et Kaiōshins associés, Korn assiste au match d’exhibition entre les combattants de l’Univers 7 et ceux de l’Univers 9.
L’Univers 8 est exempté de participation au Tournoi du Pouvoir du fait de sa quatrième place dans le classement des Univers avec le meilleur niveau de mortels. Iru semble donc satisfait de ce statut, tandis que Liquir et Korn, eux, ne parlent pas durant ce match d’exhibition, même lorsque sont annoncés les Univers exemptés du Tournoi du Pouvoir.

Durant le Tournoi du Pouvoir, qui se déroule dans le monde du vide, Korn observe les combats avec Liquir et Iru, sans dire un mot. Il assista également à l’affrontement entre Liquir, Iwan et Arak, les trois dieux de la destruction qui eurent la mauvaise idée de détruire une partie de l’arène avant même que le tournoi ne débute.
 

Anecdotes

    Sidra et Korn, présentés dans le V-Jump

    Sidra et Korn, présentés dans le V-Jump

  • Korn fut le tout premier ange de l’Arc Survie de l’Univers a être présenté au sein du magazine V-Jump, au mois de janvier 2017. Il fut présenté dans son Character Design réalisé par Akira Toriyama, au côtés de Sidra, le dieu de la destruction de l’Univers 9, sans pour autant que leurs noms ou leurs Univers ne soient précisés.
  • Le nom de Korn fut dévoilé sur le site officiel de Tōei Animation, peu avant la diffusion de l’épisode 078 de Dragon Ball Super. Dans ce même épisode, Korn et les autres nouveaux anges et dieux de cet Arc apparaissent pour la première fois. Cependant, son nom n’est pas mentionné.

 

Références

[1] Mise à jour du site officiel de Tōei Animation (14 avril 2017)