Iru

Iru (イル) est le Kaiōshin de l’Univers 8.[1] Il apparaît dans la série TV Dragon Ball Super et le manga du même nom, scénarisé par Akira Toriyama.
 

Vue d’ensemble

Apparence physique

Character Design d'Iru pour l'anime

Character Design d’Iru pour l’anime

Il s’agit d’un Kaiōshin mince à la peau violette (parme) et aux cheveux blancs.
Comme tous les Shin-jins, il a des oreilles pointues et porte des Potaras (vertes), signe de son rang de Kaiōshin.
Il porte aussi un uniforme de Kaiōshin blanc avec des liserés rouges et une chemise bleue.
Iru est également vêtu de deux paréos ; l’un de couleur jaune jaune et l’autre orange. Ainsi que d’un pantalon bleu et de bottes blanches.

 

Personnalité

C’est un Kaiōshin qui aime planifier les choses et qui brûle d’ardeur lorsqu’il s’agit de mettre en place un plan.[1]
 

Biographie

Les représentants de l'Univers 8

Les représentants de l’Univers 8

C’est le Kaiōshin qui représente l’Univers 8. Il est convoqué par le Grand Prêtre pour assister au match d’ouverture du Tournoi du Pouvoir organisé par les deux Zen’ō, en compagnie du dieu de la destruction de son Univers, Liquir, et de son assistant.
Il assiste aux combats des combattants de l’Univers 7 contre ceux de l’Univers 9 et apprend que son Univers est exempté de participation au Tournoi du Pouvoir, du fait de son niveau moyen par humain plus élevé que celui de la plupart des autres Univers.
Lorsque Champa, le dieu de la destruction de l’Univers 6, charrie les dieux des Univers exemptés, Iru explique qu’il est très satisfait de la position de son Univers et ne cherche même pas à savoir quel est le niveau moyen par humains de celui-ci, tant être exempté de ce tournoi (et d’une éventuelle destruction) le comble déjà.

 

Doublages et voix

 

Anecdotes

  • Son nom, « Iru » (イル) pourrait bien provenir du mot Akkadian « Il », ou « Ilu », qui signifie « Dieu ». Notez aussi qu’Ill est un mot utilisé dans quelques unes des attaques spéciales de Majin Boo (maléfique) dans les jeux vidéo, notamment les Xenoverse.
  • « Iru » (イル) ressemble au nom « Īru » (イール) qui est la prononciation japonaise du mot anglais « Eel », qui signifie « anguille ». Ce nom avait été utilisé pour baptiser un des soldats du grand roi Cold dans les jeux vidéo.

 

Références