Rensō

Rensō (レンソウ)[1] est un Saiyan de l’Univers 6. Il apparaît dans la série TV Dragon Ball Super et le manga du même nom, scénarisé par Akira Toriyama. C’est le grand-frère de Caulifla et l’ancien capitaine de Cabbé, au sein des forces de défense de la planète Sadara.
 

Vue d’ensemble

Signification du nom

Rensō (レンソウ) provient du japonais « Hōrensō » (ほうれん草) qui signifie « épinards ». Comme tous les Saiyans il porte un nom qui se réfère à une plante, qui peut être utilisée comme légume.
 

Apparence physique

Rensō, dans la série TV Dragon Ball Super

Rensō, dans la série TV Dragon Ball Super

Rensō est un Saiyan aux teint hâlé et aux cheveux noirs.
Il porte le bouc, possède un gros nez, et des cheveux longs. Il est habillé d’un manteau marron, d’un yukata bleu foncé et d’une ceinture noire.
Contrairement à Cabbé, il ne porte pas de tenue de combat. Et comme il est blessé à la cheville, il porte une atèle au pied droit.
À l’inverse de Cabbé et Caulifla, Rensō semble posséder un physique plutôt carré et robuste. Cependant, il n’en demeure pas moins blessé.

 

Biographie

Arc Survie de l’Univers

Cabbé rend visite à Rensō

Cabbé rend visite à Rensō

On le découvre lorsque Cabbé vient le recruter pour participer au Tournoi du Pouvoir en tant que combattant de l’Univers 6.
Rensō était autrefois le capitaine de Cabbé au sein des forces de défense de la planète Sadara. Mais il est désormais invalide du fait d’une blessure à la cheville droite.
Affaibli et dépassé par l’enjeu de la destruction potentiel de l’Univers, Rensō refuse la demande de Cabbé de participer au tournoi, mais il recommande sa petite sœur, Caulifla, dont il dit que son potentiel dépasse largement le sien.

 

Doublages et voix

 

Références