Anato

Anato (アナト) est le Kaiōshin de l’Univers 1.[1] Il apparaît dans la série TV Dragon Ball Super et le manga du même nom, scénarisé par Akira Toriyama.
 

Vue d’ensemble

Signification du nom

Anato (アナト) est la prononciation japonaise du nom d’Anat, une déesse des panthéons ouest-sémitiques de l’âge du bronze récent. Anat semble avoir un rôle important dans la mythologie d’Ougarit. Comme la plupart des Kaiōshins, Anato porte le nom d’une divinité.

 

Apparence physique

Character Design d'Anato, dans l'anime

Character Design d’Anato, dans l’anime

C’est un Kaiōshin à la peau rosée, avec un beau visage.

Comme tous les Shin-jins, Anato a des oreilles pointues et il porte des Potaras (dorées) à chaque oreille, qui témoignent de son statut de Kaiōshin.

Il porte aussi un uniforme de Kaiōshin vert avec des liserés oranges, une chemise bleue, un paréo vert/jaune, un pantalon violet et des bottes blanches.
Ce dieu arbore constamment un sourire très doux.[1]

 

Personnalité

C’est le dieu de l’Univers qui possède le plus haut niveau moyen par humain.[1]
 

Biographie

Les dieux de l'Univers 1

Les dieux de l’Univers 1

C’est le Kaiōshin qui représente l’Univers 1, l’Univers avec le plus haut niveau moyen par humain.[1] Il est convoqué par le Grand Prêtre pour assister au match d’ouverture du Tournoi du Pouvoir organisé par les deux Zen’ō, en compagnie du dieu de la destruction de son Univers, Iwan, et de son assistant.
Il assiste aux combats des combattants de l’Univers 7 contre ceux de l’Univers 9 et apprend que son Univers est exempté de participation au Tournoi du Pouvoir, du fait de son niveau moyen par humain plus élevé que celui des autres Univers.

Après la révélation du Grand Prêtre au sujet des quatre Univers exemptés de tournoi, Champa, le dieu de la destruction de l’Univers 6, charrie les dieux de ces Univers, qu’il trouve bien trop tranquilles à son goût. Anato et les autres Kaiōshins lui répondent que s’ils ne participent pas au Tournoi du Pouvoir c’est justement car ils ont correctement fait leur travail et ont un haut niveau moyen par humain.

Anato et Iwan assistent au tournoi

Anato et Iwan assistent au tournoi

Un peu plus tard, le jour du Tournoi du Pouvoir, Anato et les autres dieux découvrent avec surprise l’arène du Tournoi du Pouvoir construite par le Grand Prêtre. Une fois le coup d’envoi de la compétition donné, Anato assiste aux combats depuis les bancs des spectateurs, en compagnie des autres dieux.

Lorsque Son Gokū se fait prendre par surprise par Nink, le combattant de l’Univers 4, Anato note que celui qui est à initiative de l’organisation de ce tournoi risque d’être vaincu à peine la compétition commencée. Mais heureusement, Gokū lui donne tord et se débarrasse de Nink, qui chute de l’arène de combat.

 

Doublages et voix

 

Références