Zalama

Zalama (ザラマ, Zarama), est un Dieu dragon mentionné dans la série TV Dragon Ball Super et le manga du même nom. Il est le créateur des Super Dragon Balls, également appelées « orbes à souhait ».

 

Signification du nom

Zarama (ザラマ) dérive certainement de « Saramandā » (サラマンダー) qui titre son origine du mot anglais « salamander » et qui signifie « salamandre ». C’est pourquoi on le retranscrira « Zalama », avec « L » au lieu de la retranscription en rōmaji standard.

 

Biographie

Histoire

Les 7 Super Dragon Balls

Les 7 Super Dragon Balls

Zalama est un Dieu dragon (龍神, Ryūjin) qui créa les Super Dragon Balls lors de la 41ème année du calendrier divin.

Il existe 7 Super Dragon Balls, et chacune fait la taille d’une planète. Elles mesurent chacune 37196,2204 kilomètres de diamètre. Un an après la création de ces orbes à souhait, Zalama fit apparaître des étoiles rouges au sein de chaque Dragon Ball, grâce à une technique de réfraction.

Il créa également la formule d’invocation : « Montre-toi, dragon des dieux ! Et viens exaucer mon souhait s’teu plaît ! ». Celle-ci doit être énoncée dans la langue des dieux. Mais alors qu’il apparaîtra, le Dieu dragon n’exaucera qu’un seul souhait. En outre, les Super Dragon Balls de Zalama sont réparties entre les Univers 6 et 7.

 

Pouvoir

On ne connaît pas encore toute l’étendue de son pouvoir, mais on sait que Zalama a créé les Super Dragon Balls avec aucune limite. Mais le Super Shenron ne peut exaucer qu’un seul souhait par invocation.

 

Anecdotes

  • Piccolo nomma le dragon des dieux « Super Shenron » et dans les crédits de l’épisode 41 il est aussi appelé « Super Shenron ». Il ne s’agit donc pas de Zalama, le Dieu dragon (龍神, Ryūjin) qui se manifeste en personne, mais seulement de sa création. Bien que Zunō n’avait pas fait mention d’un « Super Shenron » à l’origine.