Assistants de Zunō

Les assistants de Zunō (ズノーの付き人, Zunō no Tsukibito) sont des personnages tertiaires qui apparaissent dans la série TV Dragon Ball Super et le manga du même nom. Ils assistent Zunō, sur sa planète.

 

Apparences physique

Les quatre assistants de Zunō

Les quatre assistants de Zunō

Zunō est entouré de 4 assistants, qui lui ressemblent tous.

Plus petits que lui en taille, ces quatre assistants sont pourtant son portrait craché. Ils ont tous la même tête et le même type d’uniforme traditionnel. Seul la couleur de leurs uniformes diffère.

Le kimono de Zunō est rouge, tandis que ceux de ses assistants sont ; vert, bleu, violet et marron.

L’assistant au kimono vert intervient comme son bras droit durant la séance de questions-réponses à laquelle se livre Zunō avec Jaco et Bulma, et c’est aussi lui qui accueille les deux arrivants, en premier lieu.

 

Biographie

L'assistant principal de Zunō

L’assistant principal de Zunō

Lorsque Bulma et Jaco débarquent sur la planète de Zunō ils se rendent directement au palais. En haut de l’escalator qui mène au palais, un assistant au kimono vert guettait leur arrivée.

Bulma lui demanda s’il était Zunō, mais celui-ci répondit que non. Au même moment trois autres assistants arrivèrent en déclarant qu’ils étaient au service de Zunō, avant d’entourer Jaco et Bulma.

L’assistant au kimono vert expliqua que Zunō les avait informé que des visiteurs allaient arriver alors qu’ils n’avaient pas de rendez-vous. S’ils veulent prendre rendez-vous pour rencontrer Zunō cela peut se faire mais leur entretiens n’aura pas lieu avant 7 ans. Hors de question pour Bulma et Jaco d’attendre si longtemps !

Geppuman retenant l'assistant en otage

Geppuman retenant l’assistant en otage

Bulma proposa de l’argent à l’assistant mais il lui répondit que c’était inutile. Jaco proposa d’écrire son nom dans le carnet des réservations, mais il essuya le même refus.

C’est alors que Geppuman, un criminel recherché par Jaco, arriva pour son rendez-vous prit il y a 7 ans. Jaco envisagea alors de l’arrêter, comme on lui avait demandé, afin d’obtenir sa place et de ne pas avoir à attendre.

Mais après avoir hésité, Jaco n’intervint pas… jusqu’à ce que Bulma décide de partir. Geppuman savait que Jaco était un patrouilleur galactique, il prit donc en otage un des assistants avec son pistolet. Mais Jaco mit le hors-la-loi au tapis avant même qu’il n’ait pu faire quoi que ce soit.

L'assistant aux côtés de Zunō

L’assistant aux côtés de Zunō

Ravis d’avoir été sauvé, l’assistant demanda à Jaco de lui donner son nom afin qu’il puisse avoir le droit de s’entretenir avec Zunō.

Une fois devant Zunō, l’assistant mena l’entretient en dictant le nombre de questions qu’il restait à poser et qui avait le droit d’en poser.

 

Doublages et voix