Geppuman

Geppuman (ゲップマン) est un criminel qui apparait dans la série TV Dragon Ball Super. Il aime manger et s’enfuir sans payer l’addition.
 

Signification du nom

Geppuman (ゲップマン) provient de « Geppu » (ゲップ), l’onomatopée utilisée pour les rots en japonais. Quant à la partie « Man » (マン) elle provient bien sûr de l’anglais qui signifie « homme ». Comme c’est un crapaud et que les crapaud coassent, Geppuman porte plutôt bien son nom.
 

Apparences physique

Geppuman, dans la série TV

Geppuman, dans la série TV

Geppuman est un extraterrestre avec une apparence de crapaud à la peau rouge.
Il a de gros yeux jaunes et une langue violette. Geppuman porte un équipement qui se résume à une épaulette assez usée sur l’épaule gauche, une ceinture verte, des protections au dessus des cuisses qui rappellent les armures de combat, puis des bottes blanches, ainsi que des gants.
Geppuman porte aussi un pantalon noir et possède une arme cachée derrière sa ceinture.
Ce crapaud a beau avoir une apparence ridicule et être court sur pattes, il n’en reste pas moins assez grand comparativement à Jaco ou aux humains.

 

Biographie

L'avis de recherche de Geppuman

L’avis de recherche de Geppuman

Après avoir fait un resto basket, Geppuman est recherché par toutes les unités de la patrouille galactique. Jaco, qui a détruit un monument naturel galactique par inadvertance, profite de la situation pour informer le QG de la patrouille galactique qu’il se lance à la poursuite de Geppuman, qui aurait selon lui « détruit un élément naturel galactique ».
En vérité, Geppuman est bien loin de là, puisqu’il se rend sur la planète de Zunō pour trouver des réponses, à une question qu’il doit se poser depuis au moins 7 ans, puisque son rendez-vous a été pris 7 années auparavant.
Jaco faisant face à Geppuman

Jaco faisant face à Geppuman

Le hasard fait que Jaco et Geppuman se croisent justement sur la planète de Zunō, au moment où le patrouilleur galactique et Bulma étaient en train de se faire reconduire par les assistants de Zunō, car ils étaient venus sans réservation. Geppuman remarqua que Jaco appartenait à la patrouille galactique mais il fit mine de ne pas le remarquer afin de pouvoir se rendre à son entretient avec Zunō sans encombre.
Mais après avoir hésité, Jaco se décida à arrêter Geppuman. Mais le criminel adepte des restos basket n’était pas prêt de se laisser capturer et prit en otage un des assistants de Zunō.
Jaco intervient contre Geppuman

Jaco intervient contre Geppuman

Jaco utilisa toute sa vitesse et son agilité pour frapper le crapaud avant qu’il n’ait eu le temps de faire quoi que ce soit. Il le mit ensuite K.O. à l’aide d’un coup de pied sauté et sauva ainsi l’attendant de l’omniscient Zunō. Pour remercier Jaco, l’assistant lui demanda son nom afin de l’inscrire sur son carnet de rendez-vous en lieu et place de Geppuman.
À la fin de l’épisode, Geppuman est ligoté dans le vaisseau spatial de Jaco, qui le conduit au quartier général de la patrouille galactique afin de le faire arrêter.

 

Combats

  • Geppuman VS Jaco

 

Doublages et voix