Planète Beerus

La planète Beerus (ビルス星, Birusu-sei)[1] est une planète qui se trouve dans l’Univers 7 et qui apparaît dans les films Dragon Ball Z : Battle of Gods, Dragon Ball Z : La résurrection de ‘F’ et la série Dragon Ball Super et le manga du même nom. Sur cette planète se trouve le château où vit le dieu de la destruction, Beerus et son assistant, Whis.

 

Vue d’ensemble

L'arbre central de la planète

L’arbre central de la planète

La planète de Beerus se trouve dans le bas-monde, à l’opposé de l’autre monde. Elle est située à environ 26 minutes de la planète du Kaiō du Nord lors d’un voyage en hyper-vitesse. Cependant, l’endroit exact de l’Univers où se situe cette planète n’est pas clairement indiqué.

La partie inférieure de cette planète en forme de triangle ressemble à une pyramide à l’envers, tandis que la partie supérieure contient un sol de terre, de la verdure, un lac et un gigantesque arbre en son centre, arbitrant de nombreuses constructions.

C’est au sein de cet arbre et de ses constructions que vit le dieu de la destruction, Beerus et son assistant, Whis. Le Poisson Prophète vit également dans ce château et possède même une pièce entièrement dédiée pour ses bocaux.

La chambre de Beerus

La chambre de Beerus

Plus tard, lorsque Vegeta et Son Gokū viendront suivre l’entraînement de Whis, ils passeront de nombreux mois au sein du château.

Lorsqu’il ne détruit pas de planètes, Beerus passe le plus clair de son temps à se prélasser ou à dormir dans une grande pièce où se trouve un lit et de nombreuses bombes-sabliers qui servent de réveil au dieu de la destruction de l’Univers 7.

Quand une bombe explose et qu’il ne se réveil pas, malgré tout, c’est son assistant, Whis, qui vient le tirer du lit. Il arrive aussi que Beerus attaque ceux qui s’approchent de lui pendant qu’il somnole.

À l'extérieur du château

À l’extérieur du château

La zone extérieure, située à proximité du château, est peuplée par de nombreux animaux, dont des oiseaux et des papillons.

Le lac abrite lui aussi quelques créatures comme un monstre ressemblant vaguement au mythique monstre du Loch Ness. Celui-ci ressemble d’ailleurs à ceux qu’on aperçoit dans d’autres travaux d’Akira Toriyama : le manga Dr Slump et Oishii Shima no Ū-sama.

Près de cette planète il existe également une multitude d’autres planètes, régulièrement détruites par Beerus. Lorsque celui-ci éternue ou entre en colère, rien est à l’abri de la destruction. Heureusement, Whis a le pouvoir de remonter dans le Temps de 3 minutes et peut ainsi rétablir les choses telles qu’elles étaient avant d’être détruites. Il restaura ainsi les planètes détruites aux alentours.

 

Apparitions dans les jeux vidéo

La planète Beerus est une arène de combat dans le jeu d’arcade Dragon Ball Heroes.

 

Références