Guarana

Guarana (ガラナ, Garana) est un officier de l’armée galactique de Freeza qui n’apparaît que dans le manga Dragon Ball Super, scénarisé par Akira Toriyama et dessiné par Toyotarō.

Contactez… Contactez le QG ! Dites-leur que nous avons enfin découvert une Dragon Ball !!
Guarana (Dragon Ball Super chapitre 04)

 

Vue d’ensemble

Apparence physique

Guarana a l’apparence d’un gorille avec des oreilles pointues et une crête sur la tête. Il porte un Scouter à son oreille gauche, une armure de combat et une cape, signe qu’il s’agit d’un haut gradé dans l’armée galactique de Freeza, dirigée par Sorbet à cette époque.

L’armure de combat qu’il porte est un nouveau modèle comme en portent la plupart des haut-gradés de l’armée.

 

Signification du nom

Garana (ガラナ) est la prononciation japonaise du mot brésilien Guaraná, qui désigne un fruit provenant d’une plante portant le même nom.

 

Biographie

Guarana, remarquant Vados et Champa

Guarana, remarquant Vados et Champa

Durant l’Age 778, à l’époque où Son Gokū vient de terminer son combat contre le dieu de la destruction, Beerus, Guarana et son vaisseau éclaireur découvrent une Super Dragon Ball, quelque part dans l’Univers 7.

Son équipage a à peine le temps de réaliser qu’il vient de tomber nez à nez avec une gigantesque Dragon Ball, que le vaisseau spatial de Guarana est détruit par le dieu de la destruction de l’Univers 6, Champa, que Guarana vient de remarquer, en compagnie de Vados.

Champa utilise un Kikōha avec l’index pour détruire entièrement le vaisseau spatial de Guarana.

Il élimine ainsi les témoins de l’existence des Super Dragon Balls, avant qu’ils ne purent contacter leur QG et avertir Sorbet de leur découverte.[1]

 

Pouvoir

Shisami déclare que Guarana est le deuxième plus puissant soldat de l’armée galactique de Freeza.[1]

 

Références

[1] Dragon Ball Super chapitre 04 : « Dieu contre Dieu » (19 septembre 2015)