Dieu contre Dieu

Dieu contre Dieu (神と神, Kami to Kami) est le quatrième chapitre du manga Dragon Ball Super écrit Akira Toriyama et dessiné par Toyotarō.

Il fut publié pour la première fois au sein magazine V-Jump le 19 septembre 2015.

 

Cover

Ce chapitre n’a aucune couverture contrairement au premier chapitre. Ainsi, il débute directement après la première page, sur laquelle on retrouve le titre, le logo du manga « Dragon Ball Super », et les premières cases du chapitre.

 

Résumé

Gokū devient un Super Saiyan God

Gokū devient un Super Saiyan God

Après son arrivée sur Terre, Gokū annonce à Beerus qu’il a peut-être un moyen de trouver le Super Saiyan God qu’il recherche tant.

Pour ce faire, il compte utiliser les Dragon Balls réunies sur le bateau de Bulma, pour invoquer Shenron et lui demander de faire apparaître ce fameux Super Saiyan God.

La narration nous raconte ensuite que Shenron explique qu’il faut 6 Saiyans de sang pur pour invoquer le Super Saiyan God. Mais Gokū se retrouve avec un total de 5 Saiyans, d’après ses calculs. Fort heureusement, Videl est enceinte de Pan, la fille de Gohan, qui dispose fort logiquement de sang Saiyan.

Gokū put ainsi commencer le rituel d’invocation du Super Saiyan God, en compagnie de Vegeta, Gohan, Trunks, Goten et Videl qui porte Pan dans son ventre.

Gokū devient un Super Saiyan God et provoque la surprise chez ses amis. Bien qu’il n’ait pas l’air si différent on ne peut plus percevoir son Ki, ce qui prouve qu’il est réellement devenu un dieu, comme le relève Piccolo.

Beerus encaisse le coup de poing de Gokū

Beerus encaisse le coup de poing de Gokū

Le combat débute alors entre Son Gokū Super Saiyan God et le dieu de la destruction, Beerus, qui encaisse d’abord le coup de poing du Saiyan, avant de lui envoyer une attaque en plein dans l’abdomen.

Les deux adversaires s’éloignent du bateau et se retrouvent en train de combattre au dessus d’une ville.

Alors qu’ils semblent être à égalité, Beerus surprend Gokū et lui met un coup de tête qui le propulse tellement loin qu’il se retrouve au milieu de rochers. Le combat se poursuit ensuite en plein ciel, en orbite autour de la Terre.

Gokū constate que sa puissance commence à diminuer grandement, ce qui n’est pas le cas de celle de Beerus, qui décide d’en finir.

Il créé une énorme boule d’énergie qu’il s’apprête à lancer sur la planète bleue, mais Gokū se résous à donner tout ce qui lui reste.

Gokū face à l'énorme boule de Ki de Beerus

Gokū face à l’énorme boule de Ki de Beerus

Il forme alors un God Kamehameha pour repousser l’attaque de Beerus et la fait exploser au dessus de l’atmosphère terrestre.

Gokū est à bout de souffle lorsque Whis rejoint Beerus pour annoncer que ce combat se solde par un match nul. Beerus révèle alors qu’il est le dieu de la destruction du 7ème Univers et qu’il en existe 12 au total.

Il dit aussi que Gokū est le deuxième plus puissant adversaire qu’il ait rencontré. Le premier étant Whis, qui est en fait son mentor. Gokū en reste sans voix.

Le dieu de la destruction et son maître/assistant repartent alors vers la planète Beerus, laissant Gokū, seul, au dessus de la Terre, épuisé après ce combat.

Kaiōshin et Kibito ont annulé leur fusion

Kaiōshin et Kibito ont annulé leur fusion

Au royaume des Kaiōshins, le vieux Kaiōshin constate avec surprise que Kibitoshin a utilisé les Dragon Balls de la planète Namek qu’il avait récupéré pour faire annuler la coalescence qui l’a vu naître.

Kaiōshin de l’Est et Kibito retrouvèrent ainsi leurs apparences initiales.

Pendant ce temps, quelque part dans un Univers lointain, le vaisseau spatial de Guarana, un des hommes de Sorbet, vient d’être détruit par le dieu de la destruction du 6ème Univers, Champa, après que celui-ci se soit aperçu que les soldats de Sorbet venaient de tomber nez à nez avec ses Dragon Balls.

Sur la planète Freeza N°17, Sorbet reçoit la nouvelle de la bouche de Tagoma. Il décide alors de trouver une planète possédant des Dragon Balls, avant que la déroute de son armée ne soit totale.

De son côté, Champa reçoit les conseils de Vados, qui lui dit que s’il continue à faire autant de bruit, Beerus risque de s’apercevoir qu’il ère dans son Univers.

Champa s’envole en compagnie de son assistante en déclarant qu’il ramènera un petit souvenir à Beerus la prochaine fois qu’ils se retrouveront.

 

Apparitions

Personnages

Lieux

Techniques

Transformations

 

Scans

Merci à la MFTEAM.