Le rêve prémonitoire du dieu de la destruction

Le rêve prémonitoire du dieu de la destruction (破壊神の予知夢, Hakaishin no Yochimu) est le premier chapitre du manga Dragon Ball Super écrit Akira Toriyama et dessiné par Toyotarō.

Il fut publié pour la première fois au sein magazine V-Jump le 20 juin 2015.

 

Cover

La couverture du chapitre réalisée par Toyotarō met en avant Son Gokū, Vegeta et Ultimate Gohan, avec le dieu de la destruction, Beerus, et Whis, en arrière plan. Et on peut lire « Un type « SUPER » va arriver » sur le côté droit de la couverture.

Les guerriers Z se trouvent sur la terre ferme, tandis que le dieu de la destruction et son assistant se trouvent dans l’espace, un lieu qui apparaît souvent dans Dragon Ball Super.

On notera la présence de Gohan au front, avec le dōgi de son père, bien qu’il n’apparaît finalement que très peu au début du manga, puisqu’il ne s’entraîne plus, et qu’il a également perdu son dōgi.

La cover dispose aussi des 7 Dragon Balls éparpillées, et l’une entre elles fut d’ailleurs sujet à débats, puisqu’elle contient neuf étoiles. Il s’agit d’une erreur, tout simplement.

 

Résumé

Gokū s'ennuie sur son tracteur

Gokū s’ennuie sur son tracteur

Gokū est contraint de travailler aux champs car Chichi le lui impose. Mais tandis qu’il s’ennuie sur son tracteur, Goten arrive pour lui apporter son bentō (plat à emporter) et il décide de s’entraîner un peu pour se dégourdir les jambes.

Il s’imagine alors en train de combattre seul, contre Freeza, Cell et Majin Boo.

Transformé en Super Saiyan, prêt à abattre Majin Boo dans sa vision, il est interrompu par son fils qui manque de tomber d’une falaise avec le tracteur.

Gokū sauve Goten et Mr. Satan arrive à bord d’une voiture volante, après avoir reçu le prix de la paix comme récompense pour avoir sauvé la Terre une nouvelle fois.

Mr. Satan remet sa récompense à Gokū

Mr. Satan remet sa récompense à Gokū

Satan est venu offrir l’argent de la récompense à Gokū, soit 100 millions de zénis. Car il considère que cette récompense lui revient de droit. Mais le Saiyan refuse, car Satan a aussi participé à ces évènements et sans lui la Terre n’aurait pas pu être sauvée.

Mais Satan insiste et comme Gokū a besoin d’argent, il réussit à se faire inciter par Goten qui lui dit que Chichi acceptera plus facilement qu’il parte s’entraîner chez Kaiō s’il n’a plus besoin d’argent.

Au même moment, quelque part dans l’Univers, le dieu de la destruction, Beerus et son assistant, Whis, assistent à un banquet tenu sur une planète inconnue.

Beerus se souvient du Super Saiyan God

Beerus se souvient du Super Saiyan God

Les extraterrestres peuplant cette planète empoisonnent la nourriture du banquet, mais cela n’a aucun effet sur Beerus. Lorsque les aliens tentent de l’attaquer, il décide de détruire totalement la planète, puisque c’est ce qu’il avait convenu.

Toutefois, la « Soupe Yasai Jinkot » qu’il a dégusté sur cette planète lui rappelle soudainement le nom du « Super Saiyan God » qu’il vu dans un rêve prémonitoire.

Beerus décide de retourner sur sa planète afin de tenter de se souvenir de ce rêve plus en détail. Pendant ce temps, au royaume des Kaiōshins, le vieux Kaiōshin et Kibitoshin s’inquiètent du réveil du dieu de la destruction.

 

Apparitions

Personnages

Lieux

 

Scans

Merci à la MFTEAM.