La défaite de Son Gokū

La défaite de Son Gokū (孫悟空の敗北, Son Gokū no Haiboku) est le deuxième chapitre du manga Dragon Ball Super écrit Akira Toriyama et dessiné par Toyotarō.

Il fut publié pour la première fois au sein magazine V-Jump le 18 juillet 2015.

 

Cover

Ce chapitre n’a aucune couverture contrairement au chapitre précédent. Ainsi, il débute directement après la première page, sur laquelle on retrouve le titre, le logo du manga « Dragon Ball Super », et les premières cases du chapitre.

 

Résumé

Whis trouve Son Gokū

Whis trouve Son Gokū

Sur la planète Beerus, le dieu de la destruction, Beerus, fait appelle au Poisson Prophète afin de tenter de confirmer son rêve prémonitoire à propos du Super Saiyan God.

Le Poisson Prophète confirme que Beerus va rencontrer son plus terrible adversaire, le Super Saiyan God, comme il le lui a prédit il y a 39 ans.

Afin d’en savoir plus sur le Super Saiyan God, Whis recherche les survivants Saiyans et trouve Gokū, qui est en train de s’entraîner sur la planète de Kaiō.

Beerus est surpris d’apprendre que Son Gokū a battu Freeza. Et puisque ce Super Saiyan l’intrigue il décide de se rendre, en compagnie de Whis, sur la planète de Kaiō pour interroger ce Son Gokū.

Son Gokū provoque Beerus en combat

Son Gokū provoque Beerus en combat

Au même moment, le Kaiō du Nord s’affole lorsqu’il se rend compte que le dieu de la destruction, Beerus arrive tout droit vers sa planète.

Il tente de cacher la situation à Gokū, mais il est déjà trop tard. Beerus débarque en compagnie de Whis et n’a pas le temps d’interroger qui que ce soit que Gokū le provoque en duel pour tester sa puissance.

Gokū combat de toutes ses forces, passant du stade de Super Saiyan à celui de Super Saiyan 2, puis Super Saiyan 3, mais Beerus n’a aucun mal à éviter toutes ses attaques et il finit par l’assommer d’un coup derrière la nuque.

Pendant ce temps, au royaume des Kaiōshins, le vieux Kaiōshin et Kibitoshin réalisent que Gokū et Beerus sont en train de combattre. Kibitoshin a l’air plutôt déçu de ne pas avoir rencontré le Kaiō du Nord, chose qui était prévue.

Champa et Vados apparaissent

Champa et Vados apparaissent

Quelque part dans l’espace, le dieu de la destruction de l’Univers 6, Champa et son assistante, Vados, se réjouissent de constater qu’ils peuvent se déplacer librement dans l’Univers 7 sans que Beerus ne les remarque, car il est actuellement en train de mener un combat.

Après sa victoire sur Gokū, Beerus en déduit que celui-ci n’était pas le Super Saiyan God de sa prémonition. Il décide donc de mettre le cap sur Terre, où se trouvent les derniers survivants Saiyans.

 

Apparitions

Personnages

Lieux

Techniques

  • Voyance
  • Saut dans l’espace
  • Pichenette
  • Technique d’immobilisation

Transformations

 

Scans

Merci à la MFTEAM.