La colère de Beerus

La colère de Beerus (ビルスの怒り, Birusu no Ikari) est le troisième chapitre du manga Dragon Ball Super écrit Akira Toriyama et dessiné par Toyotarō.

Il fut publié pour la première fois au sein magazine V-Jump le 21 août 2015.

 

Cover

Ce chapitre n’a aucune couverture contrairement au premier chapitre. Ainsi, il débute directement après la première page, sur laquelle on retrouve le titre, le logo du manga « Dragon Ball Super », et les premières cases du chapitre.

 

Résumé

Beerus s'invite à la fête de Bulma

Beerus s’invite à la fête de Bulma

Après sa défaite, Gokū comprend qu’il n’avait aucune chance contre le dieu de la destruction, Beerus.

Sur Terre, Beerus met le bazar lors de la fête d’anniversaire de Bulma et repousse Majin Buu et Ultimate Gohan sans aucun mal.

Gotenks se transforme en Super Saiyan 3 pour tenter de lui faire payer, mais Beerus esquive son attaque et lui inflige une punition en retour.

Alors que Piccolo s’apprête à exécuter un Makankōsappō, il est stoppé par Vegeta, qui explique que personne ne peut rien contre le dieu de la destruction, Beerus.

Il dévoile son identité et ses souvenirs passé, où lors d’une réception tenue par le roi Vegeta, Beerus avait piétiné le roi pour le punir d’avoir répandu son nom à travers l’Univers.

Beerus frappe Bulma

Beerus frappe Bulma

Mais alors que Beerus se réjouit de voir que Vegeta comprend vite la situation, Bulma s’approche du dieu de la destruction et le gifle soudainement, ne supportant plus de voir celui-ci ruiner sa fête d’anniversaire.

Beerus gifle Bulma en retour, qui s’effondre au sol. Vegeta est alors pris de colère et laisse exploser toute sa puissance avant de se ruer sur Beerus pour lui décocher un coup de poing que le dieu esquive avant de mieux lui rendre.

Vegeta se redresse et attaque une nouvelle fois, frappant le dieu de la destruction au visage et le propulsant en dehors du bateau sur lequel ils se trouvaient.

Vegeta enchaîne les coups et projette Beerus dans les airs grâce à un coup de pied. Il concentre ensuite son Ki et balance un énorme Kikōha sur le dieu de la destruction.

Au royaume des Kaiōshins c’est la panique. Kibitoshin réalise que Beerus affronte maintenant Vegeta et que la Terre risque de disparaître. Mais au même moment le vieux Kaiōshin ressent la disparition d’une planète, alors même que Beerus est en train de combattre sur Terre. Il ne peut donc pas en être la cause.

Champa repère les Kaiōshins

Champa repère les Kaiōshins

Se servant de sa boule de cristal, qu’il matérialise, le vieux Kaiōshin observe qui peut être l’instigateur de cette disparition.

Avec Kibitoshin, il découvre alors qu’il s’agit de Champa, le dieu de la destruction du sixième Univers. Celui-ci dit être à la recherche des « orbes à souhait ». Kibitoshin comprend qu’il parle des Dragon Balls.

Et tandis que les Kaiōshins captaient la discussion entre Champa et son assistante, Vados, à travers la boule de cristal, le duo du 6ème Univers repère également les Kaiōshins et décide de leur rendre une petite visite.

Champa et Vados arrivent au royaume des Kaiōshins

Champa et Vados arrivent au royaume des Kaiōshins

Champa et Vados débarquent ainsi sur la planète des Kaiōshins pour savoir que les autres dieux auraient pu entendre. Mais les Kaiōshins font mine de n’avoir rien entendu. Champa et Vados repartent alors à la recherche des Dragon Balls.

Comprenant l’urgence, le vieux Kaiōshins décide de protéger les Dragon Balls avant qu’elles ne soient utilisées par le dieu de la destruction du sixième Univers. Il charge Kibitoshin de cette importante mission.

Sur Terre, Beerus s’apprête à détruire la planète, après avoir survécu sans inquiétude à l’attaque à pleine puissance de Vegeta.

Mais Gokū utilise le déplacement instantané pour apparaître devant Vegeta et demander à Beerus d’attendre un instant. Beerus reconnaît le visage de celui qu’il a battu peu de temps auparavant.

 

Apparitions

Personnages

Lieux

Techniques

Transformations

 

Scans

Merci à la MFTEAM.