La récompense pour la paix – À qui iront les 100 millions de zénis ?!

La récompense pour la paix. À qui iront les 100 millions de zénis ?! (平和の報酬1億ゼニーは誰の手に!?, Heiwa no Hōshū Ichi-Oku Zenī wa Dare no Te ni !?) est le premier épisode de la série TV Dragon Ball Super adaptée du manga Dragon Ball Super scénarisé par Akira Toriyama.

L’épisode a été diffusé pour la première fois le dimanche 05 juillet 2015 sur la chaîne Fuji TV, à 9:00 am au Japon et est le tout premier épisode de la série et de l’Arc du dieu de la destruction, Beerus.

 

Résumé

Gokū avec son repas, au milieu du champ

Gokū avec son repas, au milieu du champ

Six mois ont passés depuis la mort du terrible Majin Buu qui a été vaincu grâce à l’énergie des Terriens et de tous l’Univers, récoltée par Gokū avec l’aide de Mr. Satan.

Gokū a pu créer un Super Genkidama et détruire Majin Buu définitivement. La paix est donc revenu sur Terre.

Alors que Gokū laboure les champs sur une vieux tracteur, Goten vient le rejoindre pour lui apporter ses bentō (plats à emporter).

Gokū demande à Goten s’il a déjà fini l’école, mais son fils lui répond qu’on est dimanche et qu’il n’y a donc pas école.

Pendant que Gokū prend sa pause déjeuner, Goten emprunte le tracteur pour labourer le sol, à la demande de son paternel.

Gokū attrape le tracteur qui tombait

Gokū attrape le tracteur qui tombait


Notre Saiyan mange à s’en faire péter le bide, puis se transforme en Super Saiyan et commence à s’entraîner, seul. Goten en profite pour regarder ce que fait son père, mais il tombe d’une falaise avec le tracteur, par manque d’attention.

Heureusement, Gokū utilise son déplacement instantané pour stopper la chute du tracteur dans lequel Goten est encore assis. Le petit vient de frôler la mort, mais son père lui demande de ne pas relâcher son attention car sans ça il ne peut pas s’entraîner.

Goten lui demande pourquoi il s’entraîne et son père lui explique qu’un autre adversaire du même type que Majin Buu pourrait bien apparaître un jour et qu’il faut donc rester entraîné.

Gokū préfère s'entraîner dans les champs

Gokū préfère s’entraîner dans les champs

Gokū aimerait bien aller s’entraîner chez Kaiō, mais il actuellement il ne peut pas, puisque Chichi l’oblige à gagner de l’argent en travaillant.

Goten sait bien que son père n’a pas le choix, puisque l’argent du trésor du Gyūmaō a périt dans les flammes de son château.

Sur une planète lointaine, le Dieu de la destruction Beerus est en train de goûter un bien savoureux repas qui lui est servit par une race extraterrestre qui craint l’anéantissement de sa planète.

Beerus mange goulument mais il n’est pas satisfait par la nourriture car celle-ci est trop grasse à son goût. Il décide donc de détruire la moitié de la planète.

Beerus ne veut pas prendre du poids

Beerus ne veut pas prendre du poids

Beerus ne semble pas aimer l’idée de prendre du poids, car cela nuirait à sa silhouette. On se demande bien pourquoi il dit ça…

Sur Terre, Mr. Satan est entouré de journalistes et de photographes car il vient de recevoir une récompense pour la paix qu’il a ramené sur Terre.

Mais au même moment, Majin Buu (bon) fait irruption au milieu de la pièce tout en demandant à Satan de la nourriture. Mais Satan ne peut pas s’exécuter maintenant, car il est en pleine interview avec la presse.

En plus de ça, les journalistes commencent à soupçonner Buu d’être un extraterrestre plus fort que Satan. Heureusement, le père de Videl parvient à calmer Buu et à le faire passer son élève.

Buu débarque au milieu des journalistes

Buu débarque au milieu des journalistes

La presse est conquise et Mister Satan prétexte d’aller aux toilettes pour aller rassurer Buu et lui annoncer qu’il va lui cuisiner à manger plus tard. Alors qu’il tente d’aller chercher du chocolat dans un placard pour le donner à son ami, Satan est assommé par une montagne de boites de conserves en tout genre.

Le champion du monde demande alors après sa fille, Videl. Mais celle-ci n’est pas dans les parages puisqu’elle est de sortie avec Gohan.

Elle lui a acheté un livre qui le ravit à merveille. Mais Gohan est, cependant, anxieux de ne pouvoir rendre la pareille à sa nouvelle épouse. Car il en peut rien lui acheter.

Videl lui demande de ne pas s’en faire pour ça et d’étudier sérieusement pour devenir le grand savant qu’il veut être. Quelle bonne épouse !

Videl a acheté un livre à Gohan

Videl a acheté un livre à Gohan

Sur un des toits des maisons qui se trouvent dans le quartier, Piccolo observe la scène avec un air sérieux.

De son côté, Goten est parti rejoindre Trunks à Capsule Corporation pour lui demander des conseils à propos d’un cadeau de mariage qu’il souhaiterait offrir à Videl.

Trunks lui conseil alors d’acheter un bijoux. Ensemble, il partent alors dans une bijouterie, mais là-bas rien ne leur sied. Toutes les bagues leur semblent trop petites.

Trunks propose alors d’acheter une huile cosmétique pour Videl. Avec Goten, il se rend dans un magasin qui en vend, mais là-bas toutes les huiles sont trop chères. Un vieil homme fait même scandale dans les rayons en hurlant qu’il ne payera jamais 100 mille zénis pour une crème stupide.

Trunks et Goten, devant les crèmes

Trunks et Goten, devant les crèmes

Il prétend que les thermes de sa campagne sont bien plus efficaces et il en a la preuve. Goten et Trunks, qui ont entendus la discussion, partent à la rencontre du vieil homme pour lui demander où se trouve ces thermes.

Le vieil homme leur indique le chemin assez vaguement, mais les deux petits garçons partent tout de même en direction des fameuses thermes qui sont capables de rendre la peau aussi pimpante qu’elle ne l’a jamais été.

Arrivés sur place, ils constatent que ces thermes sont bourrés de personnes âgées, et sont plutôt sales. Ils décident alors d’aller voir un peu plus en amont.

Ils trouvent alors d’un cours d’eau claire qu’ils prennent pour une source thermale. Goten tente de remplir le flacon qu’il a rapporté, avec cette eau pure.

Le Kamehameha de Goten

Le Kamehameha de Goten

Mais à cet instant, les deux garçons sont attaqués par un serpent géant. Ce monstre est peu commode et il ne lâche rien.

Trunks parvient à mettre le monstre au tapis après un vif échange de coups. Mais qu’en est-il de l’eau cosmétique que Goten était en train de garder avec lui ?

Fort heureusement, Goten a protégé le flacon et celui-ci est en parfait état. Les deux petits ramènent donc ce cadeau à Videl, qui a emménagée avec Gohan dans un grand immeuble.

Là-bas, Videl remercie Goten et Trunks de lui avoir rapporté ce cadeau. Mais en l’essayant sur la demande de Trunks, Videl se rend compte que ce n’est en fait que de l’eau ordinaire.

Videl reçoit l'eau de la part de Goten

Videl reçoit l’eau de la part de Goten

Mais qu’à cela ne tienne. C’est l’intention qui compte. Et toute gentille qu’elle est, Videl remercie chaleureusement les deux petits et fait comme si de rien n’était.

De retour au mont Paozu, Goten explique à son père ses aventures, et Ô combien Videl était ravie. Gokū lui demande comment est la nouvelle maison de Gohan.

Goten explique que la maison de son grand-frère est immense. C’est bien normal, explique Gokū, puisque c’est Satan qui l’a fait construire.

Et d’ailleurs, quand on parle du loup… celui-ci arrive à bord de sa voiture pour remettre une mallette à Gokū.

Gokū et Goten devant le coucher de soleil

Gokū et Goten devant le coucher de soleil

Il lui explique qu’il s’agit là de la récompense de 100 millions de zénis qu’il a reçu pour avoir restauré la paix sur Terre. Seulement, il ne pense pas la mériter et préfère la remettre à Gokū, qui a réellement sauvé la Terre.

Mais notre héros ne sait que faire de tout cet argent et refuse cette récompense. Satan insiste, mais rien n’y fait.

Finalement, Goten réussit à convaincre son père de prendre l’argent en lui expliquant que s’il le prenait, il n’aurait plus besoin de travailler et Chichi le laisserait peut-être aller s’entraîner sur la planète de Kaiō.

Gokū n'en revient pas des 100 millions

Gokū n’en revient pas des 100 millions

Après quelques hésitations, le père du petit Goten est convaincu et il accepte la mallette de la part de Mister Satan.

Lorsqu’il l’a montre à Chichi, celle-ci est folle de joie. Elle se dit qu’elle va pouvoir payer les études de Goten et même lui prendre un professeur particulier. Le meilleur du monde !

Gokū demande timidement à sa femme s’il à la permission de se rendre chez Kaiō pour s’entraîner. Elle accepte, à condition qu’il rentre de temps en temps.

Tout content, Gokū part chez Kaiō dans la foulée, avec son déplacement instantané. Chichi reçoit alors la visite de Kamé Sennin qui a apprit que Gokū venait de recevoir 100 millions de zénis.

Le vieux maître compte demander à son ancien élève de lui prêter de l’argent pour aller acheter une montagne de vidéos avec des jeunes filles pulpeuses. Mais Chichi ne compte pas gâcher son argent de la sorte et met littéralement le vieil homme à la porte.

Mais, sur la planète des Kaiōshins, l’inquiétude règne. Kibitoshin constate qu’une planète vient encore de disparaître. De quoi peut-il bien s’agir ?

 

Anecdotes