Carony

Carony (カロニー, Karonī), ou Carony, la rafale (はやてのカロニー, Hayate no Karonī),[1] est un personnage créé pour la série TV Dragon Ball Z et qui réapparaît dans les séries Dragon Ball Kai et Dragon Ball Super. C’est le deuxième disciple de Mister Satan.

Il se donne à lui-même le titre de « plus beau combattant du monde ». Il semble très populaire auprès du public féminin. Carony est un spécialiste des attaques aériennes, et Pīza, son manager, explique qu’il est même capable d’attraper une hirondelle en plein vol. Avant ses combats ce combattant prétentieux et poseur a l’habitude de répandre des roses autours de lui.

Il fut le premier à monter sur le ring contre Cell, mais son adversaire l’envoya valser dans les airs.[1]

 

Vue d’ensemble

Signification du nom

Karonī (カロニー) provient du mot « Makaroni » (マカロニ) qui vient bien sûr du mot italien « Macaroni » et désigne une variété de pâtes alimentaires, à base de semoule de blé dur, en forme de longs tubes allongés de 5 à 6 cm..

 

Apparence physique

Carony se présente au public

Carony se présente au public

C’est un grand homme blond aux cheveux longs et aux yeux jaunes dorés. Il partage d’ailleurs cette dernière caractéristique avec Pīza, sa manager.

Carony a un physique plutôt dessiné, mais il reste extrêmement souple. Capable de sauter très haut, il a de longues jambes minces et un buste costaud.

Il a d’épais sourcils blonds et des paupières courbées vers le bas. Il semblerait que Carony ait un physique avantageux, puisqu’il fait fondre toutes les téléspectatrices lorsqu’il agite le bassin.

Carony porte un débardeur blanc, sur lequel une rose est dessinée au niveau du torse. Il porte aussi un pantalon blanc, mais qui n’est pas en adéquation avec son activité d’expert en arts martiaux.

Carony dans Dragon Ball Super

Carony dans Dragon Ball Super

Il s’agirait plutôt d’un pantalon de chanteur de rock ou bien de showman. Ce pantalon a même des coutures roses formant des motifs triangulaires sur le côté. Il porte aussi des chaussures blanches, dans le même ton que son pantalon.

Lorsqu’il réapparaît dans la série TV Dragon Ball Super, Carony porte un costume blanc avec une cravate bleue et une chemise mauve. Encore une fois, son emblème qu’est la rose, se retrouve sur sa tenue. Puisqu’il en porte une au niveau de la poche avant gauche de sa veste.

Dans la série Dragon Ball Super, on remarque que ses yeux ne sont plus dorés, mais qu’ils sont maintenant gris de lin (une variante de bleu).

 

Personnalité

Carony a toujours une rose avec lui

Carony a toujours une rose avec lui

Carony est très arrogant et sûr de lui, du fait de sa beauté et de son statut de deuxième disciple de Mr. Satan (qui connu pour être l’homme le plus fort du monde).[2]

Très vite, on constate que Carony est complètement débile. Peu de temps après sa défaite contre Cell (qu’il considérait comme un débutant), il retrouve un caractère moins confiant et n’a de cesse de vouloir s’en remettre à son maître, Mr. Satan.

Lorsque les combats du Cell Game font rage, il tente même de s’enfuir avec Piroshki, mais il est retenu par Satan.

Bien qu’il soit extrêmement lâche et peureux, il met toute l’ardeur qu’il lui reste pour soutenir et croire en Mister Satan, qui n’est pourtant qu’un usurpateur.

Avec Pīza, il est l’un de ceux qui croît le plus en Mr. Satan. Bien que ce dernier ait tout de même réussit à l’énerver pendant le Cell Game, à force de répéter que Cell truquait tout ce qu’il faisait, alors qu’on sait bien que c’est pas le cas.[3]

 

Biographie

Dragon Ball Z / Kai

Carony, faisant face à Cell

Carony, faisant face à Cell

Carony débarque avant que le Cell Game ne débute, à bord d’un hélicoptère, en compagnie de Pīza et Piroshki.

Il est ainsi le premier combattant à monter sur le ring pour affronter Cell.

Sûr de lui, il se déclare être « l’homme le plus beau du monde », avant de balancer un parterre de roses autour de lui.

Carony saute ensuite dans les airs pour tenter d’exécuter son attaque Beautiful Flying Rose Attack. Mais il est repoussé par le Ki de Cell, qui l’envoi valser dans les airs.

Il retombe ensuite en dehors du ring, où il vient s’écraser aux pieds de Pīza et du commentateur de ZTV. Lorsqu’il ressort du trou dans lequel il s’est enterré, Carony a perdu plusieurs dents.[2]

Carony, après sa défaite contre Cell

Carony, après sa défaite contre Cell

Par la suite, Carony passe le plus clair de son temps à se réfugier auprès de Satan, en tout bon lâche qu’il est.

Mais lorsque Satan continue de douter de la puissance de Cell et qu’il n’a de cesse de répéter qu’il s’agit là de trucages, Carony perd sa patience et ne comprend pas comment son mentor peut encore dire ça, alors que lui-même a ressenti de très près l’immense puissance du monstre.[3]

En dépit de cela, Carony, Piroshki et Pīza restent totalement fidèles à Mr. Satan même lorsque celui-ci annonce qu’il est celui qui a vaincu Cell. Malgré ce qu’il sait, Carony, n’en doute pas une seconde. Preuve de sa bêtise profonde.

 

Dragon Ball Super

Carony, dans l'épisode 001 de DBS

Carony, dans l’épisode 001 de DBS

Carony réapparaît dans la série TV Dragon Ball Super, où il est toujours auprès de Mr. Satan.

Lors de la conférence que Satan donne après avoir reçu la récompense pour la Paix sur Terre, on peut le voir en arrière plan, en train de s’occuper des lumières, en compagnie de Pīza.

Il fait partie de ceux qui sont surpris lorsque Buu débarque dans la pièce en clamant qu’il a la dalle. Carony éteint alors les spots de lumière et assiste à la scène, avec incompréhension.

 

Techniques

  • Beautiful Flying Rose Attack : Carony saute très haut dans les airs, très probablement pour retomber sur son adversaire. On ne sait pas comment se termine cette attaque, puisque Carony n’eut pas l’occasion de la terminer. Cell le repoussa de son Ki, alors que Carony était encore dans les airs. Il retomba alors lourdement au sol.

 

Apparitions dans les jeux vidéo

La figurine de Carony dans "Buu's Fury"

La figurine de Carony dans « Buu’s Fury »

Carony apparaît en tant que figurine dans le jeu vidéo Dragon Ball Z: Buu’s Fury. Le ‘Hercule Exhibit #12’ est en fait une représentation du jeune combattant.

Cette figurine peut être trouvée dans une cave du volcan situé au nord du village Natadé dans le jeu « Buus Fury ».

Dans la description de l’objet, il est dit ; « Le disciple de Hercule est prêt pour l’action, dans cette figurine entièrement articulée. ATTENTION : Peut contenir de petites parties. Ne convient pas aux enfants de moins de trois ans ».

 

Doublages et voix

 

Anecdotes

  • Dans son attitude, Carony est légèrement similaire à Jewel (participant du 25ème Tenka Ichi Budōkai). Il est blond et a des cheveux longs, et fait craquer toutes les filles. Il a aussi une attitude arrogante et se la joue énormément alors qu’il est finalement assez faible.
  • Dans la version américaine de Funimation, Carony est doublé par John Burgmeier, le même comédien qui prête sa voix à Kurama dans la série Yū Yū Hakushō. En cela, les deux personnages ont déjà un point en commun, mais ce n’est pas les seul puisque ces deux-là sont bien connus pour faire craquer les filles et avoir toujours une rose dans la main.

 

Références