Encore plus fort ! Le rêve de Gokū ne s’arrête pas !!

Encore plus fort ! Le rêve de Gokū ne s’arrête pas !! (もっと強く!悟空の夢は終わらない!!, Motto Tsuyoku! Gokū no Yume wa Owaranai!!) est le cent cinquante-neuvième épisode de la série TV Dragon Ball Kai adaptée du manga Dragon Ball d’Akira Toriyama. L’épisode a été diffusé pour la première fois le dimanche 28 juin 2015 sur la chaîne Fuji TV, à 9:00 am au Japon.

Cet épisode correspond au chapitre 519 du manga et aux épisodes 290 et 291 de la série TV originale, Dragon Ball Z.

 

Résumé

Pan est encouragée par sa mère, Videl

Pan est encouragée par sa mère, Videl

Après avoir attendu, le public va enfin être en mesure d’assister au 28ème Tenka Ichi Budōkai. Celui ou celle qui se glissera jusqu’en finale aura la chance d’affronter Mr. Satan.

Pan est la première à combattre. Elle reçoit les encouragements de ses proches, puis s’en va en direction du ring, pour y affronter le redoutable Mōkekko.

C’est le premier match de cette 28ème édition. L’annonceur du Tenka Ichi Budōkai révèle que Pan est la petite fille de Mr. Satan et que son adversaire, Mōkekko, est un redoutable combattant qui a perdu contre Mister Buu lors des demi-finales de la dernière édition.

Pan giffle violemment Mōkekko

Pan giffle violemment Mōkekko

Mōkekko mesure 230 cm et est très puissant. De quoi amuser le public, qui se demande comment une si petite fille à pu se hisser jusqu’en phase finale. Quand bien même elle est la petite fille de Mr. Satan.

Depuis les tribunes, Gohan demande à sa fille de ne pas trop en faire, tandis que Bra demande à son amie de ne pas tuer son adversaire.

Le combat débute sur les chapeaux de roues, puisque Pan assène directement une claque à son adversaire et l’envoie contre le sol. À peine relevé, Mōkekko reçoit un coup de pied de Pan, dans le dos, et part s’écraser contre la façade du mur qui sépare les tribunes du terrain du tournoi.

Mr. Satan accourt vers sa petite fille, après que celle-ci ait saluée le public et soit retournée auprès des autres participants. Il lui demande si elle n’est pas blessée, mais Trunks lui répond par l’évidence ; comment aurait-elle pu l’être ?

Gokū félicite sa petite-fille, Pan

Gokū félicite sa petite-fille, Pan

Gokū félicite sa petite fille et emmène Uub, son adversaire de ce deuxième match, en direction du ring du Tenka Ichi Budōkai.

Uub est un jeune garçon de dix ans venu d’un village d’une île du sud. Il est l’aîné de ses cinq frères et sœurs et est venu participer au tournoi pour tenter de remporter l’argent de la récompense, pour sa famille.

Bulma compati pour ce pauvre garçon qui a fait un si long voyage pour tomber au premier tour contre Son Gokū. Mais Piccolo dit à Dendé que ce combat va être celui auquel il faudra être le plus attentif.

Gokū provoque Uub, pour qu'il s'énerve

Gokū provoque Uub, pour qu’il s’énerve

Comme le jeune garçon paraît effrayé, Gokū décide de lui donner envie de combattre en le provocant. Ainsi, il se fait passer pour le méchant et insulte les parents du petit Uub.

Fou de rage, le jeune garçon se rue sur Gokū et lui assène un puissant coup de pied que notre héros pare facilement du bras. Seulement, l’attaque du garçon a fait son effet et le bras de Gokū est tout engourdi. Uub en profite pour asséner un coup de poing en plein visage à Gokū. Cette attaque le propulse au sol.

Alors qu’il se relève à peine, Uub charge, mais Gokū esquive. Il réalise alors qu’il ne s’est pas trompé et que le jeune Uub est bien la réincarnation du mauvais Buu.

Le combat débute alors plus sérieusement et Gokū envoie Uub contre le sol. Le jeune garçon libère son Ki et sort des décombres. Il montre toute sa motivation à ne pas perdre.

Le combat fait rage entre Gokū et Uub

Le combat fait rage entre Gokū et Uub

Gokū charge, Uub encaisse. Le combat devient totalement dingue. Uub arrive à s’aligner sur la vitesse de Gokū. Comme le dit si bien Vegeta, ce gamin apprend à combattre en même temps qu’il combat.

Les amis de Gokū sont tous stupéfait. Kuririn, Gohan, Videl, Chichi, Bulma… personne ne comprend comment cela peut bien être possible.

Au fil du combat, le public commence à encourager le jeune garçon. Dendé comprend que Gokū avait raison et que cet être ne peut qu’être la réincarnation de Majin Buu. Les deux adversaires sont à égalité. Aucun des deux ne cède de terrain. Mais Uub commence à prendre ses aises et frappe violemment Gokū avant de l’envoyer s’écraser contre le ring. Tout le monde s’inquiète pour le Saiyan tandis que le public et fou de joie de voir les exploits d’Uub.

Gokū assène un coup de pied à Uub

Gokū assène un coup de pied à Uub

Pendant que les encouragements fusent, le cri de Gokū retentit et les dalles du ring se soulève. Gokū sort des décombres et s’apprête à débuter la suite de son combat.

Plus les échanges sont nombreux, plus ils sont rapides. Alors qu’Uub d’éclanche un puissant Kiai, Gokū en profite pour esquiver l’attaque du jeune garçon, qui se retrouve au bord du ring, prêt à tomber.

Gokū charge un Kamehameha pour le lancer sur Uub, mais le ring cède et Gokū rattrape finalement le jeune garçon, avant qu’il ne tombe hors du ring.

Gokū rattrape Uub, qui allait chuter du ring

Gokū rattrape Uub, qui allait chuter du ring

En le ramenant au centre de l’arène, Gokū comprend qu’Uub ne sait pas encore voler. Il lui demande des excuses pour les insultes qu’il a proféré et explique qu’il souhait simplement qu’Uub se batte à fond.

Il décide alors de prendre en charge son entraînement et lui annonce qu’il va aller dans son village pour superviser son enseignement, afin de faire de lui quelqu’un sur qui la Terre pourra compter lorsqu’une menace arrivera.

Uub s’inquiète de ne pas avoir l’argent de la récompense, mais Gokū le rassure en lui expliquant qu’il suffira de demander à Mr. Satan pour ça.

Gokū part alors annoncer à sa famille qu’il part entraîner Uub dans son village. Chichi et Bulma ne comprennent pas. Gokū explique qu’il ne sait pas combien d’année cela pourra prendre, mais qu’il compte revenir de temps en temps à la maison.

Gokū réconforte sa petite-fille

Gokū réconforte sa petite-fille

Lorsqu’il part avertir Goten et Trunks pour leur demander de ne pas se relâcher durant son absence, Pan accourt vers son grand-père, en pleure. Elle est inquiète de le voir partir, mais Gokū réussit à la rassurer en lui promettant qu’il reviendra de temps à autres.

Pan décide alors qu’elle s’entraînera plus durement pour être plus forte lorsque son grand-père reviendra.

Gokū glisse ensuite un dernier mot à Vegeta, qui comprend bien que de toute façon Gokū et lui n’avaient pas leur place dans un tournoi comme celui-ci, où ils n’auraient jamais pu se battre à fond.

Gokū s'envole avec Uub sur son dos

Gokū s’envole avec Uub sur son dos

Gokū demande à Uub de monter sur son dos et quitte le stade en s’envolant. L’annonceur du Tenka Ichi Budōkai ne comprend pas ce qu’il se passe, tout comme la plupart des amis de Gokū, ainsi que Satan et Buu. Piccolo, quant à lui, est content de voir que Gokū n’avait pas été aussi heureux depuis longtemps.

Vegeta réalise que Gokū n’entraîne pas Uub uniquement pour préserver la paix sur Terre. Mais bien parce qu’il se cherche un nouvel adversaire et qu’il est content de l’avoir trouvé en la personne d’uUb.

Gokū annonce alors à Uub qu’il compte bien l’affronter lorsqu’il aura parfait son entraînement. L’épisode se conclut sur Gokū et Uub qui voyagent ensemble avec une motivation sans faille.

Le narrateur demande alors à Gokū de revenir vite, car tout le monde attend son retour avec impatience !

 

Anecdotes

    Dendé adulte, dans cet épisode

    Dendé adulte, dans cet épisode

  • Dans cet épisode, Dendé adulte est incarné par Aya Hirano en version originale. Il s’agit là de la seiyū qui incarne Dendé enfant dans toute cette nouvelle série Dragon Ball Kai. Cependant, dans Dragon Ball Z, Dendé avait une nouvelle voix lorsqu’il passait à l’âge adulte, puisque c’était Hiro Yūki qui l’incarnait. Avec les remplacements survenus sur les rôles de Hiro Yūki dans la série (Shapner, Killa, Knock, et maintenant Dendé) on peut dire qu’il a totalement été évincé de la série Dragon Ball Kai, puisqu’il ne fait même pas son retour sur le rôle de Dendé adulte.
  • Dans Dragon Ball Z, Bra encourageait Pan avant son combat contre Mōkekko. Tandis que dans Dragon Ball Kai, elle demande carrément à son amie de ne pas tuer son adversaire.