Knock

Knock (ノック, Nokku) est un personnage secondaire du manga Dragon Ball d’Akira Toriyama et des séries TV adaptées de celui-ci : Dragon Ball Z et Dragon Ball Kai. Il est l’un des participants à la 28ème édition du Tenka Ichi Budōkai.[1]

 

Vue d’ensemble

Signification du nom

Nokku (ノック) provient de « Nokku Auto » (ノックアウト) qui vient de l’anglais « Knock Out » et est abrégé en « K.O. ». C’est la raison pour laquelle il se fait mettre K.O. par Vegeta.

 

Apparence physique

Le bandana sur la tête, il s’habille à la mode américaine.[1] Knock a de longs cheveux châtains, des boucles d’oreilles, un sourire narquois et il porte un T-shirt marron (noir dans l’œuvre originale) sur lequel figure un « Y ». Il est vêtu d’un jean, de gants marrons qui laissent apparaître ses doigts (type mitaines) et il porte chaussons noirs aux pieds.

 

Personnalité

Knock est le type de gars énervant qu’on a tous envie de frapper. Il se moque de Vegeta et le provoque lorsqu’il comprend qu’il va devoir l’affronter, puis se fait mettre K.O. par celui-ci.

 

Biographie

Knock demande à Vegeta de mourir

Knock demande à Vegeta de mourir

Knock participe à la 28ème édition du Tenka Ichi Budōkai. Il est tiré au sort pour être l’adversaire de Vegeta lors du premier combat de la phase finale du tournoi.

Fier d’être tombé contre le prince des Saiyans dont il ignore tout, Knock se met à le provoquer en l’avertissant qu’il compte bien le rétamer.

Irrité par les provocations de Knock, qui vient en plus s’afficher juste à côté de lui en le traitant de « vieil homme » et en lui demandant de mourir, Vegeta assène un coup de poing en plein dans le visage du jeune demeuré, qui s’en va s’écraser en arrière plan.

Avec ce K.O., Knock est déclaré forfait par Vegeta, qui remporte son combat avant même qu’il ne commence.

Dans l’anime, on peut voir que les amis des guerriers Z s’amusent de la situation et que Bra et fière de son Papa. Bulma, elle, n’apprécie que difficilement le fait que Vegeta ne se soit pas retenu jusqu’à son combat.

Par la suite, Knock et Captain Chicken tentent de fuir le temple des arts martiaux, effrayés par les puissances de Gokū et Uub qui sont en train de livrer un combat, mais ils sont repérés par un moine. Knock parvient à s’éclipser en prétextant qu’il a besoin d’aller aux toilettes, puis laisse le Captain Chicken dans la panade. Ce dernier parviendra tout de même à trouver une ruse pour partir à son tour.

 

Doublages et voix

 

Références