Moine

Les moines (僧侶, Sōryo), également appelés les attendants (係員, Kakariin), sont des fonctionnaires du Tenka Ichi Budōkai qui apparaissent dans le manga Dragon Ball d’Akira Toriyama, ainsi que dans les adaptations animes Dragon Ball, Dragon Ball Z, Dragon Ball GT et Dragon Ball Kai.

Ceux-ci apparaissent à chaque fois qu’il y a un Tenka Ichi Budōkai qui se tient sur l’île Papaya.

 

La majorité de ces moines sont chauves et ont le visage un peu rond, surtout dans la première partie du manga et dans la série Dragon Ball, qui pousse même le trait jusqu’à faire de ces moines de parfaits sosies.

Dans l’épisode 22 de la série on peut voir de nombreux moines en train de nettoyer la surface du ring du Tenka Ichi Budōkai et ceux-ci ressemblent en tout point à celui qui tient l’urne des tirages aux sort.

Par la suite, l’auteur les différencie d’avantage et l’on peut voir de nombreux moines aux physiques très différents. Il y a notamment des grands minces à moustache, des petits ronds, des minces à lunettes ou encore des petits moustachus.

 

Rôles dans Dragon Ball

Dans Dragon Ball, ils peuvent servir d’attendants, d’assistants ou même de médecins. Ces moines font partie du staff du Tenka Ichi Budōkai et sont là pour remplir diverses fonctions relatives à l’organisation du tournoi.

 

Liste des moines apparaissant dans Dragon Ball

Image Première apparition manga Première apparition anime Voix
monk-1-dragon-ball-chapter-035 Dragon Ball chapitre 035 Dragon Ball épisode 021 Naoki Tatsuta
monk-a-dragon-ball-chapter-452 Dragon Ball chapitre 452 Dragon Ball Z épisode 224 Hisao Egawa