Captain Chicken

Captain Chicken (キャプテン・チキン, Kyaputen Chikin) est un personnage secondaire du manga Dragon Ball d’Akira Toriyama et des séries TV adaptés de celui-ci : Dragon Ball Z et Dragon Ball Kai. Il est l’un des participants à la 28ème édition du Tenka Ichi Budōkai.

 

Signification du nom

« Chicken » signifie « poulet » en anglais. « Captain Chicken » veut donc dire « Capitaine Poulet » ce qui explique son déguisement en volatile.

 

Apparence physique

C’est un homme avec une taille et une carrure plutôt imposantes. Il est très musclé. On ne voit jamais son visage car il porte constamment un masque mais on peu voir qu’il a une mâchoire assez carrée et des yeux bleus.

Son costume est un déguisement de poulet géant : son masque est blanc, il est surmonté d’une crête rouge et un bec est dessiné à l’emplacement du nez. Deux trous laissent apparaître ses yeux bleus tandis que le bas de son visage n’est pas masqué.

Le reste de sa tenue est principalement blanc. Ses ailes font également office de cape. Au niveau de ses jambes, il porte des collants jaunes qui rappellent encore une fois les pattes d’un poulet.

 

Personnalité

Captain Chicken est un expert en arts martiaux qui semble assez sûr de lui. On ne connaît pas grand chose de son caractère puisque dans l’œuvre originale, il ne prend la parole à aucun moment. Il perd de sa superbe après avoir observé l’impressionnante prouesse de Pan face à Mōkekko.

 

Doublages et voix