Chao

Chao (チャオ)[1] est une jeune villageoise qui apparaît dans la série TV Dragon Ball. Elle vit dans un village pauvre qui est pillé de sa récolte par les brigands Kinkaku et Ginkaku. Ayant le sens des responsabilités, elle décide de partir à la recherche de quelqu’un d’assez fort pour débarrasser son village de ces bandits.[1]

 

Vue d’ensemble

Signification du nom

Chao (チャオ) provient du riz Chao-Chao. Il s’agit d’une recette de riz Thaï.

 

Apparence physique

Chao, dans la série TV Dragon Ball

Chao, dans la série TV Dragon Ball

Chao est une petite fille brune aux yeux noirs, avec des tresses nouées par des nœuds de la même teinte rose Hollywood que la tenue traditionnelle chinoise qu’elle porte.

Elle porte un pantalon rose dragée, des chaussettes blanches et des chaussons rouges.

Bien que petite, elle est plus grande que Gokū, qui a alors 13 ans lorsqu’il la rencontre. Elle porte aussi une besace grise.

 

Biographie

Dragon Ball

Chao demande à Gokū d'aider son village

Chao demande à Gokū d’aider son village

Chao vit dans un village pauvre qui est pillé de sa récolte par les brigands Kinkaku et Ginkaku.

Ayant le sens des responsabilités, elle décide de partir à la recherche de quelqu’un d’assez fort pour débarrasser son village de ces bandits. En chemin, elle manque de se faire dévorer par un homme-tigre mais est sauvée par Son Gokū qui passait par là.

Quand elle voit Gokū se défaire facilement de l’homme-tigre, elle lui demande alors de l’accompagner jusqu’à son village. Gokū s’occupa donc des deux hors-la-loi et rétablit ainsi la paix dans le village de Chao. Celle-ci remplit ainsi admirablement bien son devoir.[1]

 

Autres apparitions

L’escadron de pompiers de Gokū

Chao et son petit-frère, dans cet anime

Chao et son petit-frère, dans cet anime

Une jeune fille créditée sous le nom de Chao et ayant la même voix que la jeune fille de la série TV Dragon Ball apparaît dans cet anime du service publique.

Celle-ci vit en ville avec ses parents et son petit-frère et rencontre Son Gokū dans un parc, tandis qu’elle s’amusait à lancer des feux d’artifice avec son petit-frère. Une poubelle prit alors feu à cause d’un feu d’artifice et Gokū arriva à temps et put éteindre le début d’incendie avec un seau d’eau. Il fit alors la morale aux deux enfants et les mit en garde contre les risques d’incendie.

Le soir même, Chao et son frère mettent en garde leurs parents contre ces mêmes risques d’incendie. Puis, le lendemain matin, ils téléphonent aux pompiers lorsque, suite à un tremblement de terre, un incendie s’est déclaré dans l’appartement de Bulma.

Grâce à leur réactivité, Bulma et son chat, Tama, purent être sauvés de l’incendie.

 

Doublages et voix

 

Anecdotes

    Une jeune fille semblable à Chao

    Une jeune fille semblable à Chao

  • Le père de Chao ressemble fortement au père de Suno.
  • Une jeune fille ressemblant énormément à Chao apparaît dans l’épisode 089 de la série TV Dragon Ball Super. Il s’agit d’un personnage dessiné depuis le Character Design de Chao, sans nul doute, puisque d’autres villageois apparaissant dans le même épisode ont des Character Designs identiques à d’autres personnages de la série TV Dragon Ball et de l’Arc de l’entraînement solitaire de Gokū, comme par exemple Chin Taiken, Chin Shōken, ou encore la famille de Pimf.
    • En dépit de la ressemblance, il ne peut s’agir de Chao puisque les évènements se déroulant dans cet épisode se passent à l’Age 780, soit plus de 27 ans après la rencontre entre Son Gokū et Chao. La petite fille doit avoir bien grandie depuis.

 

Références