Piccolo du futur

Piccolo du futur (未来のピッコロ, Mirai no Pikkoro) ou plus simplement Piccolo (ピッコロ, Pikkoro), est l’alter ego de Piccolo qui fut éliminé par les humains artificiels N°17 et N°18 dans le futur alternatif de Trunks.

Bien qu’il soit évoqué dans le chapitre 335 du manga et fait un caméo dans l’épisode 122 de Dragon Ball Z, il apparaît pour la première fois physiquement dans l’épisode 164 de Dragon Ball Z, ainsi que dans l’épisode spécial Dragon Ball Z : Opposition au désespoir !! Les super guerriers restant : Gohan et Trunks.

 

Piccolo apprend la mort de Gokū

Piccolo apprend la mort de Gokū

Jusqu’en août de l’Age 764 (date de l’arrivée de Trunks du futur dans l’histoire principale) la vie de Piccolo du futur était exactement la même que celle de celui du présent que nous connaissons tous.

Cependant, en 764, Son Gokū utilise le déplacement instantané pour se rendre sur Terre et détruire Freeza et son père le grand roi Cold. Chose qui ne se produit pas dans la chronologie principale, car les arrivées de Trunks du futur et de Cell ont altéré le déroulement des choses.

N’ayant pas connaissance de l’existence de quelconques humains artificiels car ils n’ont jamais rencontrés Trunks, les guerriers Z ne s’entraînent pas drastiquement et la vie suit son cours jusqu’en 766, date à laquelle Son Gokū est atteint d’un virus cardiaque et meurt.

Le 12 mai de l’Age 767, deux humains artificiels apparaissent sur une île située à 9 kilomètres au sud-ouest de la Capitale du Sud. Il s’agit de l’humain artificiel N°17 et de sa sœur, l’humain artificiel N°18.

Piccolo du futur tué par N°18 du futur

Piccolo du futur tué par N°18 du futur

Prenant la défense des Terriens, Piccolo et les autres guerriers Z interviennent et combattent les deux cyborgs. Mais Piccolo du futur est rapidement tué par N°18 du futur. Dans l’anime on la voit lui porter un coup de pied fatal dans l’abdomen.

Il fut le premier guerrier Z à tomber, emportant avec lui l’esprit de Nail, avec qui il avait fusionné sur la planète Namek. Dans le futur, Piccolo n’a jamais fusionné avec Dieu (Kami-sama) puisqu’il fut tué dès qu’il affronta les humains artificiels.

La mort de Piccolo du futur entraîna inévitablement la mort de Dieu ce qui eut pour effet de provoquer la disparition des Dragon Balls et l’impossibilité de pouvoir ressusciter qui que ce soit.

Ainsi les guerriers Z périrent tour à tour et seuls Son Gohan (enfant à cette époque) et Trunks (qui, lui, était bébé) échappèrent à ce massacre. La mort de Piccolo eut cependant un gros impact sur Gohan qui devint un Super Saiyan à cause de la colère provoquée par la mort de son mentor et de ses amis.

Piccolo du futur est mort trois jours après 14ème anniversaire (l’âge réel de Piccolo est cependant très différent car il s’agit d’une réincarnation).

 

Fusion

Tout comme son alter ego dans la chronologie principale, Piccolo du futur a fusionné avec Nail sur la planète Namek, avant de combattre Freeza. Il n’eut cependant pas l’opportunité de fusionner avec Dieu, puisqu’il est mort en affrontant les humains artificiels.

 

Jeux vidéo

Piccolo du futur apparaît comme un ennemi dans le mode arcade de Son Gohan du futur dans le jeu vidéo Dragon Ball Z : Shin Budokai – Another Road. Avant de combattre, Piccolo du futur annonce à Gohan du futur qu’il n’a plus rien à lui apprendre et qu’il ne serait pas devenu le même avec son aide.

 

Anecdotes

  • Dans l’épisode 122 de Dragon Ball Z, le flashback de Trunks du futur nous montre que Vegeta du futur est le premier guerrier à mourir des mains des humains artificiels et Piccolo est cité en dernier. Cependant, dans le TV Special qui raconte l’histoire de Trunks, Piccolo du futur est le premier à mourir et Vegeta est le second.