Oops! It appears that you have disabled your Javascript. In order for you to see this page as it is meant to appear, we ask that you please re-enable your Javascript!

Guré

Guré (グレ)[1] est l’épouse de Tarble et la belle-sœur de Vegeta. Elle apparaît dans l’ONA, Dragon Ball : Ossu ! Son Gokū et ses amis sont de retour !!, sortie en 2008, et dans le manga du même nom.

 

Vue d’ensemble

Signification du nom

Guré (グレ) dérive tout simplement de Gurēpu (グレープ), qui vient de l’anglais « grape » et signifie « raisin ».

 

Apparence physique

Guré, dans la version animée
Guré, dans la version animée
Guré est une petite extraterrestre humanoïde à la peau grise.
Elle a une apparence très basique, puisqu’elle n’a pas d’oreilles, de poils, ni de cheveux.
Elle a de grands yeux ronds et arbore un grand sourire. Guré porte une tenue d’origine extraterrestre, de couleur violette.
Qu’il s’agisse de l’anime ou du manga, l’apparence de Guré reste sensiblement la même. Elle a un look typiquement extraterrestre et est extrêmement petite.

 

Biographie

Dragon Ball : Ossu ! Son Gokū et ses amis sont de retour !!

Article : Dragon Ball : Ossu ! Son Gokū et ses amis sont de retour !!

Guré débarque sur Terre avec Tarble
Guré débarque sur Terre avec Tarble
Deux ans après la mort de Majin Boo (pur), Guré et Tarble arrivent sur Terre, à la recherche de Vegeta, le frère aîné de Tarble. Ils comptent sur celui-ci pour les aider à vaincre Avo et Cado, deux survivants de l’armée de Freeza qui en ont après eux.
Avo et Cado se sont attaqués à leur planète d’origine et les ont poursuivis jusque sur Terre. Mais ils sont loin de se douter qu’il n’y a pas que Vegeta qui peut leur tenir tête.
C’est finalement Son Goten et Trunks qui s’occupent d’Avo et Cado, après un tirage à la courte paille (effectué avec les radis Daikon géants).
Guré en a profité pour se présenter auprès de son beau-frère, qui paraissait tout intimidé pour une fois.
Finalement, Goten et Trunks sont contraints de fusionner pour former Gotenks, après qu’Avo et Cado aient eu recours à la coalescence pour former Aka.
Guré et Vegeta font les présentations
Guré et Vegeta font les présentations
Au final de ce terrible combat, Son Gokū intervient et bat Aka et le calme revient sur l’hôtel de Mr. Satan, qui accueillait les nombreux guerriers venus célébrer son ouverture.
Guré et Tarble retournent ensuite sur leur planète, après la défaite d’Avo et Cado et après un grand banquet avec tous les amis de Gokū.

 

Doublages et voix

 

Anecdotes

    Un des aliens Tech-Tech dans Neko Majin
    Un des aliens Tech-Tech dans Neko Majin
  • En dépit du fait qu’elle ne fasse rien de spécial pour être drôle, Guré semble être un personnage comique. Sa seule présence et le fait qu’elle soit en fait l’épouse de Tarble est déjà un élément comique en soit. Ceci est renforcé lorsqu’elle se présente auprès de son beau-frère, Vegeta.
  • Guré a une apparence extrêmement similaire à celle des aliens Tech-Tech que l’on peut voir dans le manga Neko Majin d’Akira Toriyama, ou encore dans Dr. Slump : Dr. Mashirito & Abalé-chan, sorti en 2007, et dans Oishii Shima no Ū-sama. Cependant, ces aliens sont tout à fait vils, contrairement à Guré.

 

Références

Tags
Voir davantage

Gokuda003

Fan inconditionnel de Dragon Ball. Créateur, Webmaster, Administrateur, Rédacteur en chef de DragonBall Ultimate. J'aime aussi le Japon, sa langue et sa culture, ce qui me permet de vous offrir des traductions directes des news et des informations provenant des ouvrages.

Voir aussi

Close