Aka (fusion)

Aka (アカ) ou Aka fusionné (合体 アカ, Gattai Aka) est un personnage issu de la fusion entre Avo et Cado, qui apparaît dans le Jump Super Anime Tour : Dragon Ball – Ossu ! Son Gokū et ses amis sont de retour !!.

 

Apparence physique

Aka a la peau de couleur violette, ce qui est normal puisqu’il est issu de la fusion entre Avo (qui a la peau bleue) et Cado (qui a la peau rouge). Il a une tête ronde et des oreilles pointues à l’instar de ses créateurs et il a hérité des lèvres épaisses de Cado.

Étrangement, il est plus de deux fois plus grand qu’Avo et Cado. De plus, il porte un appendice sur la tête, non sans rappeler celui de Majin Buu. Les pics qui recouvrent son épiderme ainsi que son gros gabarit peuvent également faire penser à Dodoria.

 

Biographie

Avo et Cado étaient autrefois des soldats à la solde de Freeza, se classant au même niveau que l’escadron spécial Ginyū, comme l’explique justement Vegeta avec du recul. Deux ans après la défaite de Majin Buu, Tarble (le frère cadet de Vegeta) et son épouse, Guré, débarquent sur Terre pour demander de l’aide aux guerriers Z. Le couple souhaite se défaire d’Avo et Cado, deux anciens guerriers de Freeza qui terrorisent leur planète et les ont poursuivis à travers l’espace.

Avo et Cado arrivent alors sur Terre après avoir suivis Tarble et Guré, à l’aide de leurs Pods spatiaux. Un combat s’engage alors entre Avo, Cado et Trunks et Son Goten. Les deux extraterrestres constatent rapidement que les deux métis Terrien/Saiyajin ne sont pas de simples gamins et que leur force et loin d’être négligeable. Avo et Cado fusionnent alors pour former Aka et écrasent littéralement Goten et Trunks.

Pour contrer Aka, Goten et Trunks fusionnent pour former Gotenks et prennent enfin le dessus sur le monstre. Gotenks envoi valser Aka dans le lac de l’hôtel de Satan, grâce à son Rolling Thunder Punch. Aka sort alors de l’eau et décide d’utiliser sa plus puissante attaque : le Wahaha no Ha. Cette technique créé le désordre et la panique tout autour de lui, mais Son Gokū arrive au dernier moment pour contrer son ultime attaque par un Kame-Hame-Ha.

Aka est défait, mais après les combats la fusion prend fin et Avo et Cado se joignent à Gokū et ses amis pour savourer le grand festin organisé par Satan pour l’inauguration de son hôtel.