Gūré (monstre)

Gūré (グーレ) est un monstre apparaissant dans les jeux vidéo Dragon Ball Z Gaiden : Saiyajin Zetsumetsu Keikaku, Dragon Ball Z : Shin Saiyajin Zetsumetsu Keikaku – Chikyū Hen – et leur adaptation en OVA : Dragon Ball Z ~Alternatif~ Le plan d’extermination des Saiyans.

 

Signification du nom

Gūré (グーレ) dérive du mot « Gurēpu » (グレープ) qui provient de l’anglais « grappe » et désigne une grappe de raisins. Tout comme en français.

 

Biographie

Gūré, sortant de sous la glace

Gūré, sortant de sous la glace

Gūré est un monstre orange avec une longue crinière bleue sur la tête. Il fait figure de mini-boss dans le jeu Dragon Ball Z Gaiden : Saiyajin Zetsumetsu Keikaku et apparaît également dans l’OVA adaptée du jeu et dans Dragon Ball Z : Shin Saiyajin Zetsumetsu Keikaku – Chikyū Hen –, le jeu Playdia.

Avec ses acolytes, il tente de piéger Gokū, Gohan, Piccolo, Trunks du futur et Vegeta sur le continent de glace, afin de les empêcher de détruire le générateurs de Destron Gas.

Et, bien qu’il combat en compagnie de Skud et Būdo, il est défait assez facilement. Malgré tout, d’autres monstres reviennent à la charge. Mais les guerriers Z finissent par tout faire exploser avec le générateur de Destron Gas, ce qui cause la mort de tous les monstres présents.

 

Pouvoir

C’est un mini-boss au sein du jeu Famicom. Il n’a que 210 HP et 3 de garde. Autant dire que c’est un des monstres les plus faible du jeu.

 

Techniques

  • Vagues d’énergie : Il peut utiliser des attaques énergétiques, comme on le voit dans le jeu Famicom.
  • Item Steal : C’est l’attaque spéciale de Gūré dans le jeu Famicom.

 

Apparitions dans les jeux vidéo

Gūré, dans le jeu Famicom

Gūré, dans le jeu Famicom

Gūré n’apparaît que dans les jeux vidéo dédiés au plan d’extermination des Saiyans, mené par le Dr. Raichī. Il apparaît sur le continent de glace dans l’OVA et son adaptation en jeu interactif Playdia, mais il apparaît déjà au Grand Apron, dans le désert de l’Ouest et sa pyramide, puis sur l’île Bunbuku, dans le jeu Famicom d’origine.

C’est un personnage original, créé pour cette occasion et il ne réapparaît pas dans les autres jeux vidéo ou dans l’anime, en dehors de ces histoires originales.

 

Doublages et voix

A propos de l'auteur

Rédacteur en chef

Fan inconditionnel de Dragon Ball. Créateur, Webmaster, Administrateur, Rédacteur en chef de DragonBall Ultimate.
J’aime aussi le Japon, sa langue et sa culture, ce qui me permet de vous offrir des traductions directes des news et des informations provenant des ouvrages.

Articles similaires