Būdo

Būdo (ブード) est un monstre apparaissant dans les jeux vidéo Dragon Ball Z Gaiden : Saiyajin Zetsumetsu Keikaku, Dragon Ball Z : Shin Saiyajin Zetsumetsu Keikaku – Chikyū Hen – et leur adaptation en OVA : Dragon Ball Z ~Alternatif~ Le plan d’extermination des Saiyans.

 

Vue d’ensemble

Signification du nom

Būdo (ブード) est une modification du mot « Budō » (ブドウ) qui désigne un raisin en japonais.
 

Biographie

Būdo et les siens contre les guerriers Z

Būdo et les siens contre les guerriers Z

Būdo est un monstre du même type que Gūré. Il fait figure de mini-boss dans le jeu Dragon Ball Z Gaiden : Saiyajin Zetsumetsu Keikaku et apparaît également dans l’OVA adaptée du jeu et dans Dragon Ball Z : Shin Saiyajin Zetsumetsu Keikaku – Chikyū Hen –, le jeu Playdia.
Il apparaît pour la première fois sur le continent de glace, où il tente de stopper les guerriers Z qui sont là pour détruire un des générateurs de Destron Gas.
Il les combat en compagnie de Skud et Gūré, mais il est défait assez facilement. Malgré tout, d’autres Būdo et de nombreux autres Skud et Gūré reviennent à la charge. Mais Gokū, Gohan, Piccolo, Trunks du futur et Vegeta finissent par tout faire exploser avec le générateur de Destron Gas, ce qui cause la mort de tous les monstres présents.

 

Pouvoir

C’est un mini-boss au sein du jeu Famicom. Il n’a que 600 HP, mais il possède 5 de garde. Il apparaît sur le continent de glace, puis d’autres Būdo apparaissent sur la planète Kuhn, la planète Outer et la planète sombre, pour affronter les guerriers Z.

 

Techniques

  • Vagues d’énergie : Il peut utiliser des attaques énergétiques, comme on le voit dans le jeu Famicom.
  • Multiples vagues d’énergie : Il peut lancer aussi plusieurs vagues d’énergie.
  • Item Steal : C’est l’attaque spéciale de Būdo dans le jeu Famicom.

 

Apparitions dans les jeux vidéo

Būdo, dans le jeu Famicom

Būdo, dans le jeu Famicom

Būdo n’apparaît que dans les jeux vidéo dédiés au plan d’extermination des Saiyans, mené par le Dr. Raichī.
C’est un personnage original, créé pour cette occasion et il ne réapparaît pas dans les autres jeux vidéo ou dans l’anime, en dehors de ces histoires originales.